Accueil Laboratoire d'analyse médicale Île-de-France Val-de-Marne L'Haÿ-les-Roses Laboratoire de Biologie Médicale - L'Haÿ-les-Roses - Cerballiance
LABORATOIRE D'ANALYSE MÉDICALE

Laboratoire de Biologie Médicale - L'Haÿ-les-Roses - Cerballiance

Laboratoire d'analyse médicale · L'Haÿ-les-Roses (94)

4,2 603 avis Google Fermé
Laboratoire de Biologie Médicale - L'Haÿ-les-Roses - Cerballiance — Laboratoire d'analyse médicale

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Laboratoire de Biologie Médicale - L'Haÿ-les-Roses - Cerballiance

Le Laboratoire de Biologie Médicale Cerballiance à L'Haÿ-les-Roses offre une gamme complète de soins, de la prévention au suivi des traitements. Il s'engage à accompagner et conseiller les patients tout au long de leur parcours de soins. Le laboratoire propose des services pratiques comme l'enregistrement et la prise de rendez-vous en ligne.

Biologie prédictiveBilan microbioteAnalyses bébéPrélèvement bactériologiquePrélèvement mycologiquePrélèvement vaginalPrélèvement COVID/Grippe/VRSIST sans ordonnance Accès handicapéMise à jour carte vitaleEnregistrement en lignePrise de rendez-vous en lignePrise de RDV à domicile

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 07:00 – 15:00
Mardi 07:00 – 15:00
Mercredi 07:00 – 15:00
Jeudi 07:00 – 15:00
Vendredi 07:00 – 15:00
Samedi 07:30 – 12:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (603)

Avis Google
4,2
603 avis
5★395
4★113
3★9
2★6
1★80
I
Ines Souayah Google

Je souhaite vous faire part de mon profond mécontentement concernant mon passage dans votre laboratoire ce matin. Votre laboratoire est indiqué comme ouvrant à 7h00, pourtant les portes n’ont été ouvertes qu’à 7h12. À mon arrivée, quatre personnes étaient déjà devant moi. J’avais pourtant effectué mon enregistrement en ligne à l’avance afin de gagner du temps. Je me suis présentée dans un contexte particulièrement urgent : j’ai eu des saignements ce matin et je suis enceinte, et les analyses qui m’ont été prescrites devaient être réalisées rapidement. J’ai donc demandé, compte tenu de ma situation, s’il était possible de me faire passer en priorité. Malheureusement, ma demande n’a absolument pas été prise en considération. Entre 7h12 et 7h35, l’accueil avançait extrêmement lentement, alors qu’une seule personne était prise en charge. Lorsque j’ai expliqué à l’agent d’accueil que ma situation était urgente et que je venais justement pour des analyses liées à des saignements, sa réponse a été froide et totalement dépourvue de compréhension : « Vous restez ici, vous patientez là. » Je peux parfaitement comprendre qu’il y ait de l’attente dans un laboratoire, mais je trouve inadmissible la manière dont ma situation a été traitée. Je ne demandais pas un privilège sans raison : j’étais enceinte, j’avais des saignements et je venais pour des analyses urgentes. Au-delà du retard à l’ouverture, c’est surtout le manque d’écoute, d’empathie et de professionnalisme de l’accueil qui m’a profondément choquée. Je vous demande donc de bien vouloir prendre cette réclamation au sérieux et de me faire un retour concernant la prise en charge des patients dans ce type de situation. Je trouve qu’un minimum d’écoute et d’humanité est indispensable, particulièrement lorsqu’une personne se présente inquiète et dans un contexte médical urgent. Dans l’attente de votre retour,

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. À la suite de notre échange téléphonique, nous tenons à nouveau à vous présenter nos excuses pour les difficultés rencontrées lors de votre venue et pour le ressenti que cette situation a pu générer dans un contexte déjà très stressant pour vous. Ce jour-là, notre laboratoire faisait face à une situation exceptionnelle qui a impacté son organisation. Nous regrettons sincèrement que cela ait affecté la qualité de votre accueil. Nous vous remercions pour votre compréhension lors de notre échange et prenons pleinement en compte votre retour afin de continuer à améliorer la prise en charge de nos patients. Bien cordialement
r
ramon salazar Google

Super expérience infirmières polies et gentilles . Service plus avec un biologiste qui vous appelle pour vous commenter les résultats . Merci à vous un et bravo à l’accueil également

