Accueil Laboratoire d'analyse médicale Île-de-France Yvelines Vélizy-Villacoublay OuiLab Biosmose-Vélizy Le Mail
LABORATOIRE D'ANALYSE MÉDICALE

OuiLab Biosmose-Vélizy Le Mail

Laboratoire d'analyse médicale · Vélizy-Villacoublay (78)

3,5 195 avis Google Fermé
OuiLab Biosmose-Vélizy Le Mail — Laboratoire d'analyse médicale

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de OuiLab Biosmose-Vélizy Le Mail

OuiLab Biosmose - Laboratoire Vélizy Le Mail est un laboratoire d'analyses médicales proposant une large gamme de services pour les patients et les professionnels de santé. Il met l'accent sur l'expertise, l'innovation et la qualité, avec des offres incluant des bilans de santé sans ordonnance et des dépistages IST gratuits.

Biologie généraleMaladies infectieusesBiologie de la femme enceinteAide à la procréationGénétiqueBiologie des cancers Paiement en ligneConsultation des résultatsPrélèvements classiquesPrélèvements grossesse & nouveaux nésAuto-prélèvementsPrélèvements HPV – dépistage du papillomavirusPrélèvements à domicilePrélèvements sous hypnoseMon bilan santé (sans ordonnance)Dépistages IST Gratuit & sans ordonnance

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 07:00 – 14:00
Mardi 07:00 – 14:00
Mercredi 07:00 – 14:00
Jeudi 07:00 – 14:00
Vendredi 07:00 – 14:00
Samedi 07:30 – 12:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (195)

Avis Google
3,5
195 avis
5★100
4★23
3★6
2★11
1★55
F
Flo Google

Je mets une étoile car il faut en mettre une mais si vraiment ce laboratoire ne mérite aucune étoile. Avant c’était vraiment sympa, les hôtesses étaient aimables et accueillantes, aujourd’hui elles vous ignorent, parlent mal et parlent entre elles de leurs problèmes devant les patients; laissant ces derniers attendre. Déplorable.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est important pour nous et sera transmis à l’équipe concernée afin d’améliorer la qualité de votre prise en charge. Nous espérons que lors de votre prochaine venue, vous pourrez constater une amélioration. Cordialement, L’équipe Ouilab Biosmose IDF
R
Raymond Bricaud Google

Accueil sobre et rapide. Pas de problème.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour cette excellente appréciation ! Nous faisons le maximum pour rendre la visite de nos patients au laboratoire la plus agréable possible. Bonne journée, l’équipe OuiLab.
r
rockymountain07 Google

Je suis allé au laboratoire ce matin ,j 'ai l'habitude d'y aller depuis plusieurs années mais je pense jamais à mettre un avis . l'accueil est top et quant au prélèvment je tombe souvent sur Eugenie (si je ne me trompe )qui pique au top je ne ressens jamais l'aiguille . Merci

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous remercions de votre fidélité ! Nous vous souhaitons une belle journée, cordialement, l’équipe OuiLab.
M
Moi Meme Google

Très contents de ce laboratoire où nous faisons régulièrement nos prises de sang. Cela se passe toujours très bien pour ma femme qui est habituellement très difficile à prélever même en milieu hospitalier(dernier prélèvement ce matin)

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous remercions de votre fidélité ! Nous vous souhaitons une belle journée, cordialement, l’équipe OuiLab.
t
thea borghero Google

Les secrétaires à l’accueil sont très agréable, très disponible et les résultats sont faciles à avoir. Cependant l’infirmier (la personne qui m’a prélevé) était plus que moyen. Très peu de communication, l’impression de le faire clairement c****, j’ai rarement eu un tel ressenti dans un laboratoire … lors du retrait de l’aiguille j’ai ressenti une grosse douleur (j’ai été étonnée car je suis habituée et je n’ai jamais ressenti ça), malgré une bonne compression, j’ai eu la chance d’avoir un bel hématome ainsi qu’une douleur à la palpation pendant 2 semaines. Étant moi même infirmière et n’ayant pas le choix que de venir en laboratoire je me souhaite de ne jamais être comme ça avec mes patients.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et sommes désolés d'apprendre que votre prélèvement ne s'est pas déroulé dans les conditions attendues. Nous sommes toutefois heureux de constater que l'accueil de notre équipe et l'accès à vos résultats ont été à la hauteur de vos attentes. Concernant votre ressenti lors du prélèvement, nous comprenons votre déception et regrettons sincèrement l'inconfort et les douleurs que vous avez éprouvés par la suite. Chaque patient mérite une prise en charge attentive, avec une communication claire et un accompagnement rassurant tout au long de l'examen. Votre retour a retenu toute notre attention et sera transmis à l'équipe concernée afin de nous permettre d'analyser la situation et de poursuivre nos efforts d'amélioration de la qualité de nos soins et de notre relation avec les patients. Nous vous remercions pour votre témoignage et vous présentons nos excuses pour cette expérience qui n'a pas répondu à vos attentes. Bien cordialement, L'équipe du laboratoire Vélizy Le Mail
L
Lid Oups Google

