Accueil Laboratoire d'analyse médicale Auvergne-Rhône-Alpes Drôme Montélimar SYNLAB Vallée Du Rhône MONTELIMAR
LABORATOIRE D'ANALYSE MÉDICALE

SYNLAB Vallée Du Rhône MONTELIMAR

Laboratoire d'analyse médicale · Montélimar (26)

4,6 1038 avis Google Fermé
SYNLAB Vallée Du Rhône MONTELIMAR — Laboratoire d'analyse médicale

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de SYNLAB Vallée Du Rhône MONTELIMAR

SYNLAB Vallée Du Rhône MONTELIMAR est un laboratoire d'analyses médicales offrant une large gamme de diagnostics. Ils proposent des services tels que la prise de sang, des prélèvements spécialisés, et un accès facile aux résultats via mySYNLAB. Le laboratoire met l'accent sur la prévention et le bien-être, avec des dépistages sans ordonnance pour certaines infections.

Prise de sangPrélèvement mycologiquePrélèvement bactériologiqueBébésPrélèvement d’urinePrélèvement gynécologiqueTest covidAssistance Médicale (AMP) RDVRDV à domicileAccès handicapéParkingEspace enfantsAccueil multilingueConsultation biologisteOuvert le samediCollation offertePaiement en LigneFaire des analyses sans ordonnanceAccéder à mes résultats

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 07:15 – 19:00
Mardi 07:15 – 19:00
Mercredi 07:15 – 19:00
Jeudi 07:15 – 19:00
Vendredi 07:15 – 19:00
Samedi 07:15 – 13:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (1038)

Avis Google
4,6
1038 avis
5★774
4★187
3★26
2★12
1★39
m
maryjo furnon Google

Toujours à l’écoute personnel de Santé très doux et l’accueil très agréable

d
didier laurent Google

Il se dégage une serinite qui rend les patients calmes, acceuil et contrôle au top 😊

C
Carre ludivne Google

Un laboratoire avec des personnes sympas et très pro

C
Claude CORREARD Google

Idéalement bien placé et parking super : toujours une place

r
reynes marie-pierre Google

Très facile d'accès.

A
Adel Mohammedi Google

Labo agréable et personnelles très gentil

D
Dimitri Regal Google

Franchement ce labo ce n'est plus ce que c'était.. a l'époque on avais des infirmiers motivée et résultats rapide. Prise de sang effectuée le mercredi on est le mardi suivant bientôt 1 semaine et toujours pas de résultats qui pourtant sont rapide dans les autres labos ya rien de bien foufou ! Quand j'y vais le vendredi elle me dit vous les aurez demain donc le samedi bref tu parles.. hier je l'es appelles elle me dit que ce sera très long pour une simple prise de sang hormonal.. bref rendez vous très importants annulés ce lundi remportés au lundi suivant et j'espère pas devoir être obligée a aller gueuler! Franchement j'attend mes résultats et je n'y met plus les pieds je met une étoile seulement pour la dame au collant et la jupe très gentille

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés pour cette attente et comprenons votre mécontentement. Certains examens hormonaux nécessitent des délais d’analyse plus longs que d’autres. Cela ne retire rien à la gêne occasionnée et nous regrettons le manque de visibilité sur le délai qui vous a été communiqué. Nous vous remercions pour votre retour, Dr Yves DAVID
P
Poisson pilote Google

Non, cette fois non. On sent une telle tension à l’accueil que cela fait monter un malaise qui donne envie de partir de suite. Les conditions de travail ne doivent plus être bonnes à cet endroit. Je conseille d’aller ailleurs.

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés de ce que vous avez pu ressentir lors de votre visite. Le bien-être de nos équipes est une priorité et nous mettons tout en œuvre pour leur offrir les meilleures conditions de travail possibles. Nous prenons votre remarque en compte et vous remercions pour votre retour. Dr Yves DAVID
E
Estelle Derve Google

Je viens juste de sortir c'est une Dame très charmante et très très gentille qui a pris le temps de me faire mon espace personnel avec ma petite carte elle s'appelle Karine et elle m'a fait un superbe cadeau en me demandant si je l'avais eu et elle me l'a offert le sac cadeau pour mon petit bébé qui arrive bientôt inchallah merci beaucoup a Karine 🌹❤️