S
Sthéphanie Marrons Google

Je suis très déçue de mon expérience lors de ma prise de sang. L’intérimaire qui m’a prise en charge a été extrêmement brutale. Elle m’a tapé le bras à plusieurs reprises avec une telle force que cela m’a provoqué des bleus. Elle n’a fait preuve d’aucune douceur ni de patience. J’ai également eu le sentiment d’être jugée lorsqu’elle m’a demandé pourquoi je faisais cette prise de sang, alors que cela relève de ma vie privée. De plus, elle a clairement montré son agacement face aux personnes ayant des veines difficiles. Je lui ai expliqué à plusieurs reprises que je ne souhaitais pas qu’elle me pique la main, mais elle a insisté au lieu d’écouter ma demande ou de faire appel à une collègue, comme cela se fait habituellement lorsqu’une ponction est compliquée. Je trouve ce comportement inadmissible de la part d’un professionnel de santé. Je vous invite à être plus vigilants sur les personnes que vous employez, car ce manque de professionnalisme nuit à l’image de votre laboratoire. Pour ma part, je ne reviendrai pas tant que cette situation ne sera pas prise au sérieux.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience, même si celle-ci n'a pas été satisfaisante. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que cette visite n'a pas répondu à vos attentes et que vous avez été confrontée à une prise en charge qui ne correspond pas aux standards de bienveillance et de professionnalisme auxquels nous tenons. Sachez que votre retour est pris très au sérieux. Votre ressenti face au comportement de l’intérimaire est légitime et nous regrettons profondément qu’il ait pu vous causer du désagrément. Soyez assurée que nous faisons notre maximum pour former nos collaborateurs à offrir une approche respectueuse et attentive, et nous veillerons à renforcer nos procédures concernant les situations complexes comme celles que vous décrivez. Votre remarque est précieuse, et elle sera mise à profit dans le cadre de nos efforts constants pour améliorer nos services et veiller au confort de nos patients. Nous espérons avoir l'opportunité de regagner votre confiance à l'avenir. Bien cordialement, L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
P
Pearl Harbour Google

Meilleur accueil et service depuis le changement d'adresse dans un local plus grand, espérons qu'il y ait assez de personnel pour éviter l'attente lors des prises de sang ou que l'horaire soit rétrécit à 10H comme déjà vécu.

j
jean claude malmejat Google

Très bon accueil et personnel très aimable.

g
genouel thierry Google

Bonjour Pour tous les mauvais avis... que je n'ai pas tenu en compte et j'ai fais ma propre expérience ...les locaux sont très propres et modernes et le personnel est très bien...j'ai eu mon rdv pile poil à l'heure et les résultats le lendemain matin que j'ai été moi même chercher et il m ont mis les feuilles dans une belle enveloppe pendant que l agent d entretien qui nettoyait tous ...et aussi qu une prise de sang c est toujours agein depuis des siècles...mdr...vous êtes capable d attendre 1h30 devant un manège disneyland ou un bon steak au restaurant les heures de pointe.. .ici il s'agit de votre santé.. .alors cool...pour le froid dehors quand il y a du monde et bien peut être que monsieur le directeur peut envisager une ranger supplémentaire de chaises l hiver car il y a beaucoup de place...peut être une question de sécurité ....et mettre le masque si trop de monde..mdr...sinon le parapluie....pour les sourire et bien j en ai eu mais il ne sont pas là pour vous vendre une voiture...rester cool et en bonne santé...biz

E
Eric DC Google

Environnement moderne. Attente raisonnable et prélèvement réalisé par une personne sympathique.

S
Sylvie DAVID Google

Accueil déplorable, je dirais même lamentable, Injoignable téléphoniquement.... Je ne suis pas la seule ds mon entourage immédiat à ne plus recevoir mes résultats par mail, non plus q mon médecin : cherchez l'erreur, ce labo ne les transmet pas autrement😳😳😳 Faut-il changer d'infirmières alors qu'elles st adorables, pour obtenir ses résultats ? L'acheminement des résultats fait partie de votre mission, sachez que nous sommes PATIENTS

Réponse du professionnel : Bonjour Mme DAVID, Nous sommes sincèrement désolés pour votre ressenti et prenons votre retour avec attention. Nous comprenons votre mécontentement concernant les difficultés rencontrées pour joindre le laboratoire ainsi que la réception de vos résultats. La transmission des résultats fait effectivement partie de nos engagements et nous regrettons les désagréments rencontrés. Afin de pouvoir échanger sur votre situation et effectuer les vérifications nécessaires, nous vous invitons à contacter directement le laboratoire et à demander la responsable de site. Nous vous remercions pour votre retour, qui nous permet d’identifier les points à améliorer dans notre organisation. Bien cordialement, L'équipe du laboratoire Cerballiance L'hay-les-roses
G
Gisèle Soros Google

Le laboratoire de l'Hay est trop étroit , et souvent nous devons patienter dehors. J'espère qu'il sera transféré dans un local plus grand très prochainement

Réponse du professionnel : Bonjour Mme SOROS, Merci pour votre retour. Nous sommes conscients de l’inconfort lié à l’espace actuel. Bonne nouvelle : Votre laboratoire Cerballiance va très prochainement déménager dans un local plus spacieux situé au 9 rue Bourgeot à L’Haÿ-les-Roses, afin d’améliorer votre accueil et de réduire l’attente. Merci pour votre patience et votre compréhension. Bien cordialement L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
y
yann holle Google

Bonjour un petit coup de peinture ça serait pas négligeable

H
Hiba Tarboush Google

Equipe bienveillant. Analyses effectués rapidement, résultat sous quelques heures (selon analyse demandé par le médecin).

Réponse du professionnel : Bonjour Madame TARBOUSH, Merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la bienveillance de notre équipe ainsi que la rapidité de nos analyses. Votre satisfaction est notre priorité. Bien à vous, Bien cordialement L'équipe Cerballiance L'Hay-les-roses
S
Sylvie Jimenez Google

Je viens tous les 15 jours depuis 6 mois. Je n'ai jamais eu de problème mais là je ne peux pas laisser passer ça. Ce matin la personne qui m'a prélevée ne s'est pas frotté les mains avec la solution hydro alcoolique et pire encore elle avait de très longs faux ongles !!! Je vous rappelle qu'il est interdit de faire des soins avec des ongles longs.

