Accueil Laboratoire d'analyse médicale Centre-Val de Loire Eure-et-Loir Maintenon Laboratoire d'analyses médicales - Maintenon - Cerballiance
LABORATOIRE D'ANALYSE MÉDICALE

Laboratoire d'analyses médicales - Maintenon - Cerballiance

Laboratoire d'analyse médicale · Maintenon (28)

4,3 310 avis Google Fermé
Laboratoire d'analyses médicales - Maintenon - Cerballiance — Laboratoire d'analyse médicale

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Laboratoire d'analyses médicales - Maintenon - Cerballiance

Le laboratoire d'analyses médicales Cerballiance à Maintenon offre une gamme complète de soins, de la prévention au suivi des traitements. Il s'engage à accompagner les patients tout au long de leur parcours de soins grâce à une équipe médicale à l'écoute.

Prélèvement COVID/Grippe/VRSAnalyses bébéPrélèvement bactériologiquePrélèvement mycologiquePrélèvement vaginalTest au Synacthène sur RDVIST sans ordonnanceFrottis Résultats d’examens en lignePrise de RDV en lignePrise de RDV à domicileAccès handicapéAccueil multilingueParking procheAccueil sourds et malentendantsPaiement en ligne

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 07:30 – 12:30
Mardi 07:30 – 12:30
Mercredi 07:30 – 12:30
Jeudi 07:30 – 12:30
Vendredi 07:30 – 12:30
Samedi 07:30 – 12:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (310)

Avis Google
4,3
310 avis
5★217
4★46
3★6
2★5
1★36
F
FENERON Jacques Google

Lamentable, Besoin d’un rdv en urgence ce matin pour rdv anesthésiste, hier soit, le répondeur «  maxime «  me dit de me présenter au secrétariat pour une prise de sang, sans rdv, arrivé sur place à l’ouverture, la secrétaire me fait attendre 40 minutes, pour me dire qu ils ne prennent pas sans rdv, inadmissible, pas d’humanité, aucune empathie Heureusement un autre laboratoire m’a pris

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur FENERON, Nous sommes sincèrement désolés pour l’expérience que vous décrivez et comprenons pleinement votre mécontentement. Les informations qui vous ont été communiquées par notre nouveau système téléphonique n’étaient malheureusement pas conformes à notre organisation actuelle. Nous venons en effet de le mettre en place et il peut arriver que certaines indications données ne soient pas correctement adaptées aux situations individuelles. Nous regrettons vivement que cela vous ait induit en erreur. Par ailleurs, l’attente qui vous a été imposée à votre arrivée n’est pas représentative de la qualité d’accueil que nous souhaitons garantir à nos patients, et nous comprenons d’autant plus votre frustration dans un contexte d’urgence. Soyez assuré que votre retour est pris très au sérieux et nous permet de corriger ces dysfonctionnements afin d’éviter qu’ils ne se reproduisent. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et restons à votre disposition pour échanger, si vous le souhaitez. Bien à vous Cerballiance Centre - Laboratoire de Maintenon
E
ERICK MIMI Google

Très aimable et pas trop d'attente

S
Sylviane olive Google

Personnel gentil et á l' écoute. Je n' ai pas attendu longtemps pour ma prise de sang. J' ai eu les résultats le jour même

