Accueil Laboratoire d'analyse médicale Auvergne-Rhône-Alpes Savoie Moûtiers SYNLAB Rhône Alpes - Laboratoire de MOÛTIERS
LABORATOIRE D'ANALYSE MÉDICALE

SYNLAB Rhône Alpes - Laboratoire de MOÛTIERS

Laboratoire d'analyse médicale · Moûtiers (73)

4,6 437 avis Google Fermé
SYNLAB Rhône Alpes - Laboratoire de MOÛTIERS — Laboratoire d'analyse médicale

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de SYNLAB Rhône Alpes - Laboratoire de MOÛTIERS

SYNLAB Rhône Alpes - Laboratoire de MOÛTIERS est un établissement de la catégorie « Laboratoire d'analyse médicale » situé à Moûtiers (73600). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 07:00 – 17:00
Mardi 07:00 – 17:00
Mercredi 07:00 – 17:00
Jeudi 07:00 – 17:00
Vendredi 07:00 – 17:00
Samedi 07:00 – 12:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (437)

Avis Google
4,6
437 avis
5★350
4★56
3★4
2★5
1★22
D
Dujean Nathalie Google

On apporte une analyse pour dépistage cancer , on nous répond qu'il faut revenir demain car nous sommes arrivés 2mn en retard . Ils ne doivent pas avoir de frigo . Donc parti chez kantysbio moutiers , ou ils sont beau plus sympathiques et on pris l'analyse de suite .

M
Maya Google

Déplorable l'infirmière devrait aller travailler dans une étable. Aucun tacte avec les enfants.

B
Brigitte Camus Google

Pas d'attente grâce à la prise de RV via Doctolib

J
Jacques Momet Google

Nous réalisons toutes nos analyses depuis plusieurs années à SYNLAB à Moutiers. Toujours bien reçus, même quand il y a beaucoup de monde. Rapidité des résultats. Merci pour le professionnalisme de toute l'équipe.

B
B Google

Attente trop longue au bureau, ils ont compris que les patients sont là pour patienter. On se croirait dans l'administration publique.

D
Dominique Grill Google

Personnel accueillant et efficace aussi bien administratif qu'infirmier. Resultats obtenus rapidement avec facilité sur internet

C
Carole Google

Pour une première au laboratoire de Moutiers accueil excellent soins infirmiers au laboratoire écoute et professionnalisme.

O
Odile Fabre Google

bon accueil, locaux impeccables, résultats rapides

S
Sandrine Robert Google

Tout le monde est prévenant et attentionné. Local chaleureux. On se sent à l'aise. Merci

G
Georges Ruet Google

Très bonne accueil sympathique de tout le personnel synlab . Je recommande

M
Monique Fournel Google

Proche de chez moi, gentillesse du personnel

M
Michel ROUYR Google

Très bon accueil, résultats rapide

A
Alaric Wyatt Google

Toujours beaucoup de patience avec mon niveau d'Anglais et en generale tres agreable sans conteste. Facile a garer tout pret en plus.

M
Mi mie Google

Excellent accueil Rapidité du préleveur Locaux propres

y
youri moreau Google

Personnel désagréable (Pas tout le monde) et on ma demandé de payer 120€ pour un service ou jai été facture 28€ dans un autre laboratoire pour les même services. Très déçu, a éviter.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Moreau, je vous remercie pour votre avis et l'alerte que vous avez émise. J'ai personnellement vérifié votre dossier et vous avez bien été facturé de 28 € pour l'analyse demandée. Dans un second temps, je vous prie de nous excuser pour l'accueil qui n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous allons mettre en oeuvre les actions nécessaires auprès des équipes afin que notre accueil soit au niveau de nos bonnes pratiques. Nous vous souhaitons une bonne continuation. Bien cordialement. Votre Biologiste
F
Florine Lansiaux Google

Merci pour votre accueil et votre gentillesse, Une prise en charge rapide et soignée

A
Antho 793 Google

Super, vraiment, agréable avec de l'attention, et j'ai même pas senti la piqûre que c'était déjà fini, l'une des meilleures prise de sang que l'on m'a fait, je recommande vivement !