G
Grégory LOUIS Google

Beaucoup d'attente mais une fois mon tour c'était rapide et sans douleur.

f
fatima benali Google

Ma mère s’est présentée ce matin pour une prise de sang nécessaire à l’adaptation de son traitement de chimiothérapie, comme tous les vendredis. Les médecins de l’hôpital avaient clairement indiqué qu’il n’était pas nécessaire d’être à jeun. Malgré cela, la personne à l’accueil a refusé de procéder à la prise de sang, affirmant que le jeûne était obligatoire. Après vérification immédiate auprès de l’hôpital, il nous a été confirmé que ce refus n’était pas justifié et que ces analyses étaient urgentes. Je trouve cette situation inacceptable et peu professionnelle. Quand il s’agit de patients sous chimiothérapie, un minimum d’écoute et de coordination avec les équipes médicales est indispensable.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes sincèrement désolés pour la situation que vous décrivez. La coordination avec les équipes médicales prescriptrices et l’écoute attentive des patients – a fortiori dans un contexte oncologique – sont des exigences fondamentales de notre pratique. Votre signalement a été transmis sans délai au responsable du laboratoire afin qu’une enquête soit menée. Nous vous présentons nos excuses pour ce dysfonctionnement et pour le stress inutile généré. Votre retour est pris avec le plus grand sérieux. Nous espérons vous offrir une meilleure expérience lors de votre prochaine visite. Bien cordialement, L’équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
j
jocelyne Cirade Google

Horaires plus souples qu’avant Réservation sur Doctolib Disponibilité et amabilité du personnel

L
Lounes MADI Google

Labo propre et équipe sympathique. La dame qui se charge des prises de sang est professionnelle et très aimable.

N
Nathalie NENE BI Google

Je suis arrivée à 7 h10 et suis sortie à 7 45 la prise en charge à été rapide. Merci à vos collaboratrices. Bonne fête de fin d'année.

E
Elena Ciobanu Google

À fuir je me suis présentée à 10h pour une prise de sang et la dame de l’accueil m’annonce qu’ils ont arrêter les prélèvements à 9h alors que le laboratoire a ouvert à 7h30…

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience avec notre laboratoire et nous sommes sincèrement désolés pour la situation que vous décrivez. Il arrive que les prélèvements soient interrompus avant l’horaire de fermeture lorsque l’affluence est particulièrement importante ou quand l'effectif de préleveurs est réduit, ce qui était le cas lors de votre venue. Cette mesure vise à garantir une prise en charge de qualité et à éviter des temps d’attente trop longs ou des situations d’encombrement. N’hésitez pas, pour une prochaine visite à privilégier un créneau en semaine, où la fréquentation est généralement plus fluide. Nous espérons vous offrir une meilleure expérience lors de votre prochaine visite. Bien cordialement. L’équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
M
M M Google

A FUIR . JE VOUS DÉCONSEILLE D Y ALLER .Sincèrement laboratoire pas du tout serieux . Personnel incompétent, locaux dégueulasse. Accueil médiocre. A fuir j ai mit 1 etoile parce que je ne peux pas mettre 0 mais il mérite le 0 amplement.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre message et que votre expérience au sein de notre laboratoire ait été si éloignée de vos attentes. La qualité de l’accueil, la compétence de notre personnel et l’hygiène de nos locaux sont des points essentiels pour nous, et nous prenons très au sérieux toute remarque à ce sujet. Pour information, une étude est en cours pour déménager le laboratoire pour offrir aux patients de meilleures conditions d'accueil. Nous espérons vous offrir une meilleure expérience lors de votre prochaine visite. Cordialement, L’équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
M
Michele Savinien Google

Après avoir lu les différents avis négatifs, je suis allé faire une prise de sang ce matin car pratique habitant à 5 minutes du laboratoire. Extrêmement étonné pas d’attente et personnels accueillants. Un petit conseil : éviter les mardi jeudi et samedi si vous le pouvez bien sûr.

D
Dominique PAGES Google

Les locaux du laboratoires sont exigus et ne peuvent accueillir tout le monde. En cas d'affluence, les patients attendent dehors.

C
C R Google

Expérience horrible ! Un manque de professionnalisme choquant ! De plus vous ne répondez jamais quand on appelle, je n’ai jamais réussi à avoir quelqu’un, j’ai bien l’impression que c’est délibéré. Je ne détaillerai pas mon expérience ici, mais si un représentant de ces laboratoires souhaite la connaître, il ne sera pas déçu du voyage. Au vue du nombre d’avis négatif je pense qu’il serait temps que quelqu’un vienne voir ce qu’il se passe là-bas !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre retour d'expérience et nous regrettons que votre passage dans notre laboratoire n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. La qualité de l’accueil, le professionnalisme de nos équipes et l’accessibilité de notre service téléphonique sont des points essentiels pour nous. Nous en sommes conscients et travaillons à améliorer ce point. Votre retour est précieux pour nous aider à nous améliorer, et nous espérons que vous nous donnerez l’occasion de regagner votre confiance. Bien cordialement, L’équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
F
Fafa Mama Google