Accueil plutôt antipathique mais très chaleureux comparé à celui de la technicienne qui m’a prélevé le sang….. j’irai dans un autre laboratoire la prochaine fois, quitte à faire plus de route.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre ressenti concernant l’accueil et votre prise en charge. La qualité de l’accueil et le respect de nos patients sont pourtant des points essentiels pour notre laboratoire. Après vérification, nous ne retrouvons toutefois aucune trace de votre passage dans notre base de données, ce qui ne nous permet malheureusement pas d’analyser précisément la situation évoquée. Il est possible qu’il s’agisse d’une confusion avec un autre établissement. Nous restons néanmoins disponibles pour échanger avec vous afin de mieux comprendre votre retour. Cordialement, L’équipe du laboratoire Vélizy Le Mail
a
anne-marie FERMY Google

Je suis venue ce lundi 4 mai pour une prise de sang qui s'est très bien passée. Le personnel à l'accueil est accueillant et l'enregistrement est rapide, pas d'attente.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci de mettre en avant le travail de nos collaborateurs ! Nous vous remercions pour votre commentaire et vous souhaitons une belle journée, cordialement, l’équipe OuiLab.
F
Françoise Crespy Google

Pas sympa, comme d’habitude. Faites un effort, mince, c’est déjà pas cool d’avoir des examens à faire. Le monsieur qui m’a prélevée m’a à peine regardée

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous comprenons que la période des examens soit déjà stressante, et nous regrettons que l’accueil que vous avez reçu n’ait pas été plus attentionné. Votre retour est important pour nous et sera transmis à l’équipe concernée afin d’améliorer la qualité de notre prise en charge. Nous restons à votre écoute si vous souhaitez nous en dire davantage. Bien cordialement,
k
khaled hamrani Google

Je me suis rendu aujourd’hui dans ce laboratoire d’analyses pour accompagner ma femme, et l’accueil a été très décevant. Deux personnes étaient présentes à la réception. Celle située à droite en entrant s’est montrée particulièrement désagréable : ton froid, manque de politesse et aucune volonté d’aider. Ce type de comportement est difficilement acceptable dans un lieu de santé où les patients peuvent déjà être stressés. À l’inverse, la personne à gauche était correcte, mais cela ne compense pas l’impression globale laissée. Un effort important devrait être fait sur la qualité de l’accueil et le respect des patients.

Réponse du professionnel : Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que l’accueil que vous avez reçu n’a pas été à la hauteur de vos attentes. La qualité de l’accueil, l’écoute et le respect de chaque patient sont des valeurs essentielles pour notre laboratoire, d’autant plus dans un contexte où chacun peut se sentir vulnérable. Nous prenons votre retour très au sérieux et allons le partager avec notre équipe afin de rappeler l’importance d’un comportement bienveillant et professionnel en toutes circonstances. Votre remarque nous aide à nous améliorer. Nous sommes toutefois heureux de lire que votre expérience avec l’autre membre de notre équipe a été plus positive. Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions.
C
Celena Nsambu Google

J’étais sceptique, au vu des avis, à l’idée de me rendre dans ce labo. J’y suis quand même allée en voyant qu’ils avaient pris en compte les avis négatifs et remédié aux problèmes. Et effectivement, pour ma part, l’accueil a été bien, sans parler de l’infirmière qui m’a prise en charge elle a été très rassurante

Réponse du professionnel : Bonjour, votre avis compte pour nous. Nous vous remercions pour votre commentaire et vous souhaitons une belle journée, cordialement, l’équipe OuiLab.
J
Jean-Claude Wilmort Google

Bjr. Propreté des locaux. Gentillesse du personnel. Très peu d'attente. Résultat ultra rapide. Je conseille ce labo.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour cette excellente appréciation ! Nous faisons le maximum pour rendre la visite de nos patients au laboratoire la plus agréable possible. Bonne journée, l’équipe OuiLab.
X
Xavier HUET Google

Passage samedi matin 9:00. Peu d’attente. Prise de sang indolore. Rien à redire.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Bonne journée, cordialement, l’équipe OuiLab.
G
Gérard Leina Google

Peu d'attente, rapidité des résultats, qualité de l'accueil variable...

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Bonne journée, cordialement, l’équipe OuiLab.
P
Pascal S. Google

Accueil chaleureux et prise de sang indolore . Parfait !