Réponse du professionnel : Merci pour cette bonne appréciation. Nous restons à votre écoute pour faire encore mieux. Votre Laboratoire Synlab
M
Manon Faugeras Google

Une catastrophe, venir au labo pour une prise de sang attendre 1h alors que personne en salle d’attente car je cite par l’infirmière « personne viendra m’aider ils ont pas envie de bosser » si vous avez du temps à perdre allez y

Réponse du professionnel : Nous sommes sincèrement désolés pour l’attente et pour les propos rapportés, qui ne sont pas acceptables. Un point a été fait dès le lendemain avec le personnel afin que cette situation ne se reproduise plus. Dr Yves, DAVID
L
Leila Fargougui Google

Franchement rien à dire rapide et efficace et très propre. Bravo ❤️

Réponse du professionnel : Un grand merci de la part de toute notre équipe pour votre excellente appréciation. Votre Laboratoire Synlab
F
F Valotia Google

J'y suis allé pour une prise de sang, personnel sympathique et serviable. La personne qui m'a fait la prise de sang s'en est bien sortie, à mon ancien labo ils avais du mal à trouver où piquer mais la c'est passé du premier coup 👍 efficace rapide et sans douleur.

Réponse du professionnel : Merci pour cette bonne appréciation. Nous restons à votre écoute pour faire encore mieux. Votre Laboratoire Synlab
L
Laura Laura Google

Je viens dans votre établissement depuis longtemps et je n’ai jamais eu le moindre souci. En revanche, ce sera la dernière fois. Je me permets de signaler le comportement inacceptable d’une employée (lunettes carrées, environ 50 ans), qui s’est permis d’engueuler mes filles pour une simple chaise qui tournait, avec une attitude totalement déplacée. Elle s’est également autorisée des remarques qu’elle n’avait absolument pas à faire, aussi bien envers moi qu’envers mes enfants. De plus, la prise de sang a été faite sans douceur, me laissant un hématome important, ce qui est inadmissible pour un acte aussi courant. Je suis profondément déçue par cette expérience, qui ne reflète en rien la qualité que j’ai connue auparavant.

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés du désagrément que vous avez pu ressentir. Le comportement que vous mentionnez n’est en aucun cas conforme aux valeurs d’accueil, de respect et de bienveillance que nous nous efforçons de maintenir au quotidien. Un point a été fait avec le personnel pour améliorer l’accueil de nos patients. Nous regrettons profondément que cette expérience ait terni l’image que vous aviez de notre établissement. Si vous le souhaitez, nous restons à votre disposition pour échanger directement. Dr Yves, DAVID
N
Neury Laurence Google

Je tiens à remercier toute l’équipe du laboratoire pour la qualité de l’accueil. La secrétaire médicale était vraiment au top : très souriante, serviable et professionnelle. Un grand merci également à l’infirmière qui a réalisé la prise de sang avec douceur et efficacité. Elle a su me mettre en confiance. C’est agréable d’être accueilli avec autant de bienveillance. Je recommande vivement ce laboratoire !

Réponse du professionnel : Bonjour, merci de nous témoigner votre confiance et votre fidélité. Nous sommes heureux que vous soyez satisfaite de nos services. Nous continuerons à tout mettre en œuvre pour toujours répondre au mieux à vos besoins. Votre Laboratoire Synlab
C
Chat Noir26 Google

Laboratoire ouvert tôt le matin, idéal pour une prélèvement à jeun avant d'aller travailler. Attention à l'affluence des retraités à 7h. Personnel aimable, souriant et très professionnel. Les résultats sont aussi très clair, j'apprécie les rappels des deux analyses précédentes si réalisées dans ce labo. Merci

Réponse du professionnel : Bonjour, toute l'équipe vous remercie pour vos compliments et cet avis positif. Nous avons à cœur d'accueillir les patients dans les meilleures conditions, et qu'ils se sentent à l'aise et détendus lors du prélèvement. Nous sommes ravis de vous avoir donné entière satisfaction. Votre Laboratoire Synlab
F
Franck Nicoleau Google

horaire étendue et accueil humain et donc respectueux

Réponse du professionnel : Nous vous remercions pour cette belle appréciation, Votre Laboratoire Synlab
J
Jean pierre Cauchy Google