Merci pour l’analyse que j’avais demandé. J’ai reçu les résultats très rapidement. Par contre j’avais explicitement refusé l’analyse supplémentaire que vous m’aviez proposé, j’avais refusé de remplir le papier de consentement. Je suis donc choqué de recevoir les résultats d’une analyse que je ne voulais pas.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous regrettons que vous ayez ressenti un désaccord concernant la réalisation de votre bilan. Sachez que nos équipes ne procèdent aux analyses qu’après validation du consentement écrit du patient, conformément à la réglementation en vigueur. Nous restons bien entendu disponibles pour revoir avec vous votre dossier et clarifier la situation en toute confidentialité. N’hésitez pas à contacter directement la responsable du laboratoire afin que nous puissions en discuter : [email protected] Bien cordialement, L’équipe du laboratoire
C
ClothesA BD Google

Je ne recommande pas ce laboratoire ! Temps d’attente trop longue, petit espace, une seul assistante pour prendre en charge les clients, vous attendez 1 heure même en arrivant à l’ouverture

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience, même si nous regrettons qu’elle n’ait pas été satisfaisante. Nous sommes conscients que le temps d’attente peut parfois être long, notamment lors des périodes d’affluence, même dès l’ouverture. Nous vous conseillons d'essayer pour votre prochaine visite l'enregistrement en ligne, qui permet de vous affranchir de l'étape d'enregistrement au secrétariat. En arrivant au laboratoire, vous devrez retrouver votre mail de confirmation, scanner un QR code pour signaler votre arrivée, et votre dossier sera directement intégré à la file d'attente des patients en attente de prélèvement. Nous espérons avoir l’occasion de vous offrir une meilleure expérience lors d’une prochaine visite. Bien cordialement, L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses 
S
Sylvie Pinon Google

Comme d'habitude (je viens environ 10 fois par an), personne à l'accueil agréable et une excellente infirmière pour la prise de sang.

F
Frédéric LUTAUD Google

Personnel d’accueil froid, pas d’intimité pour les papiers au vues de l’exiguïté des lieux « date de vos dernières règles!!!! ». Ils exigent la prise d’un ticket alors que l’affichage est HS, et certains passent outres et passent devant vous…. La personne qui a fait le prélèvement était chaleureuse. L’accueil est à revoir et bien loin des affirmations Cerballiance qu’en a la qualité de leur charte. Compliqué de tout dire sans risquer d’être insultant. En conclusion à fuir Fred de Modene

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Merci d’avoir partagé votre avis. Nous sommes désolés que l’accueil à l’accueil ne vous ait pas donné satisfaction, notamment concernant l’intimité et la gestion des tickets. Vos remarques sont prises très au sérieux et seront transmises à la direction pour améliorer ces aspects, qui sont essentiels à la qualité de notre service. Nous espérons que vous pourrez constater prochainement les améliorations mises en place. Nous sommes heureux que le prélèvement se soit bien passé et que notre personnel médical ait su vous apporter un accueil chaleureux. Bien cordialement,​ L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
A
Aurelien D Google

Toujours intéressant d’avoir un laboratoire à côté de la maison. Le personnel est agréable. Ce petit point noir beaucoup de monde pas assez de place pour s’asseoir Et une heure d’attente pour faire une prise de sang qui dure moins de cinq minutes. Un peu dure après on est déjà heureux d’avoir un laboratoire près de la maison.

a
audrey g Google

Je n’ai jamais eu de problème dans ce laboratoire jusqu’à présent. Et je suis pas du genre à laisser des commentaires. Mais pendant mon bilan d’infertilité, ce qu’on peut imaginer pas le meilleur moment d’une vie, je me passerai bien des commentaires moralisateurs de type « c’est ainsi la vie » « c’est que c’est pas le bon moment» « il faut destresser c’est ça qu’y bloque » et j’en passe quand j’ai rien demandé à la personne en charge de ma prise de sang. C’est déjà assez dur comme ça et on se prend suffisamment des réflexions au quotidien pour que le personnel soignant s’y mette aussi. On attend de la bienveillance, et ça ça n’en est pas. Merci de vous abstenir de donner votre avis pour ça on a le reste du monde qui s’en charge. Belle journée à vous Audrey

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience, et surtout, merci de votre fidélité jusque-là. Votre ressenti est légitime, nous sommes sincèrement désolés pour les propos maladroits de notre préleveur, en ce moment difficile pour vous. Nous allons transmettre votre témoignage à notre équipe et espérons avoir l’occasion de regagner votre confiance lors d’une prochaine visite. Avec toute notre considération, Bien cordialement,​ L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
E
Elboukhari Daroui Google

Nous sommes venue hier mercredi 11 juin 2025 en avance pour le rdv 11h25, avec notre fille Hana Daroui nous lui avons fait des prélèvements, dans votre centre de l'hay les roses,nous n'avons toujours pas les résultats ???? Que ce passe t'il

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons pris note de votre avis. Après étude votre dossier, nous avons constaté que vos résultats d'analyses étaient prêts le 12/06, le lendemain de votre venue. Un sms vous a été envoyé le 12/06, et vous avez consulté les résultats le 15/06. Bien cordialement,​ L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
l
layana Google