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Bonne journée, cordialement, l’équipe OuiLab.
P
P Artola Google

Laboratoire très efficace et professionnel. Prise de sang réalisée rapidement, personnel accueillant, compétent et très organisé. Excellente prise en charge, je recommande vivement ce laboratoire.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous remercions pour votre recommandation ! Nous vous souhaitons une belle journée, cordialement, l’équipe OuiLab.
C
Capucine Philippe Google

Super laboratoire ! Ils sont à l’écoute et ne font pas perdre votre temps. Je n’hésiterai pas à revenir.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Bonne journée, cordialement, l’équipe OuiLab.
D
Dounia R. Google

Je partage le même avis que la personne précédente. J’ai eu de grave conséquences suite à mes prises de sang: hématomes, douleurs dans le bras et une veinite. J’ai consulter 3x mon généraliste et là il me demande de consulter un angiologue. C’est terrible de se retrouver avec ces problèmes suite à une banale prise de sang. Le plus malheureux est de me rendre compte que je ne suis pas la seule. Je ferai suivre un courrier recommandé avec l’ensemble des résultats.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre les complications que vous décrivez suite à votre prise de sang. Les douleurs persistantes, hématomes et la suspicion de veinite sont des situations éprouvantes, et nous comprenons pleinement votre inquiétude et votre mécontentement face à ces conséquences. La sécurité et le bien-être de nos patients sont une priorité absolue pour notre laboratoire. Votre témoignage est pris très au sérieux. Afin de pouvoir analyser précisément votre situation, comprendre les circonstances et, le cas échéant, mettre en place les actions nécessaires, nous vous invitons à nous transmettre votre courrier recommandé accompagné des éléments médicaux dont vous disposez. Nous restons également à votre écoute et vous encourageons à contacter directement la direction ou le service qualité du laboratoire afin qu’un échange approfondi puisse avoir lieu, dans un cadre confidentiel et constructif. Nous vous souhaitons un prompt rétablissement et espérons pouvoir vous apporter une réponse adaptée après étude de votre dossier. Cordialement, L’équipe du laboratoire Vélizy Le Mail
S
SAMEH YACOUB Google

Secrétaire aimable, souriante et professionnelle. Technicienne, respectueuse et maîtrise son sujet. Ne changez rien. Merci.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Bonne journée, cordialement, l’équipe OuiLab.
s
severine gobiet Google

Je viens la depuis des années, et la 2 fois je tombe sur la meme personne, tres désagréable, parle fort ,alors qu on aimerait un peu de discrétion, me pose une question, je lui répond, et sur le compte compte rendu se permet d écrire que je lui ai pas dit. Franchement plus que limite .

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre votre ressenti et l’expérience que vous décrivez. La discrétion, le respect et l’exactitude des informations transmises sont des principes essentiels pour notre établissement, et votre témoignage ne reflète pas le niveau de qualité que nous souhaitons offrir. Votre remarque a été transmise à la direction afin qu’elle puisse être analysée et traitée avec la plus grande attention. Nous vous remercions de votre fidélité au fil des années et espérons pouvoir regagner votre confiance lors d’une prochaine visite. Cordialement.
A
Annette CHAMBENOIT Google

Pour moi c'est pas au guichet mon problème mais les infirmières qui me piquent n'importe comment, j'ai eu une boule au bras qui n'est jamais partie et chaque fois j'ai un énorme hématome. Ma dernière prise de sang c'est jamais la même personne qui me pique, une "vietnamienne" ? Vraiment pas aimable, Incroyablement désagréable, je ne demande pratiquement rien, pas le poing serré avant, arrivée à la maison ça saigné encore, j'ai jamais vu ça !!! Pour moi c'est la dernière je ne retourne plus dans ce Labo OUILAB !!! C'était autrement avant Mr NGUYEN.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous avons bien pris connaissance de votre retour concernant votre dernière prise de sang et nous sommes sincèrement désolés de l’inconfort que vous avez ressenti. Après consultation de votre dossier, nous allons mener une analyse complète de votre prise en charge afin de comprendre l’origine de l’hématome important que vous avez présenté. Soyez assurée que tous nos préleveurs sont habilités et que nous rappelons régulièrement les bonnes pratiques pour garantir un geste sécurisé et respectueux du patient. Nous vous remercions pour votre retour, qui nous permet d’améliorer la qualité de nos services. Je reste personnellement à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez. Cordialement,
S
Severine Liva Google

Un grand merci à Eugenia. Je suis venue la semaine dernière pour une prise de sang. D’habitude je me fais charcuter; il semblerait que mes veines ne soient pas faciles à trouver. Eugenia n’a eu aucune difficulté. je n’ai rien senti quand elle m’a piqué et je n’en garde aucune trace! 👏👏👏

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur notre laboratoire et sommes très heureux de votre satisfaction suite à votre prise en charge. Nous vous souhaitons une belle journée, cordialement, l’équipe OuiLab.
m
madeleine safi Google

FUEZ!!! Accueil déplorable résultats reçus plus que douteux. Les " biologiste " valident des résultats sans même les avoir fait contrôler. ne perdez pas votre et temps et allez voir ailleurs pour votre bien. résultats plus que douteux et abbérants rendus sans hésitation cela fait très peur ... 0 pointé.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Je ne sais pas si vous êtes la personne qui avait téléphoné le 14/11 fin d’après-midi pour un CBU validé et clôturé depuis le 11/11, car le nom ne correspond pas. D'emblée, cette personne a accusé le laboratoire d'avoir interverti les échantillons de son fils pour la raison que le résultat de l'ECBU (présence de cristaux) était impossible, selon ses connaissances. Effectivement, j’ai répondu à cette personne que l'erreur d'échantillon me semblait très peu probable , mais que le résultat lui était tout à fait possible, et avait été validé par un Biologiste particulièrement compétent dans ce domaine. Effectivement, je vous ai dit que si vous étiez inquiète des résultats, vous pouviez le refaire et surtout joindre votre médecin. Malheureusement, il est regrettable que je n'ai pas eu la possibilité de vous expliquer que depuis quelques années, il y a une augmentation des lithiases pédiatriques, peut être en lien avec nos habitudes de vie actuelles (réduction de l'apport hydrique, modification de nos comportements alimentaires...), et que de multiples facteurs induisent la cristallisation dans les urines. J’espère que ces informations vous seront utiles.
x
xy Lam Google

