Accueil Laboratoire d'analyse médicale Nouvelle-Aquitaine Charente Cognac Synlab-Charentes - Laboratoire de la rue Elisée Mousnier
LABORATOIRE D'ANALYSE MÉDICALE

Synlab-Charentes - Laboratoire de la rue Elisée Mousnier

Laboratoire d'analyse médicale · Cognac (16)

4,5 164 avis Google Fermé
Synlab-Charentes - Laboratoire de la rue Elisée Mousnier — Laboratoire d'analyse médicale

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Synlab-Charentes - Laboratoire de la rue Elisée Mousnier

SYNLAB Charentes est un laboratoire d'analyses médicales proposant une large gamme de services pour les patients et les professionnels de santé. Le laboratoire met l'accent sur la prévention, la santé de la femme, la biologie fonctionnelle et nutritionnelle, ainsi que le dépistage des infections sexuellement transmissibles. Il offre également la possibilité de réaliser des analyses sans ordonnance et facilite la prise de rendez-vous en ligne.

Prélèvement mycologiquePrélèvement bactériologiqueBébésPrélèvement gynécologiqueTest covidAssistance Médicale (AMP)Biologie fonctionnelle et nutritionnelleCardiovasculaire Paiement en ligneAnalyses sans ordonnancePrélèvement d’urinePrélèvement à domicileRemboursement et résultats d’analysesPrise de sangRDVRDV à domicileAccès handicapéParkingEspace enfantsAccueil multilingue

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 07:00 – 12:00
Mardi 07:00 – 12:00
Mercredi 07:00 – 12:00
Jeudi 07:00 – 12:00
Vendredi 07:00 – 12:00
Samedi 07:00 – 12:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (164)

Avis Google
4,5
164 avis
5★123
4★27
3★1
2★2
1★11
F
Félicia Gardelle Google

rapide efficace et tout le monde est très gentil au moins on peut pas dire quon peut pas se garer à côté

A
Audrey F Google

CSS en cours mais m'envoient quand même une facture puisqu'ils sont encore en saisie manuelle des données. Les résultats qui ne sont pas envoyés... Sauf si on appelle pour les réclamer... A une femme qui vous prend de très haut de surcroît ! Je n'avais jamais vu ça...

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes désolés de constater que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous souhaitons toutefois apporter une précision : les résultats ne font pas l’objet d’une saisie manuelle au sein de notre laboratoire. En revanche, leur transmission peut être différée lorsqu’un dossier administratif est incomplet ou nécessite des vérifications complémentaires afin de garantir la fiabilité et la confidentialité des données. Nous regrettons également que les échanges avec notre équipe aient pu vous laisser une impression négative. Ce n'est pas l'expérience que nous souhaitons offrir à nos patients. Si vous le souhaitez, nous vous invitons à nous contacter directement afin que nous puissions examiner votre situation plus en détail. Cordialement, L'équipe de SYNLAB Cognac
V
Veronique Geron Google

La secrétaire est très empathique et à l’écoute La technicienne d’analyse est rapide et très professionnelle

J
Jean jacques Texier Google

Inadmissible une seule personne pour enregistrer et faire la prise de sang on attend beaucoup trop

G
Gina Beziat Google

Rapidité , fiabilité et bonne prise en charge. Je recommande

N
Nicole Lemee Google

Très bien je recommande

R
Renoux Victor Google

Excellent 💪même en ayant peur

G
Guy Prabonnaud Google

Personnel à l'écoute des demandes d'information. Accueil très convenable

b
bernard martin Google

Quand tout ce passe bien il n'y a pas grand chose à rajouter !