1 étoile car y a pas zéro ! Toujours en manque de personnel ! Personne ne gèrent apparement c’est bien beau de répondre au message sur Google nous sommes désolés bla-bla-bla .. il s’agirait plutôt d’agir pour que le laboratoire soit géré avec du personnel ! arrivée à 7h45 pour prise de sang toujours pas prise en charge à 10h45 j’ai dû partir car j’avais un autre rdv infirmière qui doit aussi être en technique ( réponse donnée par la secrétaire) 3h d’attente pour rien ! Le laboratoire ne répond pas non plus au téléphone mise en attente pendant plus de 30 minutes j’ai appelé pendant 1h30 sans succès ! C’est pas la première fois que cela arrive mais se sera la dernière !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous regrettons sincèrement que votre expérience ait été aussi insatisfaisante et comprenons parfaitement votre mécontentement. Votre retour met en lumière des difficultés réelles liées à un manque ponctuel de personnel, que nous ne cherchons pas à minimiser. Comme beaucoup de structures de santé, nous faisons face à des contraintes de recrutement. Nous ne nous contentons pas de répondre "bla-bla-bla" : chaque message, même difficile, est analysé et transmis à nos équipes pour améliorer nos services. Nous espérons avoir l’occasion de regagner votre confiance. Bien cordialement,​ L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
T
Tom Tom Google

Prise de rdv la veille, 1h après mon arriver on m'informe qu il faut que je soit ajeun, résultat posé une demi journée pour rien, je n ai jamais vu cela c est quasi de l amateurisme, à ce niveau la il vaut mieux fermer travailler une organisation solide. Combien de temps vais je devoir attendre mon remboursement quiz

Réponse du professionnel : Cher Tom Tom, C’est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre message. ​ Soyez convaincu que nos équipes travaillent au quotidien afin de vous apporter le meilleur accueil possible. ​ L’équipe du Laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
G
Gül Kecebas Google

Pour commencer, le rendez-vous était fixé à 7h, il a fallu attendre 2h-2h30 pour se faire prendre en charge (d’après plusieurs avis je vois que rien n’a évolué malgré les longues réponses de Cerballiance). Une fois qu’on est prit en charge, l’infirmière, dont j’ai pas le nom (chanceuse), est désagréable et non souciante vis à vis de son patient. Je peux comprendre que lorsqu’il y a du monde c’est compliqué à gérer. Mais de là à faire 3 prises de sang différentes, sur deux bras et plusieurs veines, et ne pas réussir, c’est vraiment de l’incompétence. Mais en plus de cela, rejetter la faute sur le patient face a ses propres erreurs ? Ne pas prendre en compte la réticence du patient aux aiguilles et lui dire «t'as vu le monde qu'il y a ? Aller », « si vous êtes comme ça je prend quelqu'un d'autre ».. patient mal à l’aise, empêché de s’exprimer oralement, n’est pas écouté, charge du stress parce qu’il y’a du monde ( cerise sur le gâteaux, infirmière également très désagréable, est brusque physiquement avec le patient, visage fermé ) c’est simplement un manque de professionnalisme immense. Je comprend qu’on puisse manquer une veine ou deux, mais trois et la charge mentale qu’on nous procure dans cette situation ? Surtout qu’on est évidemment très coopératif. Résultat : 2 malaises, merci :) ! Il y’a de sérieux soucis dans ce laboratoire, je vous le conseille absolument pas. Préférez prendre la 14 et aller à un autre cerballiance plus correct, attentif, à l’écoute et COMPÉTENT.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés d’apprendre votre expérience dans notre laboratoire et nous vous présentons nos sincères excuses pour les désagréments rencontrés. Nous sommes conscients que des retards peuvent survenir lors des périodes de forte affluence, mais cela ne doit en aucun cas affecter la qualité des soins et de l’accueil. Nous prenons bien en compte votre remarque concernant l’attitude de l’infirmière et la gestion de la prise de sang. Nous allons transmettre vos remarques à l’équipe concernée afin d'améliorer nos pratiques et garantir un environnement plus calme et professionnel à l’avenir. Il est également primordial pour nous que chaque patient se sente écouté et pris en charge avec attention, dans les meilleures conditions possibles. En espérant vous offrir une meilleure expérience lors d'une prochaine visite, Bien cordialement,​ L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
O
Odeniran Amelia Google

Prise de rendez vous sur Doctolib, enceinte et a jeun, je me déplace pour la prise de sang, manque de personnel, laboratoire fermé exceptionnellement aujourd'hui. Pas prévenue, rdv non annulé ! Je peux comprendre le manque de personnel mais merci de prévenir les patients !