Cela fait deux fois de suite que les résultats d’analyse sont fortement contestables et une personne effectuant les prélèvements qui se permet des remarques sur une dermatologue devrait commencer par apprendre son métier : Résultat négatif, prélèvement à refaire ailleurs bien entendu !! Énorme hématome lors de la prise de sang effectué par cette même personne. Deuxième analyse, après avoir assisté à un règlement de compte à l’accueil, le résultat revient négatif ….. avec les symptômes, c’est une blague ! Allez ailleurs !!

Réponse du professionnel : Bonjour, nous ne parvenons pas à relier votre réclamation à votre dossier patient ; merci de prendre contact avec le secrétariat afin d'éclairer cette situation. Nos résultats sont éprouvés quotidiennement par des contrôles de qualité stricts et vérifiés selon plusieurs méthodes. Cordialement, L'équipe du laboratoire.
d
denis borrel Google

Je voudrais témoigner de ma satisfaction. J’ai présenté 3 ordonnances différentes pour des prélèvements. Certaines recherches faisaient doublons. « Clotilde » qui a fait le prélèvement en douceur a pris le temps de bien vérifier, de faire tout ce qui était demandé et rien de plus. Ainsi elle m’a évité une collecte des urines sur 24 heures, un petit échantillon d’urine suffisait. Merci et à bientôt pour les résultats. Denis B

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Bonne journée, cordialement, l’équipe OuiLab.
O
Ornella Kobenan Google

Accueil très décevant de la part de la secrétaire appelée « Nat » : froide, hautaine et particulièrement désagréable. Une attitude à revoir sérieusement, car elle ne reflète pas l’esprit d’accueil. En revanche, je tiens à adresser un immense merci au biologiste qui m’a prélevé ce 2 août 2025 (malheureusement je ne connais pas son nom). Son professionnalisme est remarquable. Je n’ai jamais rencontré un soignant aussi humain, attentif et rigoureux à la fois. Le geste est précis, le contact est chaleureux . Un grand bravo à lui, surtout ne changez pas ! Un très grand bravo aussi à l’infirmière de ce matin (malheureusement je ne connais pas son nom), très humaine , réactive et chaleureuse. Merci beaucoup à elle également , surtout ne changez pas !🫶🏾

Réponse du professionnel : Bonjour madame, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis de constater que les prélèvements se sont bien passés. Il est très important pour nous d'accueillir le mieux possible nos patients. Ainsi nous prenons en compte vos remarques afin d'améliorer la prise en charge à l'accueil. Bien cordialement, La direction du laboratoire
C
Chaïmae Karrout Google

Premier et dernier passage, passage désastreux. Jeune femme a l’accueil très très désagréable. Qui parle à voix haute (plus de secret médical) et qui méprise les patients. Je lui dis que mon docteur m’a prescrit une analyse à faire maintenant elle me répond « non dans 3h » sans me laisser la possibilité d’expliquer, elle enchaîne avec une autre patiente. Franchement n’y allez pas.

Réponse du professionnel : Bonjour madame, Nous sommes navrés de l'accueil qui vous a été fait lors de votre dernière venue chez nous. Nous vous remercions de nous avoir fait part de ce dysfonctionnement, nous avons en effet à cœur de rendre la visite de nos patients la plus agréable possible. Aussi nous allons prendre en compte vos remarques afin de nous améliorer. N'hésitez pas à nous appeler si vous avez de questions. Bien cordialement, La direction du laboratoire
M
Manon debray Google

Les commentaires ne m’avait pas rassurée mais je n’avais pas le choix que de passer par ce laboratoire (demande du médecin) cela fait plusieurs fois que je m’y rends et tout est parfait , les équipes sont réactives et efficaces et ce malgré le nombre important de personne. Je recommande vivement car pour ma part j’ai toujours eu les résultats avant 14h le jour même !

Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour cette excellente appréciation ! Nous faisons le maximum pour rendre la visite de nos patients au laboratoire la plus agréable possible. Bonne journée, l’équipe OuiLab.
r
rouffignat rouffignat Google

Je vois les commentaires, je ne comprends pas les avis négatifs, j’y suis allé plusieurs fois et j’apprécie leurs compétences à tout niveaux, j’ai vue facilement pire ailleurs. Professionnels, patients, ils peuvent être fatigués mais il restent compétent

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Bonne journée, cordialement, l’équipe OuiLab.
H
Houria Boucenna Google

Alors quoi dire sur ce laboratoire, les infirmières au top sauf les secrétaires il sont froides, ne bonjour ni en revoir un minimum quoi pas un sourire limite on les dérange quand on leur posent une question leur sites inaccessible pour avoir les résultats c’est du n’importe quoi et pire encore il faut patienter plus de 2semaine non mais sérieux il faudrait revoir tout ça quand on sait que tout le monde ce plaint et que personne de bouge au bout d’un moment il faut pas s’étonner qu’il y a plus personne chez vous à fuir vraiment il y a rien de bénéfique je préfère allez plus loin je ne serait pas déçu bref…..

