Accueil Laboratoire photo Île-de-France Paris Paris Nation Photo | Châtelet
LABORATOIRE PHOTO

Nation Photo | Châtelet

Laboratoire photo · Paris (75)

3,9 765 avis Google Ouvert
Nation Photo | Châtelet — Laboratoire photo

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Nation Photo | Châtelet

Pellicules photo et petits appareils sont vendus dans ce magasin compact avec laboratoire de développement.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 10:00 – 19:30
Mardi 10:00 – 19:30
Mercredi 10:00 – 19:30
Jeudi 10:00 – 19:30
Vendredi 10:00 – 19:30
Samedi 10:00 – 19:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (765)

Avis Google
3,9
765 avis
5★470
4★79
3★46
2★35
1★135
C
Célia Muschotti Google

Je suis toujours très satisfaite de l'accueil en magasin, les vendeurs.ses sont souvent de bons conseils, que les questions concernent les pellicules ou les appareils. Il y a souvent une longue file en fin de journée, mais c'est généralement assez rapide malgré tout ! Pour l'instant, je n'ai jamais été déçue par les pellicules achetées, développées et imprimées dans cette boutique ! Je pense que le rapport qualité/prix est imbattable, surtout au vu de la rapidité avec laquelle les demandes sont traitées 👌

I
Iman Google

Après avoir payé 16 euros pour faire développer ma pellicule, j'ai attendu 1 mois pour recevoir mes photos et le SAV a simplement arrêté de répondre. Heureusement j'ai pu contacter nation photo sur instagram et la personne a été d'une grande aide et a su prendre les choses en main après un mois de stagnation. J'ai eu une discussion avec cette personne qui m'a expliqué que la situation etait exceptionnelle et que le labo a eu des soucis avec leurs machines pendant leur déménagement (chose qui m'avait été dite par mail mais plus de nouvelles au bout de 2 reponses). Je reviens sur ma note initiale après une discussion avec cette personne, qui s'est profondément excusé, a su m'écouter, comprendre à quel point les souvenirs sur ces pellicules sont importants et m'a offert un dédommagement. Mes photos sont superbes malgré tout et je laisserai une nouvelle chance à ce labo pour faire ses preuves :)

Réponse du professionnel : Bonjour Iman, Merci pour votre retour. Comme nous avons pu en échanger ensemble sur Instagram, nous avons malheureusement rencontré plusieurs problèmes techniques avec certaines de nos développeuses lors de notre déménagement. Ce sont des machines anciennes, particulièrement fragiles et capricieuses. Nous avons donc dû prendre le temps nécessaire pour les réparer afin de continuer à vous proposer un service de qualité. Au fur et à mesure des réparations, de nouveaux dysfonctionnements sont apparus, ce qui a malheureusement entraîné les délais que vous avez connus. Il me semble que dès réception de votre message, j'ai fait le nécessaire pour que vos films soient traités et vous soient renvoyés dans les meilleurs délais. Concernant l'avoir, je suis sincèrement désolée qu'il ne réponde pas à vos attentes. Sachez toutefois que vous pouvez tout à fait passer commande sur notre site internet et déposer ensuite votre film dans l'une de nos boutiques si vous le souhaitez. Je reste bien entendu à votre disposition si vous avez la moindre question. Bien à vous,
v
victor aymard Google

Les personnes en boutique sont vraiment très agréables, professionnels et de vin conseil. Je recommande vivement !

M
Mark Google

Superbe expérience jusqu’à présent. J’ai déposé 3 pellicules le 19 juin. Aujourd’hui, un mois plus tard, je n’ai reçu qu’un seul canister sur 3 (photos 10/10) Mais impossible de joindre quelqu’un par téléphone ou email. Il n’y a que un chatbot. Je suis sûr que c’est juste un oubli, mais j’aurais vraiment besoin de récupérer mes pellicules. Merci d’avance pour votre aide. Mark Mouhawej

Réponse du professionnel : Bonjour Mark, merci pour votre retour. Suite à notre déménagement, nous avons pris un peu de retard sur certains développements .... Pour savoir où en est le traitement de vos films, vous pouvez envoyer un message à l'adresse suivante: [email protected]. Florian vous répondra sous 24h. Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce désagrement. Bien à vous
L
Laure Lalanne Google

Je suis très déçue. Je me rends au Nation Photo du 9ème depuis quelques temps, et je n'ai que des bonnes choses à dire sur ce magasin. Seulement cette fois, j'ai dû me rendre dans celui de Châtelet. Je n'ai aucune nouvelle depuis que j'ai déposé ma pellicule le mois dernier. Je ne sais pas si elle a été perdue- le service client n'est pas joignable; ils ne répondent pas aux mails depuis plusieurs jours. Vu le prix, je n'y retournerai pas, et je regrette d'y être allée.