Réponse du professionnel : Madame Odeniran Amelia, Nous vous remercions pour votre alerte. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser des difficultés ponctuelles et exceptionnelles que nous pouvons rencontrer en en ce moment sur notre site. Nous avons dû exceptionnellement fermer notre site cette semaine. Nous sommes infiniment désolés d'apprendre que vous n'avez pas été prévenue, alors que tout a été mis en place pour informer les patients. Vous pouvez reprendre rendez-vous pour le lundi 24 février. En espérant vous revoir prochainement dans notre laboratoire. L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
B
Bernard DREZET Google

Ce matin c'est encore pire que d'habitude : - 2h05 pour une prise de sang - Une seule personne à l'accueil jusqu'à 9h puis une infirmière, dont ce n'est pas l'habitude, est venue aider. - Un seule infirmière pour piquer, qui plus est, n'est pas de ce laboratoire - Faute de personnel, laboratoire fermé à 12h au lieu de 15h et arrêt de prise en charge de nouveaux patients à 10h30 au lieu de 13h - En permanence, 4 personnes debout dans la salle d'attente - L'enregistrement via un QR-Code proposé ne fonctionnait pas jusqu'à ce qu'une nouvelle affiche soit proposée. Quand allez-vous privilégier vos patients et votre personnel au détriment de vos bénéfices ?

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour et nous excusons pour votre attente. Nous faisons face à un manque de ressources humaines, partagé avec d'autres secteurs de santé. Nous avons conscience de l'impact que cela peut avoir sur nos patients et nous le regrettons sincèrement. Sachez que cette situation est temporaire : nous travaillons activement au recrutement de nouveaux professionnels. Bien cordialement, L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
H
Hélène Domingues Google

Problème de manque de personnel… 2h d’attente pour une simple prise de sang. Autant les enregistrements des patients que les prélèvements mettent une éternité (5 par heure j’ai compté environ). Avec 1 seule personne à l’accueil et 1 seule aux prélèvements. Ils arrêtent les prélèvements à 10h parce qu’ils sont vite débordés donc on peut se retrouver à venir pour rien. Si vous pouvez, dirigez-vous vers un autre laboratoire ou armez-vous de patience.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés lors de votre passage dans notre laboratoire. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement. Nous sommes conscients de l'impact que cela peut avoir et nous travaillons activement à renforcer nos équipes afin de réduire ces délais d'attente. Nous espérons que vous nous donnerez l'opportunité de vous offrir une expérience plus satisfaisante une prochaine fois. Bien cordialement, L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
C
Christophe RYSER Google

Délai d'attente très long à l'accueil. Secrétaires pas agréables du tout . Par contre infirmière au top . Grand professionnalisme. Visite le 5 février 2025

d
dounia houne Google

Je suis venu pour une prise de sang pour détecter une possible grossesse ou anémie depuis l'été 2024 jusqu'à décembre 2024 j'ai effectué 3 prise de sang sans ordonnance que j'ai payer par espèces en totalité je n'ai pas eu de facturation et a cause d'une erreur professionnelle d'une employée qui aurais pas clôturé mon dossier et donc ma mise en impayé je me fais harceler par la boite de recouvrement au téléphone et par courrier. J'ai toujours payé le prix demandé en espèces et a reçu mes résultats par sms dont les résultats étais visible temporairement.et maintenant on me demande à moi de leur envoyer une preuve de facturation. C'est juste inadmissible d'en arriver a se faire harceler par telephone ou autre sans cesse injustement à cause d'une erreur d'une de vos assistante

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience et nous regrettons sincèrement les désagréments que vous avez rencontrés. Nous avons transmis votre réclamation au responsable du laboratoire. Cependant, nous n'avons pas retrouvé de dossier à votre nom, pourriez-vous svp nous envoyer un mail à [email protected]? En espérant vous offrir une meilleure expérience lors d'une nouvelle visite, Bien cordialement,​ L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
A
Amelie Buferne Google

Je m'enregistre en ligne pour gagner du temps mais la secrétaire ne me dit rien pour me prévenir 30min après mon arrivée qu'il faut prendre un numero comme tout le monde. Quel est alors l'intérêt de s'enregistrer en ligne ?

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous mettons tout en œuvre pour réduire la durée d'attente de notre laboratoire. Nous avons mis en place récemment l'enregistrement en ligne pour améliorer les délais d'attente, et suite à votre avis, nous allons refaire un point avec toute l'équipe. Nous espérons pouvoir vous offrir une meilleure expérience de l'enregistrement en ligne lors d'un prochain passage au laboratoire. Bien cordialement, L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
V
Virginie Bernard Google

Je suis venue plusieurs fois et oui il y’a de l attente mais c est vrai que le personnel est très froid et ne semble pas très humain. Je n’y suis venue que pour des prises de sang et jusqu’à ici aucun souci . Sauf hier , La femme d un certain âge assez brutale et pas du tout compréhensive ne prend pas du tout en compte l état de stress et ma grossesse en compte . Elle me loupe et me pique dans le nerf que je resent jusqu’au poignet ce qui me fait sursauter . Elle me crie dessus “mais qu est ce que vous faite ?” C est sa faute et son manque de professionnalisme et essaie de me mettre la responsabilité sur moi sans MEME S EXCUSER. Incroyable !! Elle me pique donc l autre cote et je me retrouve avec 2 hématomes et une expérience traumatisante . Je ne recommande pas cette personne du tout . Et personnellement je ne reviendrais pas .

Réponse du professionnel : Madame Virginie Bernard, C’est avec beaucoup d’attention que nous avons pris connaissance de votre message. ​ La prise en charge de nos patients est un point fondamental auquel nous attachons beaucoup d’importance pour vous garantir un maximum de confort et un service de qualité.​ Votre témoignage a été pris en considération par la responsable du laboratoire qui saura faire le nécessaire. L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
P
P J Google

Avant toute chose, je souhaite remercier le personnel, agréable et à l’écoute. Mais je mets 1 étoile car, j’ai dû patienter plus d’une heure pour une simple prise de sang. La faute à qui? Sûrement pas aux infirmières qui sont débordées et qui font de leurs mieux, mais au manque de personnels..