N
Newg Vampira Google

Encore des professionnels de santé qui ne le sont pas, l’hôtesse d’accueil est faussement aimable, et n’a sûrement pas envie de travailler ou de faire le strict minimum. Impossible de me faire une prise de sang me dit elle, alors que bizarrement, dans un autre laboratoire on me dit que l’on peut faire certaines analyses sauf une qui bloque au vu de l’heure, ce qui est compréhensible. Faire 35 minutes de route en n’ayant pas mangé depuis la veille au soir, et ne pouvant pas venir plus tôt à cause de mon travail , j’avais pourtant essayer de les joindre à l’ouverture à 7 h pour avoir des renseignements, pas de réponses, secrétaire sûrement trop occupée à raconter sa vie à ses collègues à la machine à café … bref vraiment très sympathique comme expérience chez ce géant pharmaceutique qu’est Synlab et qui se fait des millions d’euros chaque année. Bravo franchement , ça s’applaudit!

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous prions d'excuser la mauvaise expérience que vous avez vécu lors de votre venue. Nous allons revoir les conditions de prise en charge et de réalisation des examens avec les équipes afin que votre déconvenue ne se reproduise pas . De plus nous allons également faire un point sur nos pratiques d'accueil. Nous vous souhaitons une bonne journée. Cordialement. Votre Biologistes
D
David Berger Google

Horaire nickel avant d'aller au travail, personnel compétent, souriant, rien à redire

D
Doriane Google

Très bon acceuil. Très beau local. Je vais toujours la bas pour les prise de sang et c'est parfait. Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame HAZUCKA, Merci beaucoup pour votre retour chaleureux ! Nous sommes ravis que vous appréciez l’accueil ainsi que nos locaux. C’est un plaisir de savoir que vous choisissez notre laboratoire Synlab pour vos prises de sang et que vous êtes pleinement satisfaite. Votre recommandation nous touche beaucoup. Au plaisir de vous accueillir à nouveau ! Votre biologiste
s
sabine theocharis Google

Tres bon accueil, rapidité, efficace et tout ceci dans un cadre apaisant

Réponse du professionnel : Bonjour Madame THEOCHARIS, Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos services. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes heureux que vous ayez passé un moment agréable chez nous. Au plaisir de vous revoir prochainement ! Votre biologiste
M
Marie Christine Crey Google

Piquée au mauvais endroit Changement de bras et hématome deux heures après Résultat reçu le lendemain midi . On m’avais dit le soir même Concours de circonstances je suppose

Réponse du professionnel : Bonjour Madame CREY, Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. La satisfaction et le confort de nos patients sont des priorités, et il est regrettable que vous ayez rencontré des difficultés lors de votre prélèvement. Concernant le délai de réception des résultats, nous comprenons votre déception. En effet, ces derniers peuvent être plus long dû à différents paramètres, telle que la charge de travail, la technique d'analyse, la matériel, etc... Nous vous invitons à nous contacter directement pour discuter de votre expérience, afin de mieux comprendre et de nous améliorer. Merci pour votre retour. Votre biologiste
M
Marie-France PLACENT Google

ça fait des années que je me rends dans ce laboratoire ; l'accueil y est toujours aussi agréable par un personnel aimable et souriant.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame PLACENT, Un grand merci pour votre fidélité et pour ce retour si positif ! Nous sommes ravis de savoir que, au fil des années, vous continuez d'apprécier notre laboratoire. Votre satisfaction est notre plus belle récompense, et nous sommes heureux de pouvoir vous accompagner avec constance. À très bientôt, et merci encore pour votre confiance ! Votre biologiste
F
Farges Nathalie Google