Très bon accueil et très bon suivi

Réponse du professionnel : Un grand merci de la part de toute notre équipe pour votre excellente appréciation. Votre Laboratoire Synlab
c
christine boucherle Google

Merci à la personne qui m'a piquée ce matin, très professionnelle et d'une gentillesse...top

Réponse du professionnel : Toute notre équipe vous remercie de cette excellente appréciation qui va tous nous encourager Votre Laboratoire Synlab
L
Lina Lina Google

Un énorme merci du fond du cœur à toute l’équipe. Dans un moment stressant, ils ont su faire preuve d’une humanité, d’une gentillesse et d’un professionnalisme remarquable. Malgré une panne dans leur système, ils ont tout mis en œuvre pour me donner mes résultats en urgence. Je suis profondément reconnaissante. Un laboratoire sur qui on peut vraiment compter.

Réponse du professionnel : Bonjour Nous sommes très heureux d'avoir pu vous rendre un service de qualité. Nous vous remercions pour cette appréciation. L'équipe reste mobilisée pour vous rendre le meilleur service. Votre Laboratoire Synlab
Z
Zollox Sokka Google

Une étoile pour ne pas mettre 0. Locaux propre par contre très vieillot.. Beaucoup d'attente, malgré l'effort des secrétaires qui sont adorable et pro D'habitude c'est un petit monsieur qui me prélève (très gentil), cette fois c'était un autre monsieur très désagréable, pas de bonjour, pas d'aurevoir... Regrettable. Je ne recommande pas.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Je tiens à vous présenter mes excuses pour votre ressenti lors de votre prélèvement. C’est moi qui vous ai pris en charge, et je suis sincèrement désolé si mon attitude a pu vous sembler froide ou désagréable. Ce n’était évidemment pas mon intention, et je comprends que cela ait pu impacter votre visite. Nous vous remercions également pour vos remarques sur l’équipe d’accueil et la propreté des locaux. Vos observations concernant l’attente et l’accueil au prélèvement sont bien prises en compte. Dr Yves DAVID
N
Nathalie PARAYRE Google

Mécontente. Analyse d'urines à réaliser en urgence suspicion de pyélonéphrite. Ma doc me dit de foncer faire l anlyse au labo le plus proche. Sur les 2 toilettes 1 fermé et l'autre bouché et franchement très sale . Je le signale à l'accueil la secretaire médicale me répond oui on sait...elle aurait pu à ce moment me conseiller de repartir chez moi faire le prélèvement, si les conditions d'hygiène n étaient pas optimales. Je ne sais pas moi quels critères sont retenus pour dire qu'un prélèvement est OK ou pas pour analyse ... En plus rien pour suspendre les vêtements donc il faut uriner dans un flacon de 5 cm de diamètre en tenant son sac et son blouson et hop bien entendu échantillon d urines polymicrobiens il faut recommencer...ce n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive dans ce laboratoire et que dans ce laboratoire d ailleurs. C' est au moins la 3ème fois. Une fois nous avons fait une analyse le même jour avec ma fille et nos 2 prélèvements étaient polymicrobiens, alors que je ne sache pas faire une prélèvement peut être mais, je ne pense pas que ce soit héréditaire...en attendant j ai perdu 3 jours et je ne sais pas si l antibio que je prends est le bon.

Réponse du professionnel : Nous sommes sincèrement désolés pour votre expérience, en particulier dans un contexte d’urgence médicale. Les dysfonctionnements et conditions que vous évoquez ne correspondent pas aux standards que nous souhaitons offrir. Depuis votre commentaire, des actions correctives ont été mises en place, notamment l’installation de porte‑manteaux dans les toilettes afin d’améliorer les conditions de prélèvement. Nous restons à votre disposition pour tout échange. Dr Yves, DAVID
O
Odile Asselineau Google

Du monde, mais au finish peu d'attente. Très bon accueil.

Réponse du professionnel : Nous vous remercions pour cette belle appréciation, Votre laboratoire
l
laurent colonval Google

Accès handicapés facile, avec la priorité excellent. Très courtois et soins de la prise en charge très professionnel.