Réponse du professionnel : Bonjour Laure, merci pour votre retour. Malheureusement, avec le déménagement, nous avons pris un peu de retard sur le développement des films C41 et NB. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément. Cela est entrain de se résorber. Merci encore pour votre confiance te votre patience; Bien à vous
A
Alejandra Ramirez Saavedra Google

Merci à l’équipe pour m’avoir aidée à récupérer mes archives photo. Je souhaite toutefois laisser cet avis afin d’informer les futurs clients. Contrairement à ce que l’on pourrait attendre, les photos argentiques ne sont pas envoyées par e-mail. Elles sont mises à disposition sur une plateforme propre à la boutique, accessible uniquement pendant une durée limitée. Il est nécessaire de créer un compte pour y accéder, sauf si vous téléchargez immédiatement vos fichiers. Dans mon cas, n’ayant pas accédé à la plateforme à temps, mes photos ont été supprimées. Heureusement, le service après-vente a pu m’aider à les récupérer, ce dont je les remercie sincèrement. ⚠️ Je vous recommande donc vivement de télécharger vos archives dès leur mise en ligne afin d’éviter toute perte.

R
Raphaël Schillaci Google

Service de grande qualité. Reprise de la photo argentique après 20 ans d'interruption, j'ai trouvé là bas des gens experts, pleins de conseils et très agréables. Les prix sont aussi plutôt intéressants pour l'achat des pellicules et du service de scan de film. Super adresse je recommande sans hésiter.

H
Halim Google

Accueil exécrable d’un employé. On vient payer des sommes exorbitantes pour avoir un accueil honteux, irrespectueux et hautain. Plus jamais. Vous ne méritez pas mon argent. J’avais demandé de l’aide pour la borne qui dis fonctionnait et la personne n’a rien trouvé de mieux que de me rire au nez et ne pas essayer de régler le soucis alors que je viens PAYER AVEC MON ARGENT ??

Réponse du professionnel : Bonjour Halim, merci pour votre message, j'espère que vous allez bien. Nous prenons votre demande très au sérieux. Pouvez-vous nous dire quel jour êtes vous venu et si c'est bien dans la boutique de Chatelet ? Je reste à votre disposition si besoin, bien à vous
T
Tristan Google

Malheureuse interaction à la boutique Nation Photo de Châtelet ; je m'y rends le mardi 7 Avril pour acheter deux pellicules, le vendeur se trompe et me fait payer plus cher — ce qui n'est pas un problème puisqu'il m'a bien sûr remboursé — mais il oubli de me donner une des deux pellicules qu'il a repris pour la re-scanner. Je décide donc de retourner à la boutique le jeudi 9 Avril pour tenter de récupérer ma pellicule ; en vain. Le vendeur vérifie dans son stock — effectivement il avait une pellicule en trop — mais il m'annonce qu'il doit aussi vérifier la vidéo de surveillance pour être vraiment sûr. Jusque ici, un simple embêtement mais rien de très fâcheux. Il m'annonce que les enregistrements arrivent longtemps après la demande. Étant du Sud de la France, mon train retour était dans une heure, je n'ai donc pas pu la récupérer. Après des tentatives de contacte vaines — deux semaines pour une réponse après avoir envoyer trois mails — je reçois ma réponse : "nous avons décider avec l'équipe de deux solutions : nous vous gardons la pellicule jusqu'à ce que vous reveniez sur Paris ou alors, nous vous la renvoyons mais le transport est à vos frais". Terrible nouvelle donc que d'assister à l'incompétence de cette équipe face au problème d'un client dont ils sont responsable. Me demander de payer leur erreur ; pas très commerçant. Je n'ai pas non plus prévu de revenir sur Paris de si peu étant donné le prix des billets. J'aime rajouter que le vendeur — décidément nouveau dans le domaine de la vente — m'a fait payer le prix d'une FUJI 200 au prix d'une FUJI 400 en re-scannant ma pellicule lorsqu'il m'avait fait payer 26 € au lieu de 21 €. J'ai donc du demander à un ami de prendre sur son temps libre pour aller la chercher — sachant qu'il prépare ses partiels et qu'il quittait Paris par la suite. La boutique à tout de même faillit refuser de donner la pellicule à mon ami. C'est donc un souvenir amer que je garde de cette super enseigne qu'est Nation Photo. J'aimerais vous reprocher votre manque d'efficacité — même si je suis sûr que vous avez pleins d'autres problèmes de clients à régler — mais aussi votre assurance quand à la prise de décision qui a été faite : faire payer un client pour vos erreurs, ce n'est pas très commerçant. Tristan Ponsy