Un très bon accueil. Rapide. Toujours satisfaite depuis des années. Merci a vous tous

Réponse du professionnel : Bonjour Madame FARGES, merci pour votre avis élogieux et pour votre fidélité. Nous sommes heureux de vous accueillir pour vos besoins médicaux. Au plaisir de vous revoir. Votre Biologiste
C
Carle Philippe Google

Bien accueilli, personnel sympathique et très peu d'attente.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, merci infiniment pour votre retour positif sur votre expérience dans notre laboratoire de Moûtiers ! Nous sommes reconnaissants pour votre confiance. Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite. Encore une fois, merci pour vos aimables mots ! Votre Biologiste
f
fresnay samantha Google

Très bon accueil et prise en charge de la part des secrétaires et des infirmier(e)s. Merci pour votre gentillesse ! Les locaux sont agréables et joliment décorés.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame FRESNAY, votre commentaire élogieux nous comble de joie ! C'est toujours gratifiant de savoir que nos efforts sont appréciés. Merci infiniment pour vos gentils mots. Votre Biologiste
s
saida ben ariba Google

Bonjour , j ai toujours été très bien accueillie, Pour les prises de sang moi qui ai peur , ils sont là pour me rassurer…. Merci pour votre gentillesse, pour votre professionnalisme… Saida

Réponse du professionnel : Bonjour Madame BEN ARIBA, nous apprécions vraiment votre note positive. Merci de nous faire confiance et de choisir notre laboratoire Synlab. Votre Biologiste
D
Djamal Kessai Google

Point très positif,résultats très rapide et par internet. Point négatif, l'accueil un peu froid.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur KESSAI, nous vous remercions sincèrement d'avoir partagé votre expérience. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la rapidité des résultats en ligne. Cependant, nous sommes désolés que votre expérience d'accueil ait été perçue comme cela. Votre feedback est précieux, et nous prendrons des mesures pour améliorer cette facette de notre service. Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau et de vous offrir une expérience plus chaleureuse. Votre Biologiste
L
Laurette Dextrait Google

Très bon accueil, personnels à l'écoute et souriants, attente pas trop longue car sans rendez vous. Je vous conseille ce laboratoire !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame DEXTRAIT, merci pour cet avis très positif. Votre commentaire nous donne une grande fierté ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié notre service et notre ambiance, et nous espérons que vous reviendrez bientôt nous voir. Votre Biologiste
M
Michel BASSI Google

Très satisfait ! Accueil, professionnalisme, rapidité, réactivité pour transférer mes résultats sur le site internet malgré le blocage informatique...

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Bassi, que répondre, à part Merci, devant la gentillesse de votre avis. Nous espérons continuer à vous contenter. Bien cordialement. Votre Biologiste
H
Hope Google

Biologiste et personnel d'accueil à la limite de l'acceptable (pas de bonjour !). Nous sommes bien traités comme des numéros...! Malheureusement ! C'est lamentable de nos jours. Délai de prise de sang, qui traîne un peu plus à chaque passage. Heureusement, les IDE sont là pour relever le niveau ! Bravo à elles ! 🙂 Dommage, qu'un 2nd laboratoire ne voit pas le jour. C'est clairement à envisager.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous tenons à vous présenter nos excuses devant l'expérience peu satisfaisante que vous avez vécue dans notre laboratoire. Vos remarques vont nous permettre de mettre en place les actions nécessaires pour améliorer les points évoqué. Nous vous souhaitons une bonne journée. Cordialement. Votre Biologiste
P
Peter BLOP Google

Prélèvement perdu, résultats d'un autre patient remis dans une enveloppe à mon nom, résultats analyses incomplets alors qu'annoncé comme complet. 3 expériences désastreuses à la limite de la faute professionnelle