Réponse du professionnel : Je vous remercie au nom de tout le Laboratoire pour cette excellente appréciation, qui va sincèrement contribuer à tous nous encourager. Votre laboratoire
O
Ode Mazard Google

Nouveau contexte génial, dommage c'est gratuit pour un essais. Ensuite se sera ayant ou annuler si peu de vote pour payer. Mais avec le contexte actuel et les retraites qui diminués tout le monde n'a pas les moyen...

C
Céline AUBOURG Google

Très bien placé, parking

Réponse du professionnel : Merci pour ce retour positif, Votre Laboratoire
C
Christian Olagnon Google

Le personnel très accueillant et compétent, Seul bémol le temps d'attente le matin à jeun...

Réponse du professionnel : Merci pour votre commentaire. Nous savons que l’attente peut être plus longue le matin à jeun, période de forte affluence. Nous faisons le maximum pour limiter ce délai et rendre votre passage le plus agréable possible. Votre Laboratoire
D
Dominique P Google

MODIFICATION D’AVIS APRES REPONSE DU « PROPRIETAIRE » qui est la suivante : Bonjour Monsieur, Nous avons bien pris connaissance de votre message et souhaitons vous apporter quelques précisions concernant votre dossier. La réalité chronologique est la suivante : il s'est écoulé plus de 4 mois entre notre première relance à votre facture et votre premier contact par mail avec le site ayant exécuté vos analyses. Notre service tiers payant, n'ayant pas de retour de votre part en temps opportun, a laissé se dérouler le process normal de recouvrement. Nous sommes réellement navrés de la tournure qu'a pu prendre votre dossier. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information ou pour vous accompagner dans vos démarches. Votre laboratoire UPDATE J’ai été surpris d’avoir une réponse et je constate qu’avec vous un avis sur Google maps a plus de chance d’obtenir une réponse qu’une lettre recommandée. Votre réalité chronologique n’est pas la mienne. Dans votre réponse, vous oubliez de mentionner que vos premières factures ont été émises plus d’1 an après les actes. Avant ces premières factures, je me suis rendu au labo de Nyons pour des analyses, jamais on ne m’a fait part d’impayés. Vous-même ou le labo de Nyons (je ne sais qui fait quoi à Synlab !) avez envoyé la déclaration à la CPAM plus de 7 mois après les actes. Pourquoi un tel retard ? Et du coup, les demandes de part mutuelle ont été envoyées à une autre mutuelle que celle que j’avais au moment des actes ; qui l’a légitimement refusé. Simplement parce que vous avez mis trop longtemps à envoyer la télédéclaration. Problème de gestion ? Mon seul tort dans cette affaire (et c’est ma part de responsabilité) est d’être parti à l’étranger et de ne pas avoir vu votre première facture. Mais dès que j’ai eu connaissance de votre rappel, depuis l’étranger, j’ai contacté par email et à plusieurs reprises le labo d’où émanaient les factures de la majorité des actes, celui de Nyons. J’ai même demandé si je pouvais payer par virement. Aucune réponse. Votre service (Synlab Tp) mais probablement d’abord le labo de Nyons, avez une grande part de responsabilité, vous ne voulez pas l’admettre mais si vous apportez des précisions, apportez-les toutes, pas seulement celles qui vous arrangent. S’il vous plait, ne soyez pas « réellement navré » de ce qui s’est passé, comme si tout cela était un « process normal de recouvrement ». Le process ne se serait pas passé ainsi si le labo de Nyons m’avait correctement répondu, s’il y avait une bonne transmission entre ce labo et vous-même, si vous n’aviez pas eu des problèmes de gestion. Ne soyez pas navré, ne signez plus « votre laboratoire », vous ne l’êtes plus. Vous m’avez suffisamment écorché comme ça. Pour finir, je ne vois rien de mieux que de joindre en photo la lettre recommandée que je vous ai envoyée le 23 mai (vous pourrez la retrouver, elle porte le n°1A21020005912) à laquelle vous n’avez jamais répondu… Peut-être y répondrez-vous via Google maps ?!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous avons bien pris connaissance de votre message et souhaitons vous apporter quelques précisions concernant votre dossier. La réalité chronologique est la suivante : il s'est écoulé plus de 4 mois entre notre première relance à votre facture et votre premier contact par mail avec le site ayant exécuté vos analyses. Notre service tiers payant, n'ayant pas de retour de votre part en temps opportun, a laissé se dérouler le process normal de recouvrement. Nous sommes réellement navrés de la tournure qu'a pu prendre votre dossier. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information ou pour vous accompagner dans vos démarches. Votre laboratoire
K
Karim Google