A
Agnès Google

Ce laboratoire c'est terminé. Au mois de mars je suis tombée sur une infirmière qui m'a fait un mal de chien en me piquant. Puis, un retard pour obtenir le compte rendu de mes analyses. Compte rendu reçu partiellement et suite à un bug informatique chez eux, impossible d obtenir le reste des résultats. J' avais posté un avis négatif mais une dame, Marion, m avait téléphonée pour s excuser et avait fait le nécessaire pour que j' obtienne le compte rendu complet. J' avais donc retiré mon avis. Je retourne dans ce laboratoire au mois de mai et l infirmière (une autre qui a piqué correctement) me précise que les résultats seraient envoyés sous 7 jours ouvrés. Prise de sang effectuée le 20 mai et le 2 juin je relance car toujours rien ! (Déjà 8 jours). Une madame Gobert relance pour savoir où en est le compte rendu. Je reçois enfin le soir même les résultats mais encore incomplets ! Le lendemain j' avais rdv avec le spécialiste qui lui n' avait rien reçu !! Je rappelle et le jeudi 4 juin je reçois les derniers résultats. Et le 5 juin le spécialiste me téléphone m informant qu il venait seulement de recevoir le compte rendu mais qu il y avait un soucis, donc je dois de nouveau effectuer un autre bilan. Une perte de temps car s'il les avaient reçu en temps et en heure, je ne serai pas obligée de reprendre rdv avec le spécialiste. C'est une honte.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous présentons nos sincères excuses pour les désagréments rencontrés lors de vos dernières venues au laboratoire et comprenons parfaitement votre mécontentement au vu des difficultés que vous décrivez. Nous regrettons particulièrement l’impact que cela a eu sur votre prise en charge. Cela n’est pas conforme à la qualité de service que nous nous efforçons d’apporter à nos patients. Certains retards peuvent être liés à des dysfonctionnements techniques/informatiques indépendants de notre volonté. Votre retour a été transmis à notre équipe afin d’analyser plus précisément ces dysfonctionnements (communication des délais de rendu de résultats et problème de transmission) et éviter qu’ils ne se reproduisent. À la suite de notre précédent échange, des actions ont été mises en place. Je reste bien entendu à votre disposition pour échanger à nouveau de vive voix, reprendre votre dossier et vous apporter toutes les explications nécessaires. En vous renouvelant nos excuses, bien à vous M. pour le laboratoire Cerballiance Maintenon
V
Virginie Bourdreux Google

J'apprécie le personnel de ce laboratoire qui est très agréable. Les secrétaires sont accueillantes et prennent le temps de répondre aux questions malgré le flux de patients que ce soit sur place ou par téléphone. Elles sont également réactives pour toute demande d'ordre administratif. Les personnes qui réalisent les prises de sang sont également sympathiques et professionnelles, je n'ai jamais mal quand ils me font une prise de sang et ils ont toujours un mot gentil. Autre point fort et bon négligeable, l'horaire des rendez-vous est respecté ce qui est appréciable quand on travaille.

C
Céline Sailly Google

Malheureusement l'ancienne équipe n'est plus dans ces lieux et désormais nous avons plus particulièrement une personne que la AVS n'est plus pris en charge par la sécurité sociale et que nous devons payer 5 € et c'est à toute personne qu'elle prend quelle le demande et on fait une recherche la semaine avant et ayant emmener ma fille aujourd'hui pour rendez-vous à 9h20 pris sur doctolib nous sommes arrivés au laboratoire à 9h15 et avons attendu jusqu'à 9h30 quelle appelle ma fille et lui dit elle l'a déjà appelé deux fois alors que d'une on a attendu un quart d'heure et de 2 elle dit qu'elle appelle avant quand il y a des désistements et insiste bien est-ce un abonnement de 5 € qu'il faut prendre dans votre laboratoire privé désormais c'est scandaleux et non professionnel à ne pas recommander 😡🤬😡