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, nous sommes sincèrement désolés d'apprendre votre expérience insatisfaisante. Votre retour d'expérience est très important pour nous et nous prenons vos préoccupations au sérieux. Nous tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés lors de vos visites. Nous comprenons parfaitement combien ces incidents ont pu causer de l'inconfort et de la frustration. Si vous le souhaitez, nous aimerions discuter plus en détail de vos préoccupations pour mieux comprendre les problèmes que vous avez rencontrés. Votre expérience nous aidera à nous améliorer et à offrir un meilleur service à l'avenir. Veuillez nous contacter par téléphone ou directement sur place . Nous sommes déterminés à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour résoudre ces problèmes et vous fournir la qualité de service qu'il se doit. Cordialement, Votre Biologiste
L
Leonore Prud'homme Google

Depuis le temps que je fréquente ce laboratoire grosse baisse significative du personnel à l'accueil et les prélèvements catastrophique, si je n'ai jamais eu de soucis avec les deux hommes qui preleves, les autres me font péter les veines à chaque fois malgrés qu'elles soient prévenu systématiquement de mes antécédents sur la fragilité de mes veines. C'est vraiment épuisant d'expliquer les choses à chaque fois pour finalement se faire piquer n'importe comment.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Prud'Homme, Nous tenons à vous presenter nos excuses devant ces expériences peu satisfaisantes. Nous comprenons votre mécontentement et vous remercions pour les remarques constructives que vous formulez. Nous allons donc revoir nos équipes et faire un point formation si nécessaire. Nous vous souhaitons une agréable journée. Bien cordialement. Votre Biologiste
M
Mimie Google

Très bon accueil secrétariat et infirmier Locaux propres et neufs Prise en charge très rapide, attente 5 mn

Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes ravis que tout se bien déroulé et vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis très positif. Nous espérons vous servir à nouveau lors de votre prochain passage dans nos laboratoires. Votre Biologiste
A
Annie-claude pacoud Google

Très bon accueil. Infirmier Très agréable malgré "une surcharge "de travail....il était seul ce jour là !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame PACOUD, l'équipe Synlab et moi-même sommes enchantés de lire votre commentaire élogieux ! Cela nous encourage à continuer à fournir le meilleur service possible à nos patients. Merci beaucoup et à bientôt ! Votre Biologiste
f
fabienne delorme Google

Jamais bonjour et toujours 1/2 heure d’attente sûrement par manque de personnel, quant au site il ne fonctionne jamais !!!!! Helas il n’y a qu’un labo à moutiers apparemment ! Bon enfin le cauchemar quand on sait qu’on va y aller

Réponse du professionnel : Bonjour Madame DELORME, nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience dans notre laboratoire n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous nous excusons pour tout désagrément que vous avez pu subir, en particulier pour l'attente que vous avez mentionnée et pour les problèmes que vous avez rencontrés avec notre site web. Nous sommes conscients que l'attente peut être frustrante pour nos patients et nous mettons tout en œuvre pour y remédier. Nous espérons que vous nous donnerez une nouvelle chance de vous offrir un service de qualité et de regagner votre confiance. Merci d'avoir partagé votre expérience avec nous et nous sommes à votre disposition pour toute question ou besoin supplémentaire que vous pourriez avoir. Votre Biologiste
Z
Zoé Wecxsteen Google

Prise de sang fait il y a 1 mois (11/02), au bout d'une semaine (je devais avoir les résultats car analyses plus longues) pas de résultats, je me rends au labo, on me dit que ça va arriver le soir même. Pas de résultats.. je retourne au labo 4jours après, pas de résultats "ça bloque au dessus", 2jours après on m'appelle pour me dire que les résultats sont là, je retourne donc au labo car cela ne fonctionnait pas par mail. Il manque un résultat qui sera fait pour le 6 mars... Au final résultats le 9 mars, en me rendant au laboratoire car pas de mail reçu... Je suis déçue de m'être rendue 5 fois au laboratoire pour les mêmes resultats et car surtout aucune réponse au téléphone... Et mauvaise écriture de l'adresse mail donc pas reçu en mail...