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que votre venue n'a pas été totalement satisfaisante nous vous prions de nous en excuser. Nous prenons en compte vos remarques pour améliorer la communication. Certaines analyses sont envoyées dans un laboratoire spécialisé dont les délais sont un peu plus longs. Sinon, la plupart des analyses est rendue le jour même, directement par mail. N'hésitez pas à nous appeler si vous avez de questions. Bien cordialement, La direction du laboratoire
B
BENALI Abdelbacet Google

Jamais vu, après avoir réglé la somme. L'infirmière qui fait le prélèvement m'a informé que le résultat du test Covid sera après une semaine. Sérieux ? Une personne qui est malade doit attendre une semaine pour avoir le résultat???? On n'en parle pas de l'accueil. On dirait que c'est eux qui me payent la facture. Pas de souci pour l'avoir dans une semaine,mais il faut m'informer avant de régler . Svp , ne me faites pas votre retour standard que vous êtes navré et tout ces histoires, le but pour moi est d'avoir le résultat asap

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur, Effectivement, la recherche de COVID par PCR étant réalisée dans un laboratoire spécialisé, le délai de rendu des résultats est un peu plus long. Le règlement de ces analyses se fait directement auprès du laboratoire concerné. Pour une recherche antigénique avec un résultat immédiat, vous pouvez vous rapprocher de votre pharmacie. Bien cordialement, La direction du laboratoire
C
Claude MORENO Google

au secrétariat, on ne vous remet ni l'identifiant, ni le mot de passe. Donc je n'ai pas les résultats indispensables pour une consultation ultra importante. Un manque de compétence dans ce domaine est choquante. Merci le secrétariat.

Réponse du professionnel : Bonjour Claude MORENO, Les résultats sont dorénavant envoyés par mail en PDF crypté, tout comme les instructions pour ouvrir le fichier. Nous restons à votre disposition. Cordialement, Caroline OuiLab Biosmose - Laboratoire de Vélizy Le Mail
M
Marco Pereira Google

Voilà un laboratoire assez étonnant . Les résultats de análises , pourtant simple prennent plus de une semaine parfois deux car ils envoient les prélèvements ailleurs , aucune amabilité , le personnel est de une manque de respect assez énorme . De plus ils ferment le serveur des résultats sans en faire part aux utilisateurs . Si vous voulez un laboratoire ou vous guérissez d’abord et vous avez les résultats après , n’hésitez pas , ou surtout si vous avez envie de vous faire insulter . Pour moi c’est fini . À éviter

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur, Nous sommes navrés de lire votre commentaire. Des rappels réguliers sont faits pour améliorer l'accueil de la patientèle et votre mauvaise expérience nous indique que nous devons poursuivre nos efforts. Nous avons changé de système informatique en janvier. Les résultats sont maintenant directement envoyés par mail. Si vous avez besoin de résultats antérieurs se trouvant sur l'ancien serveur, n'hésitez pas à nous le demander. Concernant le délai de rendu de résultats, il n'a pas changé: les analyses courante sont rendues le soir même. Seules certaines analyses sont envoyées dans un laboratoire spécialisé, leur délai de rendu de résultats est d'environ une semaine selon les analyses. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. Cordialement, La direction du laboratoire
F
Frédéric CLEMENT-GRANDCOURT Google

Je viens depuis plus de 25 ans dans ce laboratoire au Mail, c'était parfait. Ce labo devient OUILAB, nouveau système informatique, et les LOGIN et MDP ne sont plus bons, aucune information pour télécharger les résultats comme avant. Au téléphone, je demande comment faire pour obtenir les résultats, je me fais engueler "Vous n'aviez qu'a lire sur la porte! :-( , venez les chercher ! ................ je suis derant 15 jours à 450 kms Bon, on vous les enverra par la poste, PAS BRAVO à OUILAB

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur, Nous sommes vraiment navré de lire votre message. Nous nous excusons pour l'accueil et les réponses qui vous ont été apportées. Nous allons faire des rappels aux secrétaires afin d'améliorer la prise en charge des patients. Nous avons changé de système informatique en janvier. Les résultats sont directement envoyés par mail. Pour cela, n'hésitez pas à nous communiquer une adresse mail. Cordialement, La direction du laboratoire
R
Reda Aouad Google