Réponse du professionnel : Bonjour Madame SAILLY, Nous avons bien pris connaissance de votre message et sommes sincèrement désolés de votre ressenti suite à votre venue au laboratoire. Concernant l’analyse de la Vitesse de Sédimentation, elle n'est effectivement plus remboursée, conformément à la réglementation en vigueur : "La décision officielle de l’Assurance Maladie (UNCAM) a radié la VS de la nomenclature des actes de biologie médicale, le 16/04/2026". Notre équipe reste bien entendu disponible pour expliquer ces éléments de manière claire et transparente au moment de votre venue. En ce qui concerne votre rendez-vous, nous regrettons l’attente que vous décrivez. Nous attachons une grande importance au respect des horaires, mais des décalages peuvent survenir en fonction de l’activité du laboratoire. Nous allons toutefois faire un point avec l’équipe afin de comprendre la situation évoquée et éviter que cela ne se reproduise. Par ailleurs, nous vous assurons qu’il n’existe aucun “abonnement” dans notre laboratoire. Si une incompréhension a eu lieu, nous en sommes navrés et restons à votre disposition pour vous apporter toutes les explications nécessaires. Bien à vous L'équipe du laboratoire Cerballiance Maintenon
g
garden gnome Google

Rv rapide , accueil et infirmière qui a fait lla prise de sang polis , souriants et efficace

B
Brigitte Dargentollelannez Google

ce samedi 02.05.2026 4ieme appel ou au bout de 3 minutes d'attente pas cool

A
Adrien GONON Google

Bon accueil, pris à l'heure, très aimable, résultats rapides. Merci

d
didou Audrain Didier Google

Le personnel est très sympa et rapide. Prenez rendez-vous ça sera plus rapide.

P
Patricia Chapoutot Google

La prise de rdv via Doctolib est pratique. Les résultats rapide par mail évite le déplacement

G
Gisele Comte Google

Très bon accueil. Les infirmiers sont rapides et compétents.

M
Mélanie Aymé Google

Je recommande ce laboratoire pour les disponibilités, l'accueil et les résultats rapides.

s
serge wyszynski Google

Rapidité dans le rendez vous comme dans le prélèvement , bravo efficacité et professionnalisme

c
claude maurel Google

C'est parfait , accueil, la rapidité , l'envoi dés résultats . Cordialement

L
Lza Dbois Google

Accueil cordial. Pensez à prendre rendez-vous pour éviter l'attente. Prise de sang rapide, efficace et sans douleur.

S
Sylvie Germond Google

Très bon accueil j'avais un rendez-vous ils m'ont pris à l'heure j'ai rien à dire c'était parfait.

L
Liliane IACUZZI (Lilou) Google

Toujours un bon accueil et facilité de rendez vous. Proximité centre ville agréable.

C
Corinne Lambert Google

Si le laboratoire était ouvert à 7h00 cela arrangerait beaucoup de patients qui prennent le train de bonne heure

A
A Google

Accueil très agréable et equipe efficace et rapide !

C
Claude Google

J'ai effectué une prise de sang le lundi 22/09 matin et ce jour 24/09 à 10h45 je ne suis toujours pas possession des résultats. Dans mon cas cela représente un grave danger car je suis astreint à des transfusions régulières suivant les résultats.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre message et comprenons parfaitement votre inquiétude. Après vérification, il apparaît que les résultats de votre prise de sang n’ont pas pu être traités dans les délais habituels car certaines informations obligatoires n’étaient pas complètes, et donc non- conformes aux exigences strictes d’identitovigilance imposées aux laboratoires d’analyses médicales. Cette procédure vise à garantir la sécurité de chaque patient en évitant toute erreur d'identification lors des examens. Nous regrettons sincèrement ce contretemps, indépendant de votre volonté, et sommes pleinement conscients de l’importance que cela représente dans votre situation. Nous avons pris contact avec l'infirmière afin de rappeler les consignes à respecter pour éviter que cela ne se reproduise. Nous avons fait le nécessaire pour régulariser votre dossier au plus vite. Nous restons à votre disposition pour toute question ou besoin d’assistance complémentaire. Bien cordialement, L'équipe de Cerballiance Maintenon
S
Silvia KROKENSUCRE Google