Réponse du professionnel : Bonjour Madame WECXSTEEN, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis, néanmoins nous sommes vraiment navrés d'apprendre que votre expérience avec notre laboratoire n'a pas été satisfaisante et comprenons votre ressenti. Nous prenons tous les commentaires de nos patients très au sérieux, qu'ils soient positifs ou négatifs, car ils nous aident à nous améliorer et à offrir de meilleurs services. Nous aimerions discuter davantage sur votre expérience et sur les problèmes que vous avez rencontrés afin que cela ne se reproduise plus. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 04 79 24 22 68. Cordialement, Votre Biologiste.
P
Pascal Pascal Google

Accueil très correct mais malheureusement beaucoup d’attente. Infirmière au top! Rassurante et très professionnelle : j’ai rien senti. Merci à cette personne. Résultats dans la journée même un samedi. 👍

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, notre équipe Synlab de Moûtiers s'est réjouie à la lecture de votre avis. Vos remarques les confortent dans l'importance des bonnes pratiques dans leur fonction. Nous souhaitons continuer à vous satisfaire et pour cette raison n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques positives comme négatives. Au plaisir de vous revoir prochainement. Votre Biologiste.
F
Florence B Google

Accueil agréable et souriant. J'ai eu réponse à toutes mes questions. Personnel délicat pour les prises de sang. Pour une détermination de groupe sanguin se renseigner au préalable pour qu il y est bien 2 personnes pour effectuer les 2 prélèvements. J'ai dû revenir le lendemain mais tout était prêt à mon arrivée. Cela peut arriver il y a plus grave.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, nous vous remercions pour cet avis positif. Nous sommes ravis de voir que votre venue s'est bien déroulée. En effet, nous souhaitons réaliser les analyses dans des conditions optimales, ce qui peut nécessiter, comme vous en avez pu faire l'expérience, de devoir revenir, afin que les protocoles soient respectés. L' équipe de Moûtiers est ravis de votre retour. Nous espérons vous revoir très prochainement. Votre Biologiste.
C
Chapati Donc Google

Accueil très aimable de la secrétaire, a répondu très aimablement à mes questions, ça me change de l'endroit où je vais d'habitude ! Bravo à vous pour votre professionnalisme !

Réponse du professionnel : Bonjour, Notre équipe tient à vous remercier de votre reconnaissance et de votre bienveillance. Votre avis nous conforte dans nos pratiques et dans l'attention que nous souhaitons porter à nos patients. Nous espérons continuer à vous satisfaire dans le temps. Nous sommes à l'écoute de vos remarques si vous avez identifié des axes d'amélioration, aussi minimes soient-ils. Dans l'attente de vous revoir au sein de notre laboratoire, nous vous souhaitons une excellente journée. Bien cordialement. Votre Biologiste.
F
Fabienne Flamment Google

Impossible de prendre RDV sur le site internet, le CAPTCHA ne fonctionne pas. J'ai appelé une première fois, la secrétaire m'a proposé de réessayer et rappeler pour prendre RDV si cela ne refonctionnait pas. Malgré toutes mes tentatives (aucun champ en rouge, respect des MAJUSCULES et minuscules au CAPTCHA), j'ai rappelé pour avoir un RDV. J'ai eu une autre personne qui a refusé de prendre en compte ma demande de RDV, et qui en avait clairement rien à faire. Je dois me rendre à Bourg Saint Maurice pour mon test, prise RDV sur Doctolib beaucoup plus simple, mais 40 KM A/R.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Flamment, je commencerai par vous présenter nos excuses quant à la façon dont à été traité votre besoin. Nous rencontrons effectivement une difficulté avec notre CAPTCHA et nous travaillons à la résolution de ce point. Concernant l'accueil fait par notre laboratoire, nous avons effectué un rappel aux bonnes pratiques et nous allons mettre en place des actions de formation du personnel afin que leurs pratiques soient en cohérence avec la qualité d'accueil qui est inscrit dans l'ADN de nos laboratoires. Espérant que votre prochaine expérience chez nous soit à la hauteur de vos attentes, nous vous souhaitons une excellente journée. Cordialement. Votre Biologiste
D
Dakota Jigsaw Google