E
Emma Joyeux Vignon Google

Ce n'est pas la première fois que je viens dans ce laboratoire, j'ai remarqué qu'il y a une femme un peut plus âgé qui est compétente et l'autre ne l'es pas vraiment.. J'ai eu à faire à une jeune femme jeudi matin, elle n'a pas réussi à trouver la veine n'arrivait pas à faire sortir le sang ( mes veines ce voit très bien j'ai la peau extrêmement clair toute l'année on voit mes veines facilement), elle n'arrivait donc pas elle a insisté au moins trois fois, elle voyait que j'avais mal que je commençait à pas être dans un état anormal au bout du deuxième essaie enfin essaie insistante elle était.. Puis elle a voulu ressayer une quatrième mais avant de re essayer elle a enfin réagit me demandant si je voulais changer de bras elle a donc essayé sur le bras gauche, elle a réagit pour changer car je lui es dit que j'avais super mal et elle devait le voir puisque j'étais limite entrain de pleurer et sûrement devenue super blanche Elle a donc fait sur le bras gauche. Quand elle m'a dit que c'était finis elle aurait dû voir que sa n'allait pas elle est pas professionnelle mais absolument pas, ce n'est pas professionnelle de pas voir que le patient vas pas et faut lui posé des questions. Insisté sans le consentement c'est inadmissible..... Je suis reparti de la pièce où c'est effectué la prise de sang, blanche comme un cachet d'aspirine, envie de vomir, le bras droit avec des fourmis impossible de le bouger j'avais une douleur atroce je ne serais même pas là décrire tellement elle était insupportable....j'en pleurais... Je suis rentré chez moi doucement, j'ai vite mangé pris un doliprane au lit. Plus deux jours après, toujours mal, j'ai un bleu à l'intérieur du bras droit, je dois contrôler tout m'es fait et gestes, la douleur vient et part mais est souvent présente, je me pose même la question si je suis pas gonfler... J'espère que dans une semaine tout seras remis en place correctement, car je prend ce qui faut pour les bleus et la douleur.., parceque tenir sont bras pour se déplacer c'est vraiment pas pratique....sans compter galèrer pour faire la vaiselle le repas.... Voilà juste pour dire qu'elle n'est pas absolument pas professionnelle!!!! On laisse pas un patient partir comme sa J'ai mis une étoile je suis gentille je pense, car j'ai crue perdre mon bras maintenant je suis en galère pour le quotidien..

Réponse du professionnel : Madame Joyeux Vignon, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience, même si nous sommes sincèrement désolés de lire que votre passage au laboratoire ne s’est pas déroulé comme vous l’espériez. La qualité de la prise en charge, le respect du ressenti des patients et la sécurité des soins sont au cœur de nos priorités. Nous sommes donc très surpris mais entendons les difficultés que vous décrivez et nous comprenons que cette situation ait pu être difficile à vivre. Nous allons transmettre votre retour à l’équipe concernée afin d’analyser ce qui a pu se passer et en tirer les enseignements nécessaires. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à nous contacter directement pour échanger de manière plus détaillée. Nous espérons que votre état s’est amélioré depuis et restons à votre disposition si besoin. Bien cordialement, L’équipe SYNLAB Cognac
E
Elysee Yanki Google

Bon accueil. Personnel dévoué et sympathique.

C
Corinne B Google

Bon accueil rapidité facile d'accès

j
jean-marc Clement Google

Je recommande pour l’accueil et la rapidité

T
Thierry Martin Google

Sans rendez-vous, l infirmière qui effectue les prélèvements très à l écoute et sympathique.

J
Jean—Paul Chaumet Google

Analyses faites rapidement et compte rendu envoyé dans la journée. Bon accueil .

J
Jean-Louis TREZIERES Google

personnel agréable, temps d'attente raisonnable

s
sylvie Moreau Google

personnel accueillant et professionnel

E
Eva Baralle Google

Résultats jamais reçus après plus d’un mois, et je ne suis pas la première dans ce cas, regardez les autres avis. Impossible de les joindre par téléphone. N’allez pas là bas.

V
Véronique Google

Personnels agréables, résultats rapides par mail

P
P G Google

Très bon accueil, prestations de qualité, équipe dynamique et sympathique.

e
evelyne marchesson Google

Resultat non transmis au médecin ni au patient .dû appeler un mois après la prise de sang.

R
Rose Marie Google

La personne qui fait souvent mes prises de sang est super calme et patiente, je suis difficilement picable des veines qui roulent ou qui éclate...j'y vais les yeux fermés quand c'est elle et jamais de bleus après.