L accueil est toujours le tres gros point faible de ce laboratoire. Pour Isabelle en charge des prises de sang: merci pour sa gentillesse et professionnalisme habituel. Pour l'Accueil: pas de bonjour...personne insolante...agressive ....et qui gere à la tête du client! C'est un réel manque de professionnalisme à chaque fois Je faisais la queue et La dame de l'accueil a fait passer 3 personnes avant moi sans explication et en disant aux personnes qu'elle prenait qu'elle faisait passer les personnes avec rdv car ça commence à bien faire les autres!!.. Une fois qu'elle a bien voulu m'accueillir (si on peut dire accueil !!! Sans bonjour! Sans sourire!) : elle m a dit "je prends en priorité les personnes avec rdv vous avez rdv? J'appelle les personnes par leur nom pour les faire venir au guichet..." J'ai dit Oui jai rdv il suffisait de me le demander avant de faire passer les autres personnes et de me laisser sur le côté sans savoir quoi faire... elle m a dit vous allez attendre car vous êtes à l avance , j'ai dit pas de soucis: je prevois toujours d'être à l'avance surtout que le centre ville de maintenon est fermé. Elle m a dit vous auriez pu attendre plus loin en faisant la queue et pas aussi prés de la dame que j'ai appelé: j'ai répondu je fais la queue comme tout le monde et vous appelez des personnes qui font la queue derrière moi, avant moi donc j'attends sans bouger et elles passent devant moi. Chose étrange: Les personnes avant moi n'ont pas été appelées par leur nom? Elles ont juste fait la queue comme moi donc Je ne comprends pas? Elle m a dit bon ben je ne dis rien et on va dire que jai tort sinon.....!!! Quelle insolance! S'il fallait que je recule il suffisait de le dire...non? Si elle a décidé d'appeler par le nom les gens qui arrivent de temps en temps faut le préciser.... Après mon passage elle a pris les personnes suivantes par ordre d'arrivée sans appeler ? !?totalement illogique et à l'inverse de ce qu'elle vient de me dire ! Pourquoi faire différemment après moi? Elle fait comme elle veut quand elle veut? Et se permet des réflexions déplacées. Je lui ai suggèré de communiquer pour éviter ce type d'attitude incompréhensible pour les patients, cette attente inexpliquee, ce manque de politesse, ce manque de communication et surtout des réflexions désagréables de bon matin. Un patient n'a pas à subir ce type de réflexion injustifiée et les sauts d'humeur de cette personne alors qu'on est poli, qu'on prend rdv et qu'on fait la queue sans rien dire. Aimerait elle qu'on lui parle de la même manière? Un peu de respect serait le bienvenu voir 1 minimum. A chaque fois qu'on vient il y a un problème avec nous ou avec d'autres personnes. Il serait temps de faire qq chose avec ce problème d'accueil ! Vais je recevoir mes résultats par mail ou dois je venir les chercher? Aucune précision à ce sujet. Cerise sur le gateau: Isabelle a récupéré le manque de compétences de la dame de l'accueil car 1 test d'urine m'était demande et l'hôtesse d'accueil ne l'avait pas vu sur l'ordonnance ! Bravo .... ça se permet de faire sa loi et ça ne fait pas son travail correctement Petit conseil soyez zen quand vous devez y aller et prenez sur vous...si vous avez la possibilité d'aller ailleurs FONCEZ Je viens ici depuis des années et à chaque fois c'est la même chose avec cette personne à l'accueil et beaucoup se plaignent mais on doit se faire soigner donc on subit car pas le choix.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience en détail. Nous sommes sincèrement désolés que votre passage au laboratoire n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, en particulier concernant l’accueil, et nous comprenons votre mécontentement. Votre retour met en lumière un ressenti important que nous prenons très au sérieux. L’accueil des patients est une priorité pour nous. Nous allons faire remonter votre témoignage à l’équipe concernée et, si besoin, ajuster notre fonctionnement. Nous espérons avoir l’occasion de vous offrir une expérience plus agréable lors de votre prochaine visite. Cordialement, L'équipe du laboratoire Cerballiance Centre