Depuis mon arrivée en Savoie en 2015 j utilisé ce laboratoire sans aucun problème...personnel respectueux et souriant ....prise de sang sans douleur ....rapidité....locaux neufs accueillants

Z
Zineb Google

Je regrette d’avoir eu à faire à ce laboratoire. Prise de sang pour un bilan sanguin. Délai résultat 8 jours. Ça fait 12 jours que j’attends et toujours rien ! En plus personne ne décroche le téléphone !!!!!

V
Virginie CB Google

Nous avons pris rendez-vous en ligne pour le test pcr avec aisance et le test fut rapide ainsi que les resultats. Les informations sur le test sont cependant totalement incoherentes. Le site dit que le test est seulement gratuit pour tout les francais ayant un numero de securite sociale, et si resortissant de l'union europeene. Il dit egalement que tout etranger doit payer avant le test au "secretariat de Moutiers" (???). J'ai essaye de les appeler pour clarifier les choses mais sans chance et ils n'ont jamais repondu a mon email. Nous avons fini par aller au lieu du test le jour d'avant, ou une bien aimable personne nous a confirme que tous les francais ayant un passeport ne payent pas le test (pas besoin de securite sociale) et les etrangers peuvent bien payer sur place avec une carte bancaire!!

j
julie testu Google

Test covid fait résultat soit disant en moins de 24h.... Mais non font patienter les gens sans les prévenir résultat peut être sous 48h et encore à confirmer La dame au téléphone désagréable +++ Bref je ne recommande pas du tout Ils pourrissent notre dernière journée de vacances

V
Virginie Gregoire Google

Accueil très aimable, rapidité (pas vraiment d'attente malgré la Covid et ses inconvénients). Résultats tout a fait dans les temps et même un peu en avance sur leur site. Merci !

S
Schiavi Adrien Google

Résultats non reçu après 24h alors qu'il nous a été assuré que nous les aurions le lendemain matin du test (test effectué le 23/07) Aucun résultat dispo et aucune réponse lorsque nous avons essayer de les contacter car ils ferme à midi. C'est honteux, ont en à gros.

V
Vince Murat Google

Accueil téléphonique nullissime, alors qu'en période covid il faut éviter de se déplacer au maximum et prendre rdv par tél... Position de monopole sur moutiers, ceci expliquant cela...d emultiples bévues au niveau gestion des prélèvements, des délais de traitement..

b
bompas patrice Google

tout d abord je me suis fais dépister au mois d avril pour le covid 19 je n ai reçu la réponse que 4 semaines après juste délirant j ai appelé et je suis tombé sur la secrétaire qui me dit vous n avez pas payé votre facture et sur un ton désobligeant et pas aimable du tout monsieur le pdg de ce laboratoire ce serait bien de recadrer votre personnel bref 4 semaines pour une réponse on a le temps de crever juste pitoyable plus jamais chez eux

A
Adrian H Google

Bon accueil et infirmiere qui a compris que mes veines sont tres petites donc a choisi un ac plus petit ,ce n'est pas le cas des autres laboratoires ou je sortais avec 3-4 bandages sur chaque brat. Elle a reussi sortir du sang au premier coup :)

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre avis plus que positif. Nous sommes également ravis que notre laboratoire ait pu, peut-être, vous réconcilier avec les prélèvements sanguins. Votre avis nous pousse à continuer dans notre recherche d'excellence dans nos pratiques. Nous vous souhaitons une excellente journée. Bien cordialement . Votre laboratoire.