U
Usermdi Google

M'envoie une lettre de rappel pour paiement suite à une soi-disant relance (jamais reçue) pour régler un montant qui sort de nulle part, sinon saisie de leur pôle juridique ? (on parle de 10 euros) Deux fois sur place avec une affiche indiquant des horaires de fermeture bien plus tôt que prévu. Aucune réponse au téléphone malgré des attentes de 5 à 10 minutes. Je ne parle même pas de l'accueil du personnel...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre réclamation. Considérant votre demande, pourriez-vous vous rendre au laboratoire afin de vous faire connaitre pour que nous puissions regarder votre dossier concernant le rappel de paiement. Bien cordialement, L'équipe Synlab Cognac
D
Diddl (“diddl”) Google

Je mets une étoile pcq 0 ce n’est pas possible …. Les secrétaires médicales répondaient la plupart du temps mais ce n est plus le cas et il faudrait penser aux personne âgées ( entre autre )qui ne peuvent pas forcément se déplacer ! Sur la fiche de poste d’une secrétaire médicale «  accueil téléphonique «  fait partie des pré requis et missions or celles ci ont le toupet de dire « il y a trop de monde «  : 3 patients dans la salle d’attente!!!!!!!!!!

P
Patrick RICHARD Google

Nul, délais trop longs, résultats non transmis (mail) après 5 jours contrairement aux engagements. Un autre labo beaucoup plus performant à St Martin .... Plus jamais celui-ci !!!! Merci de votre réponse malheureusement fausse. Un autre laboratoire réalise la même analyse en 48-72h résultats transmis par internet (médecin et patient). Mon échantillon a été déposé le jeudi matin et le résultat a été transmis au médecin le lundi soir. Quant à moi nous sommes le 20 août et je l'attends encore. Donc je persiste, n'allez jamais dans ce laboratoire qui prend des engagements qu'il ne tient pas. NUL !!!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Richard, Certains résultats d'analyses nécessitent parfois des examens complémentaires et donc un délai plus important. Afin de vérifier cela ensemble et nous permettre de traiter au mieux votre réclamation, nous vous invitons à contacter un des biologistes du laboratoire ou bien transmettre vos coordonnées au secrétariat afin que nous puissions vous recontacter. Bien cordialement, L'équipe du laboratoire Synlab Cognac
K
Kelly Heintz Google

Je ne recommande pas. Je n'ai jamais reçu mes résultats par mail car ils se sont trompés lorsqu'ils ont recopié mon nom de famille en oubliant une lettre, ils ne répondent pas au téléphone j'ai donc dû me rendre sur place pour avoir une réponse. Ça signifie que quelqu'un d'autre a reçu mes résultats à ma place... De plus, ils m'ont inventé un nom de naissance qui ne correspond pas du tout à mon nom de famille. Je n'y retournerai pas.

M
Michel PAUMERO Google

La qualité de l'accueil peut être inégale, mais 9 fois sur 10, c'est correct d'où les 4 étoiles. L'ouverture à 7 h du matin est très bien adaptée à une majorité de patients. Il manque pour les malentendants un espace d'échanges et éviter que des informations soient entendues de tous lors de l'échange avec les secrétaires. On parle de discrétion en mettant souvent, dans certains endroits, des bandes limitant l'espace dit de confidentialité, mais dès qu'on est au guichet, protégé par une sorte d'hygiaphone, il faut parfois parler fort et la discrétion dans ce cas. Enfin, globalement, je trouve que le système actuel pour ouvrir à partir du mail, le fichier des résultats d'analyse ne comporte pas du tout une vraie sécurité (en plus, on explique comment on doit faire pour composer son mot de passe, c'est le comble de la facilité. On devrait le donner directement (:o). En revanche, la sécurité est assurée sur votre site car il faut un mot de passe "compliqué" et personnel et non pas imposé. En effet, certaines personnes ont des données personnelles qui sont sur internet pour diverses raisons, il est donc facile à une personne indélicate d'intercepter et d'ouvrir mes résultats. De plus, quand on télécharge et on stocke ce fichier à partir du mail, il faut toujours donner son mot de passe, alors que sur votre site, le mot de passe d'accès au site peut être compliqué, c'est de la responsabilité de chaque patient et il préserve TOUS les résultats antérieures et accessibles ensuite, sans avoir à donner ce mot de passe "ridicule", exigé pour le mail. Pour avoir été patron d'une unité de sécurité informatique, je trouve bizarre de faire croire aux patients à une sécurité de polichinelle. Je trouve aussi bizarre qu'une société de développement de logiciels professionnels puissent "vendre" ce genre de procédure ridicule. Je préférais la possibilité d'être uniquement averti par un mail ou par un SMS, comme autrefois, que les résultats sont disponibles sur le compte du patient. A lui de se connecter et d'aller en prendre connaissance. Il est donc souhaitable de laisser une alternative au patient : - soit il vient chercher ses résultats au labo, - soit vous l'aidez par une brochure explicative à ouvrir un compte sur votre site et il est maître de sa sécurité. Sinon, à quoi sert de parler de confidentialité ! Une petite vidéo sous YouTube d'explication est aussi un très bon moyen pédagogique pour que le patient puisse avoir accès à votre site. N'oublions pas qu'ils ont accès à Ameli, aux Impôts par informatique par exemple, faut-il croire que votre site est plus compliqué d'accès ? En fait, mon avis, c'est que lorsqu'une chose est imposée aux sociétés, surtout en termes de sécurité, de confidentialité, d'accès, elles le font contraintes et forcées pour certaines, mais elles le font mal, voire très mal. En fait, c'est souvent de la poudre aux yeux (smoke and mirrors disent les anglais). Tel est mon avis et l'espoir que je formule ce jour.