Après plusieurs passages dans ce laboratoire, c’est mon dernier. L’accueil est désastreux, on dirait qu’ils font exprès d’être désagréables… aucun membre du personnel ne vous met en confiance. L’attente est trop longue. Ils sont gênés par les questions basiques sur le déroulement des analyses et les délais des résultats. Ils ont changé de système informatique début d’année et ils annoncent des délais d’attente et de résultats allongés. On peut difficilement faire pire pour faire fuire la clientèle.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que votre passage au sein de notre laboratoire ne s'est pas déroulé selon vos attentes. Nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire la patientèle. Cependant, n'hésitez pas à nous appeler pour échanger sur les difficultés que vous avez rencontré. Nous prenons en compte vos remarques afin d'améliorer la qualité de notre service. Cordialement, La direction du laboratoire.
C
Corinne Provost Sedillot Google

Scandaleux!!!! Apres 1h d attente dans l escalier patiemment,arrivant avec le sourire devant l accueil,qui n en est pas un!Je depose mon flacon dans le pochon , la personne tres desagreable sans meme me regarder me dit ......vous n avez pas mis le tube.....je repond avoir bien suivi les instructions.excedee elle fait une manip enervee,je pose une question de peur de voir mon refus de prelevement,j avais tout de meme du sang dans les urines et arrivee la veille au soir c etait trop tard,il fallait donc revenir ce matin la le jeudi 06/03 pour preciser que le nouveau flacon appartenait a ce labo! Aucune reponse et bienveillance,là le telephone sonne,elle prend tout son temps pour expliquer un probleme de logiciel ,toujours sans attention pour moi....eh bien quoi apres avoir raccroche,elle s est leve en m agressant et laissant la place a quelqu un d autre,franchement je n aurai pas accepte a sa place. Du coup,apaisement et les 2 personnes a l accueil se sont apercues que les indications sur le papier n etait pas bonnes.....super,on voit qu on verifie le materiel; De là du coup signalement et genance....mais pour finir je me suis sentie agressée et n est pu retenir mes larmes d incomprehension,par dessus le marché,pour un ECBU du jeudi,je dois revenir lundi apres midi pour prendre les resultats sur place car pas de logiciel et pas de prix,alors que normalement les prix sont arretes pour cet examen et qu en cas d urgence et c etait le cas le flacon du soir aurait pu etre pris et mis dans une solution de borate.....mais bon J avoue qu il serait necessaire de remettre une ambiance de travail agreable dans ce laboratoire. J ai un commerce et jamais je me permettrais de considerer ma clientèle de la sorte......alors avec des personnes ayant des soucis de santé,cela depasse les bornes! Heureusement qu un medecin de l unité de chaville tres patient et professionnel m a donné un antibiotique a prendre après le prelevement et indique la demarche a suivre Etablissement a fuir!!!!!

Réponse du professionnel : Chère Madame, L'équipe vous présente ses excuses si votre accueil ne fut pas perçu comme bienveillant. Comme élément de réponse, le premier contenant apporté mercredi soir n'était pas stérile et donc ne permettait pas une analyse cytobactériologique des urines. Pour contextualiser cette matinée du jeudi : Une erreur de la maintenance Orange concernant notre serveur logiciel a paralysé le système informatique du laboratoire ; nous fonctionnions donc en mode dégradé (tous les renseignements sont manuscrits) le service médical aux patients était donc difficile à assurer, l'attente longue et il était impossible aux secrétaires de consulter les prix des analyses (qui sont fixés par la nomenclature des actes de Biologie Médicale). Cordialement
M
Marina Pereira Google

J’étais déjà venu pour des prises de sang, tout s’était bien passé avec l’infirmière et une dame de l’accueil. J’y suis retourné cette semaine pour ma fille et j’ai eu le droit à un accueil glaçant d’une autre secrétaire à l’accueil. Ne dit pas bonjour, aucun contact visuel car elle continue de parler à sa collègue de sa vie privée. De plus, lorsque je lui pose une question, elle me répond de haut et pour finir elle ne sait pas dire au revoir.. Je me suis senti vraiment très mal accueilli. Si le métier ne lui plait pas elle n’a rien à faire dans un lieu comme celui ci. En prenant en compte des autres avis sur la secrétaire, il est envisageable de se poser des questions...

Réponse du professionnel : Bonjour madame, Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience dans notre laboratoire n'a pas été satisfaisante. Dans une démarche d'amélioration continue, nous prenons note de vos remarques, elles seront étudiées pour mettre en place des actions correctives. Des formations du personnel sont régulièrement mises en place pour maintenir un accueil agréable à notre patientèle. Des rappels seront faits afin que ces mauvaises expériences ne se reproduisent plus. Cordialement, l’équipe OuiLab.
M
Marie Jeanne Google

Expérience détestable. Les deux dames au guichet sont désagréable, parle mal que ce soit aux personnes âgées ou jeunes, s’exprime fort sans aucun respect de confidentialité, parle à sa collègue devant une dizaine de personne « il se passe quoi ce matin c’est horrible ». Comment peut-on faire ce métier avec si peu de compréhension et d’empathie, il faut penser à sourire et à être agréable sinon changer de métier. Beaucoup de commentaires similaire sur l’accueil … Je ne recommanderai pas ni y retournerai pas non plus.