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience et pour vos compliments à l’égard de l'équipe du laboratoire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié leur accueil et leur écoute. Nous regrettons sincèrement que votre visite ait été marquée par une attente prolongée. Votre remarque concernant le délai est bien entendue, et nous sommes conscients des défis liés à la disponibilité de notre équipe. Nous faisons de notre mieux pour maintenir un service rapide et efficace, mais il arrive parfois que l’afflux de patients dépasse nos capacités immédiates. Soyez assuré que nous travaillons activement à améliorer la gestion de ces situations, notamment en optimisant notre organisation et en recherchant des solutions pour renforcer nos équipes. Votre retour est précieux et nous motive à continuer à nous améliorer pour mieux répondre aux attentes de nos patients. Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions. Bien cordialement,​ L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
A
Arlete Dos Santos Google

Services rapides. Dommage que l'assistante médicale et les infirmières étant en retard, ça prend du temps. Sinon c'est rapide et efficace, rendez vous planifié sur plateforme . Excellent. Je ne connaissais pas. C'est juste qu'en ayant 10 personnes devant moi un monsieur n'as pas perdu de temps en passant devant moi grâce a l'inscription sur le site et pointage QR code. Si seulement ces informations étaient sur la vitre... J'aurais préféré m'inscrire. Ça sera pour la prochaine fois. Sinon l'espace est très restreint.

M
Myriam Google

Une expérience désastreuse ! J’ai attendu plus d’1h30 juste pour enregistrer mon dossier, c’est complètement inacceptable. L’organisation est catastrophique, et les lieux sont extrêmement mal agencés, vraiment trop petits pour accueillir les patients dans de bonnes conditions. C’est honteux qu’un laboratoire fonctionne ainsi. Je n’y remettrai plus jamais les pieds, c’est une perte de temps totale et un manque de respect flagrant pour les patients.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre expérience dans notre laboratoire n’a pas été à la hauteur de vos attentes. L’organisation et le confort de nos patients sont des priorités pour nous, et votre retour nous alerte sur des points que nous devons impérativement améliorer. Nous travaillons actuellement sur des solutions pour réduire les temps d'attente et optimiser l'accueil. Si vous acceptez de nous donner une nouvelle chance à l'avenir, nous serions ravis de vous montrer les efforts que nous mettons en place pour améliorer la qualité de notre service. Bien cordialement,​ L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
I
Isabelle Furfaro Google

Expérience traumatisante pour la première prise de sang d un bébé de 2 semaines. Accueil dans un local de 20m2 avec plus de 25 personnes. Endroit pas adapté pour un nourrisson confiné avec les microbes. Le personnel d accueil très désagréable. J ai demandé si les nourrissons peuvent passer en priorité. La réponse a été de crier haut et fort que je veux passer devant tout le monde. J attendais du soutien et bienveillance je n ai eu que humiliation, incompréhension et antipathie. Je ne remettrai plus jamais les pieds chez vous !!!!!!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes profondément désolés de lire votre retour et regrettons l'expérience difficile que vous avez vécue avec votre bébé dans notre laboratoire. Nous comprenons à quel point la première prise de sang d’un nourrisson peut être un moment particulièrement stressant. Nous allons renforcer nos efforts pour garantir que chaque patient soit accueilli avec respect, compréhension et empathie. Nous avons transmis votre avis au responsable du laboratoire qui saura faire le nécessaire. Nous espérons que vous nous donnerez l’opportunité de vous prouver notre engagement à améliorer la qualité de notre accueil et de nos services. Bien cordialement,​ L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
M
MA AS Google

Personnel très agréable mais en sous effectifs. Pas de gestion des rendez-vous, si l'on vient avec un rendez-vous on patiente comme les personnes qui se présentent spontanément. En plus 25 personnes dans 20m2 sans aucune ventilation. Propagation de virus et pandémies garantie. À éviter.

Réponse du professionnel : Cher MA AS, Merci pour votre retour. Le port du masque reste recommandé dans nos laboratoires. Soyez par ailleurs convaincu que nos équipes s'efforcent de respecter l'heure des rendez-vous tout en tenant compte des urgences médicales et des conditions particulières de prise en charge de certains patients. Nous espérons que vous le comprendrez L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
S
Synthia Synthia Google

Le personnel est super rien a dire . Par contre je déconseille ce labo pour les femmes enceintes pour le test de diabète : pas de salle où on peux rester allongé ou au moins mise à disposition d un fauteuil confortable pour attendre plus de 2h sur place comme les autres laboratoires on mis en place . Et de plus pas du tout assez de personnels . Mais le personnel présent est très accueillant et gentil .