C
Cécile Aerts Google

Superbe expérience ! Mon appareil argentique ne déclenchait plus, et le responsable a pris le temps de bien regarder d’où venait le problème. Il a fini par le trouver et le résoudre, tout ça avec le sourire, la bienveillance et sans me facturer ce service rendu. Encore merci ✨

Réponse du professionnel : Mille mercis Cécile pour ce superbe avis, ça compte beaucoup pour nous ! On est ravis d'avoir pu vous aider avec votre appareil photo, n'hésitez pas à revenir pour encore plus de conseils en argentique 🎞️✨
B
Bentz Nicolas Google

J'ai eu l'occasion d'essayer nation-photo aujourd'hui. J'ai été très bien reçu et conseillé. Encore merci à la personne au comptoir d'avoir pris le temps de m'expliquer certaines de leur disposition ce qui m'a permis de faire des économies.

Réponse du professionnel : Bonjour Nicolas, merci d'être passé au labo et d'avoir pris le temps de nous partager votre retour d'expérience ! Nous sommes ravis d'avoir pu répondre à toutes vos questions, et on espère vous revoir bientôt pour encore plus de photos à développer ou à imprimer 📸
J
Julci _fer Google

J’ai essayé de passer récupérer des négatifs à deux reprises vers 19h20 (horaires de travail oblige) la porte était fermée et le vendeur m’a bien fait comprendre que c’était mort en me faisant des signes comme quoi le shop était fermé alors que les horaires indiquent bien une fermeture à 19h30. Par la suite j’ai dû partir en déplacement pro et n’ai pu revenir chercher mes négatifs qu’un mois plus tard, on m’a alors dit qu’ils étaient partis au service d’archive, ce qui laisse un délai extrêmement court comparé aux labos chez lesquels j’ai l’habitude d’aller. Résultats des courses à cause d’un vendeur pressé de débaucher et pas foutu de respecter ses horaires de travail je me retrouve à devoir payer 11€ supplémentaires pour récupérer mes négatifs. Quand on paye le dev+scan 16€ on est en droit de s’attendre à un SAV un peu plus qualitatif selon moi. Sans compter l’attente des scans de presque 10jours mais bon on est plus à ça près…

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour. Nous sommes vraiment navrés pour ce désagrément. Est ce que vous pouvez nous envoyer un e-mail a cette adresse e-mail : [email protected] afin que nous puissions trouver une solution (nous envoyer votre nom et prénom et si possible numéro de pochette) ? Merci d’avance pour votre retour et nous vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément. Bien à vous L’équipe Nation Photo
M
Mina A Google

Toujours un super service chez Nation Photo Châtelet ! Très efficaces : j’ai reçu mes photos en numérique le lendemain et en version papier seulement trois jours ouvrés après (Kodak jetable). La qualité d’impression est parfaite, vraiment au top 📸 J’ai déjà essayé d’autres labos, mais je n’ai jamais été aussi satisfaite. Franchement, je ne changerai plus — sauf mauvaise surprise un jour (mais j’en doute 😉). Les deux messieurs sont toujours adorables et accueillants. Je recommande les yeux fermés ! 👌

Réponse du professionnel : Bonjour Mina, un grand merci pour ce retour d'expérience très positif après votre passage au labo ! Nous sommes plus que ravis que le développement et tirages de votre appareil jetable soient à la hauteur de vos attentes 🙂Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clientes et nous faisons déjà un plaisir de vous accueillir de nouveau pour un prochain développement argentique 🎞️
G
Gregory M Google

Quand il est 19h33, que vous avez affronté les retards de la RATP, que vous aviez déjà réglé et que vous demandez poliment si vous pouvez récupérer vos photos car vous venez de loin, car la porte est ouverte, il est 19h33 donc, et qu'il n'y a aucun client, et qu'on vous dit "la caisse est fermée", vous savez que cette boutique a perdu un client, et puis tous ceux à qui on pourra en parler. Avant d'être la poste c'était autrefois un petit labo sympa.