Réponse du professionnel : Bonjour madame, Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience dans notre laboratoire n'a pas été satisfaisante. Dans une démarche d'amélioration continue, nous prenons note de vos remarques, elles seront étudiées pour mettre en place des actions correctives. Des formations du personnel sont régulièrement mises en place pour maintenir un accueil agréable à notre patientèle. Des rappels seront faits afin que ces mauvaises expériences ne se reproduisent plus. Cordialement, l’équipe OuiLab.
J
J T. Google

Accueil correct malgré un petit flux de clientèle la secrétaire a su rester courtoises, mon prélèvement test covid s'est bien passé et on m'a bien expliqué le où aller pour mes résultats. Je ne comprends pas tous ces commentaires négatifs j'ai failli ne pas y aller..

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié votre passage dans notre établissement. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis. Cordialement, L'équipe OuiLab
J
Julia R Google

Je suis allée à deux reprises dans ce laboratoire, j’ai été à chaque fois très bien reçue, aussi bien par les secrétaires que les infirmières. Je n’avais pas pris rendez-vous et je n’ai presque pas attendu.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci de mettre en avant le travail de toute notre équipe ! Nous vous remercions pour votre commentaire et vous souhaitons une belle journée, cordialement, l’équipe OuiLab.
M
Manuel Diaz Google

Accueil très désagréable et malheureusement c'est le cas pour toutes les deux dames au guichet. Les personnes âgés sont maltraités. Je ne venait pas à ce laboratoire depuis 2023 et je constate une vrai dégradation du service du personnel d'accueil. Je vois qu'il y a beaucoup d'autre personnes qui ont laissé le même avis, je ne comprends pas que rien ne soit fait pour corriger ceci.

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur Diaz, nous sommes désolés d'apprendre que votre visite n'a pas été à la hauteur de vos attentes en termes d'accueil. Votre expérience n'est pas du tout en phase avec les valeurs que nous prônons dans le groupe Ouilab. Nous prenons en compte votre retour qui sera analysé par notre cellule qualité afin d'améliorer notre prestation. N'hésitez pas à nous contacter au laboratoire afin que nous puissions discuter davantage de votre expérience (demander le Biologiste responsable). Cordialement, l'équipe Ouilab.
T
Tayssir Sghaier Google

J'ai été pour une prise de sang, mais l'infirmière n'a pas utilisé de garrot pour me serrer le bras. De ce fait, aucun sang n'a pu être prélevé. Elle n'a cessé de bouger l'aiguille, ce qui m'a fait mal. Ensuite, elle a changé de bras et a utilisé un garrot cette fois, mais ma main a souffert toute la journée. Ce n'est pas professionnel. Cela ne m'était jamais arrivé : une prise de sang sans garrot!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de l'expérience que vous avez connue lors de votre prise de sang. Nous prenons vos commentaires très sérieusement et allons en parler avec notre équipe pour éviter que cela ne se reproduise. Nous vous remercions de nous en avoir informé. Cordialement, OuiLab Biosmose - Laboratoire de Vélizy Le Mail
E
Emily De Pina Fortes Google

Un accueil vraiment ,à en avoir froid dans le dos . J'ai été très étonnée de cette accueil glacial, froid et surtout TRÈS DÉSAGRÉABLE. Ma soeur m'avait prévenu mais la je n'ai pas de mots. Recevoir un accueil pareil ne devrait pas être permis. Il faudrait remédier à cela , surtout quand on peut constater, que plusieurs avis sont similaires au mien. Une formation pour celle-ci serait fortement recommandée afin d'avoir le profil dune bonne secrétaire. Ou bien, chère Madame, si votre métier ne vous plaît pas il faudrait songé à faire une conversation professionnelle. Pour ma part, je ne reviendrai plus dans ce laboratoire car ma 1ère expérience fût un échec total.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés que vous ayez eu cette expérience désagréable dans notre laboratoire. Nous prenons en considération votre retour et ferons un rappel à notre personnel pour améliorer la situation. N'hésitez pas à nous contacter au 0139460922 pour toute autre question ou préoccupation ou pour échanger de vive voix avec un biologiste. Cordialement, le Laboratoire de Vélizy Le Mail.
y
yvette Hattenberger Google

La personne qui a informé mon dossier était autant a l'écoute et prompte au dialogue que celle au labo de Louvois . Mon résultat devait parvenir à mon médecin le plus rapidement possible, il avait note son adresse mail du CHU pour cela . Réponse de la secrétaire nous n'envoions pas de mails ! Je lui ai demandé de tel au médecin pour qu'il donne son n°de faxe, réponse je ne suis pas payé pour ça !!!! C'est l'infirmière preleveuse qui a réglé cette situation c'est elle qui prendra contact avec le CHU pour permettre de faire parvenir les résultats urgents car le réajustement d'un traitement en dépend . C'est vraiment incroyable, mais il y a du personnel qu'il ne faut pas faire travailler dans des lieux où il y a des contacts chaleureux et attentifs qui sont nécessaire ! Je ne félicite pas la Direction

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés de lire votre commentaire. Nous allons prendre en considération votre commentaire et y apporter des mesures correctrices. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, l’équipe OuiLab.
D
David-A K. Google

Je suis passé par ce laboratoire pour des prises de sang. En soit bien que pas forcément agréable, l'infirmière à été très efficace et rapide et à ce niveau rien a dire, son boulot est fait. La secrétaire par contre...juste pas agréable, polie oui c'est vrai, mais pour ce qui est de la chaleur de l'acceuil...on repassera autant mettre un robot car pour le coup ça sera la même, et là on attendra rien de plus.