C
Camille Hoffmann Google

Je n’ai pas reçu mes résultats d’analyses par mail, j’essaie de téléphoner mais en vain ça sonne dans le vide. Après plusieurs tentatives sur plusieurs jours, je renonce. Je vais devoir faire 55kms A/R pour récupérer les résultats. RESTRUCTURATION OBLIGE.....

D
DELPHIN RAKOTONIRINA Google

Chers amis , je vus conseille, n'hésitez pas de venir au laboratoire SYNLAB Cognac, vius serez bien servi par l'accueil, la sympathie des personnels et la rapidité de leur travail.

J
Jean Denis Aaron Google

personnel a l ecoute des patients prise de sang sans rendez vous .

M
Michel ARCHAMBAULT Google

Connection au site impossible depuis plusieurs mois. Très dommageable pour lire nos résultats tant attendus

J
Jacques Hourcastagnou Google

Reçu sans rdv et passage à l'heure

G
Georges Ruchon Google

Très bien Sympa Personnel très professionnel

V
Valérie Giraud Google

Infirmière très sympa et agréable même un samedi matin à 8h mais les secrétaires médicales devraient être plus souriantes et agréable On avait vraiment l impression de l embêter

e
eric rogeon Google

Par manque de personnel, dommage il y avait de l'attente , sinon accueil et prestations rian à redire

M
M D Google

Nouvel agencement agréable, salariés courtois et professionnels

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour qui nous encourage à poursuivre nos efforts pour accueillir toujours au mieux nos patients. Nous ne manquerons pas de transmettre votre commentaire à toute l'équipe. Le laboratoire Synlab Cognac
R
Rich' F Google

Personnels accueillants et rapides

C
Coralie LEGER Google

Rapide efficace gentil, je recommande

C
Christo Christodoulou Google

Accueil rapide et efficace, prélèvement indolore et très professionnel

E
El Professor Google

Trop d'attente, il y a que une personne a l'accueil alors qu'avant il y en avait 2. Nous sommes une quinzaine de personne a attendre. J'ai attendu 1h pour avoir les résultats !

A
Axel Le nuff Google

Le personnel au top, pour une prise de sang c’est simple et efficace ! A peine 5 minutes d’attente, je recommande vivement !

P
Patrick ARMAND Google

Test PCR le samedi matin à 10h20, résultat le lundi .... Pas très utile et il serait plus honnête de prévenir !!

M
Manu Le Charentais Google

Equipe accueillante. Ma prise de sang à été rapide (5mn d'attente + 3 mn pour la prise de sang un samedi matin)et totalement indolore. Décoration des locaux d'une autre décennie mais très bien entretenue et très propre. Bravo aux équipes d'Isolab Cognac

M
Maxence Créteur Google

À l'écoute vraiment gentil aucune douleurs même pour les enfants

l
leandre Gauthier Google

Vraiment rapide et sans douleur !!! Aucune marque sur le bras !! Je Le conseil .

c
christelle D Google

Personnel agréable Mm si j'ai eu de belles marques après mes prises de sang une semaine encore après mais c'est dû à mon corps et non au personnel enfin je pense car lors de la prise j'ai pas eu mal

Laboratoire d'analyse médicale dans les quartiers voisins