Réponse du professionnel : Bonjour Grégory, Merci pour votre retour, j’espère que vous allez bien. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément ; nous allons faire un point avec nos vendeurs. Pouvez-vous nous envoyer un e-mail à cette adresse : [email protected], afin que nous puissions trouver une solution ? Bien à vous,
S
SIMON DSP2 Google

Les photos de la devanture sur cette fiche google font penser qu'il s'agit d'une boutique Kodak Express mais les photos que j'ai transféré de mon téléphone sur la borne (une borne qui n'est pas une borne kodak mais une borne inutilement compliquée et pleine de bugs, ne prends pas les clefs usb quelque soit leur formatage) ont été imprimées sur du papier Epson de mauvaise qualité, attention ⚠️ ce n'est même pas du papier Kodak. J'ai tout foutu à la poubelle

Réponse du professionnel : Bonjour Simon, merci pour votre retour. En effet, nous vous présentons nos excuses, la photo de notre devanture sur Google n’était plus à jour car refaite récemment, nous venons d'y remédier. Anciennement Kodak Express, notre enseigne est désormais entièrement sous la marque de notre labo Nation Photo. Nous sommes désolés que votre expérience à la borne n’ait pas été satisfaisante, nous prenons bien note de vos remarques afin d'améliorer ce service. N'hésitez pas à repasser en boutique nous faire part de votre expérience et pour trouver une solution pour des tirages qui vous conviennent pleinement. Bien à vous, L'équipe Nation Photo
T
Timothee Saunier Google

Je suis venu aujourd’hui pour retirer mes photos qui ont mis 1 semaine à être développé contre 24h chez mon ancien. De plus je viens le jour j pour récupérer mes photos et je vois que la totalité de mes photos sont flous et inutilisable. Le vendeur désagréable au possible me dit que c’est de ma faute alors que c’est de la sienne et que je n’ai pas ouvert l’appareil. Aucun geste commercial alors que j’ai payé avec mon argent de poche À fuir

Réponse du professionnel : Bonjour Timothée, merci pour votre message. D'après mes recherches et avoir vu votre négatif, il s'avère que vous avez des fuites de lumière cela est du à un pb sur votre appareil photo ou l'ouverture de celui-ci. Egalement sur le négatif, nous voyons que vos photos sont floues, c'est que la prise de vue est mauvaise. Je reste à votre disposition si besoin, bien à vous
G
Greta Zibetti Google

Terrible expérience, incompétence totale: je n'ai JAMAIS EU LA TOTALITÉ DE MES PHOTOS. Elles ont été imprimées incorrectement à 3 reprises et j'ai du faire 5 passages en magasin: - 2 fois j'ai eu les photos d'autres personnes (merci la confidentialité!) - 100% de photos floues à la première impression - Deuxième impression: 1/3 des photos avec une bordure blanche en bas, Présence de tâches d'encre sur plusieurs impressions, Photos mal coupées avec des partie grises - Troisième impression: Surexposition systématique, rendant les photos inutilisables. Je n'en pouvais plus de faire re-imprimer ces photos alors qu'à chaque fois il y avait un nouveau problème et j'ai demandé alors le remboursement des photos qui n'ont jamais été livrées correctement et on ne m'a JAMAIS répondu à mes mails et JAMAIS REMBOURSEE!! Vraiment outrée par ce magasin alors que j'ai dépensé 220€ pour ma commande que je n'ai jamais eue et que je suis cliente depuis plusieurs années.

S
Sarah Google

Super sympas ! Ils ont réglé le problème que j’avais avec mon argentique en quelques minutes et gratuitement, c’était une manipulation que je ne savais pas faire. Merci beaucoup à vous 🙏

Laboratoire photo dans les quartiers voisins