B
Be Re Google

Ce lieu a perdu de son professionnalisme. Après avoir essayé de prendre 2 rendez-vous pour une prise de sang pour mon enfant, on me renvoie encore une fois pour la même raison : pénurie d'essence. Acceptant ce motif, bien que je remarque que malgré la situation persistante aucun moyen n’a été mis en place pour palier à cela (remplacement du personnel…), on me renvoie. J’ai eu l’audace de demander quand nous pourrions revenir pour enfin faire des analyses vitales pour mon enfant, la dame de l’accueil me répond : « Quand le monde ira mieux ». Je ne comprends pas comment cette réponse a pu être acceptable pour une dame s’occupant de l’accueil et étant en contact avec les patients. Après avoir réussi à prendre rendez-vous (le monde va visiblement mieux), mon enfant repart avec un bras charcuté : bleu de 20cm sur le bras. C'est une chose de ne pas savoir s'adresser aux clients mais ne pas savoir trouver une veine, de triturer le bras en piquant aléatoirement, de ne pas savoir faire une des missions principales de votre profession c'est autre chose. Apprenez à faire votre métier !

E
Em Mg Google

Allant dans ce laboratoire pour mes analyses, j’y ai amené mon bébé d’un an qui avait une longue liste d’analystes à faire. Tout d’abord, l’accueil a été parfait. Pour le prélèvement les deux preleveuses qui se sont occupées d’elles ont été douces, patientes, rapides, et bienveillantes face aux pleurs et à la résistance de notre bébé. En quelques minutes le prélèvement était effectué. Je ne peux que recommander ce laboratoire et vais continuer d’y aller pour toutes nos analyses.

L
Loulou of Velizy Google

Comment est-il possible d'accueillir aussi mal les gens qui se rendent dans ce laboratoire ? Les échantillons (selles, urines...) doivent être déposés avant 10h30' ET PAS le vendredi sinon ils ne sont pas acceptés ! Pas évident de respecter cette "règle" quand vous travaillez...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience dans notre laboratoire n'ait pas été satisfaisante. Effectivement, en ce moment et pour des raisons indépendantes de notre volonté, les prélèvements bactériologiques sont à déposer entre 7h et 10h30 au laboratoire, du lundi au vendredi et entre 7h30 et 10h30 le samedi. Cependant, les horaires habituels devraient bientôt reprendre. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin au 01-39-46-09-22. Cordialement, l’équipe Ouilab.
c
charlotte gregoire Google

Suite à mon passage dans ce laboratoire ce matin, je tombe pour la 2eme fois sur une même personne très désagréable et peu accueillante. au vu des derniers commentaires je pense qu'il s agit de la même personne en cause. Lorsqu'on accueille du public il faut un minimum d'empathie et de sourire. J'ai récupéré mon ordonnance et je suis allée dans un autre laboratoire ou cette fois j'ai été accueillie normalement. Je préfère faire quelques km de plus pour retrouver le coté humain dont manque certaines personnes qui devraient se remettre en question sur le plan professionnel.

A
Anne Teycheney Google

Accueil froid et désagréable. Les personnes de l accueil ne disent pas bonjour et parlent entre elles pendant que les gens attendent debout très longtemps et doivent aller travailler. Une personne très âgée attendait personne ne s en préoccupait, une secrétaire à l'accueil était sur son téléphone... Dommage pour Mr Nguyen qui est charmant et très compétent , il devrait sermonner son personnel à l'accueil voire en changer. Le personnel qui fait les prélèvements est par contre très bien et efficace.

N
Nathalie FOLLIOT Google

Ils sont incapables de vous donner le résultat d’une simple analyse d’urine et vous demandent de refaire l’examen une seconde fois. Pour faire du chiffre d’affaires ? J’y allais depuis longtemps mais là terminé. En plus ils se permettent de faire des remarques très désagréables un comble. Et je lis sur d’autres avis que l’accueil est parfois désagréable mais effectivement je confirme ce n’est pas la première fois que j’étais reçu comme un chien à l’accueil ou de manière très humiliante devant d’autres patients. Mais bon pas grave il y a d’autres laboratoires ou l’accueil sera sûrement bien plus gentil et ou la compétence sera là. Aujourd’hui je leur ai fait voir ce que c’était d’être désagréable et je leur ai rendu la monnaie de leur pièce. Décidément on vit dans une drôle de société et ça se voit partout. Il leur faudrait des stages d’amabilité et pas qu’à l’accueil, la patronne aussi en aurait bien besoin.

Laboratoire d'analyse médicale dans les quartiers voisins