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, C’est avec beaucoup d’attention que nous avons pris connaissance de votre message. ​Nous vous remercions pour les compliments adressés à notre équipe et prenons en compte vos suggestions d'amélioration. L’accueil de nos patients est un point fondamental de notre organisation auquel nous attachons beaucoup d’importance. Votre témoignage a été pris en considération par la responsable du laboratoire qui saura faire le nécessaire. Bien cordialement, L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
B
Belkheir Ayad Google

Franchement à fuir !! Attendre sous un froid glacial et quand ils ouvrent il referment à clé et au lieu de nous laisser attendre à l'intérieur il nous font encore attendre dehors... Et puis on nous dit il n'y a personne pour le prélèvement sanguin,, veuillez attendre svp, au bout d'une demie heure on nous dit, vous pouvez vous en aller il n'y aura personne pour le prélèvement sanguin. C'est Franchement indigne ! Je n'y remettrai plus les pieds.

T
Tarik El aryani Google

J’y suis allé en décembre pour la prise de sang de mon fils de deux semaines après un coup de file afin de m’assurer qu’ils s’occupaient bien des nourrissons, la dame au téléphone me dit que oui. Arrive là-bas trois aiguilles plus tard personne n’arrive à faire la prise de sang. Plus de deux mois après, aucun remboursement n’a été effectué alors que j’ai déjà envoyé plusieurs mails et appelé une dizaine de fois. Soyez pro, ne dites pas ce que vous ne savez pas faire et remboursez les gens aussi rapidement que vous les avez encaissé.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, C’est avec la plus grande attention que nous prenons en compte votre remarque. ​ Le prélèvement sanguin est un acte médical qui peut s'avérer délicat sur certains patients, et notamment sur les bébés. Il peut arriver que le préleveur n'arrive pas à effectuer le prélèvement mais cela reste très rare. Pourriez-vous svp contacter le laboratoire par mail à [email protected]? Nous allons prendre en charge votre demande dès réception des informations par mail. Nous nous excusons de cette mauvaise expérience. Bien cordialement, L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
E
Emma Hastings Google

Satisfaite dans l’ensemble même si parfois les délais pour les résultats sont plus longs que ceux annoncés. Et mes dernières analyses d’urine, sur plusieurs différentes, ont été marquées comme « sans doute contaminée ». La secrétaire en formation doit aussi être plus vigilante : je lui ai demandé, 2 rdv différents, si je n’avais rien à payer, à chaque fois la même réponse : non. Quelle mauvaise surprise en recevant une note d’honoraires ces deux fois-là… je préfère payer sur place, et savoir ce que je dois payer, que de recevoir un mail. Je n’ai même pas eu l’occasion de dire non si je en voulais pas faire les examens payants, ce qui peut être embêtant selon la situation financière des gens…

M
Mina Mainard Google

Fuyez! Service lamentable ! Reçue par une personne en formation, non, clairement incompétente! Qui accueille sans sourire, oublie de demander si je suis à jeun, et de me rendre la carte Mutuelle. Je reçois les analyses : erreur sur le nom du médecin qui a prescrit, je rappelle : elle me fait attendre 6 minutes, aucune excuse pour son erreur, ni pour l'attente. Aucune considération pour le patient qui reste un CLIENT. Auparavant, Cerballiance avait des secrétaires de bon niveau ayant le sens du service... que faites vous à garder des incompétents dans votre réseau ! Le savoir-être et l'accueil sont fondamentaux! Dommage, cela nuit grandement à votre image..n

Réponse du professionnel : Madame Mina Mainard, C’est avec beaucoup d’attention que nous avons pris connaissance de votre message. ​ L’accueil de nos patients est un point fondamental de notre organisation auquel nous attachons beaucoup d’importance pour vous garantir un maximum de confort et un service de qualité.​ Vous avez été rappelée par la responsable du laboratoire. Nous vous remercions pour cet échange cordial et constructif; et aussi pour votre confiance. L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses
D
Depabilaba Google

Changement de locaux à 300 mètres et accueil de qualité. ****************************************************************** Récente visite, j'ai eu la chance d'être le troisième client de la file d'attente. Tous c'est bien passé cette fois. *******************************************************************Après des années de fréquentation de votre laboratoire de L’Haÿ-Les-Roses avec plus de hauts que de bas, en octobre 2023 tout était parfait . Mais Le 22/01/2024 si j’ai eu droit à un accueil bienveillant et professionnel de la part des secrétaires. Celui-ci a été entaché par le comportement amateur et malveillant de deux des « techniciennes » de laboratoire. La secrétaire la plus ancienne, a fait tout ce qu’elle pouvait pour régler la confusion initiée avec persistance par les deux techniciennes. Cette coercition suite à mes réclamations à l’une d’entre elle, démontre qu’elles ne comprennent pas du tout le contexte. Ces observations soulignent clairement à minima, la nécessité d'une formation en relation client pour ces deux membres de votre équipe. Je tiens à votre disposition un courrier de réclamation plus complet

Réponse du professionnel : Monsieur Depabilaba, C’est avec beaucoup d’attention que nous avons pris connaissance de votre message. ​ L’accueil de nos patients est un point fondamental de notre organisation auquel nous attachons beaucoup d’importance pour vous garantir un maximum de confort et un service de qualité. ​ Nos équipes travaillent au quotidien pour apporter aux patients le meilleur accueil, vos remarques permettent de nous améliorer afin d’assurer votre entière satisfaction. Votre témoignage a été pris en considération par la responsable du laboratoire qui saura faire le nécessaire. L'équipe du laboratoire Cerballiance L'Hay-les-roses