Gentillesse et compétence de la secrétaire médicale ainsi que de la personne qui m'a fait le prélèvement sanguin effectué le samedi 21 juin 2025 vers 10h30

Réponse du professionnel : Merci pour cette bonne appréciation. Nous restons à votre écoute pour faire encore mieux. Votre laboratoire
C
Christian Laudet Google

Mauvaise organisation. A 7h15 la salle d'attente est pleine. Une seule personne à l'accueil. 4 a 6 minutes par client juste pour prendre la carte vitale et enregistrer la demande. Attente interminable et organisation à revoir.

Réponse du professionnel : Nous vous remercions pour votre retour et prenons en compte vos remarques afin d’améliorer l’organisation et réduire le temps d’attente. Votre Laboratoire
M
Magalie Delort Google

Un laboratoire avec un système de récupération des résultats efficace. J’y vais à minima une fois par mois. En ce qui concerne le personnel mis à part une personne pas très agréable, qui fait mal et qui me fait saigner abondamment tout le reste du personnel est hyper prévenant

Réponse du professionnel : Merci pour cette bonne note, Votre laboratoire
S
So Zit Google

Prise de sang ce jour, personne dans la salle d'attente mais certainement dû au fait que je l'ai faite à 12h30. La secrétaire et la personne qui a effectué le prélèvement ont été super: bienveillantes et adorables. Elles étaient inquiètes que je reparte seule dans mon état et étaient aux petits soins. Merci encore de votre gentillesse

Réponse du professionnel : Je vous remercie au nom de tout le Laboratoire pour cette excellente appréciation, qui va sincèrement contribuer à tous nous encourager. Votre laboratoire
S
Sébastien Mansano Google

Super accueil et prise en charge Par contre, beaucoup de monde dans la salle d'attente Résultats rapides par mail

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour positif. Nous faisons notre possible pour gérer l’affluence tout en assurant un service rapide et de qualité. Votre laboratoire
K
Karim Google

J'ai visité ce jour pour la première fois ce laboratoire ou j'ai était jugé et tous de suite très mal à l'aise. La dame qui m'a fait un prélèvement a était hoddieuse et sans aucun tact elle m'a laissé des bleues sur mes deux bras pour rien car elle a finit par appeler sa collègue car elle n'arrivait pas à me piquer. Elle a même osé me dire de supporter meme si ça fesait mal et d'arrêter de tousser de ne pas bouger une chaise qui tourne toute seule !!! Aucun professionnalisme ! Aucune humanité ! Je ne comprends pas pourquoi cette dame fait ce métier si elle ne l'aime pas. Elle se croit supérieure au dessus de tous le monde. Insupportable ce genre de personne. A fuir !

Réponse du professionnel : Bonjour Nous sommes désolés du désagrément que vous avez pu ressentir. Nous allons revoir le personnel pour ce type de comportement cesse. Une action en ce sens est en cours. L'équipe reste mobilisée pour vous rendre le meilleur service. Votre laboratoire Synlab
D
David Walter Google

Très bon acceuil, prise de sang rapide et efficace comme d'habitude. Seul bémol, ouvrir un compte+code etc sur synlab. Désolé mais je suis saturé d'ouverture de compte en tout genre, alors qu'au final j'imprime tout de même mes resultats. Bien plus simple jadis et ca ne change rien à l'écologie sauf pour le porte feuille mais pas le mien🤭

Réponse du professionnel : Merci pour cette bonne appréciation. Nous restons à votre écoute pour faire encore mieux. Si vous le souhaitez, vous pouvez venir récupérer vos résultats directement au laboratoire, Votre laboratoire Synlab
I
Isaura Google

Très contente de ce Labo près de chez moi, les résultats sont rapides, les dames de l'accueil et les personnes qui prélèvent sont très sympathiques. Toujours un peu de monde tôt le matin sinon ils sont parfaits, c'est propre . Ras

Réponse du professionnel : Bonjour, merci de nous témoigner votre confiance et votre fidélité. Nous sommes heureux que vous soyez satisfaite de nos services. Nous continuerons à tout mettre en œuvre pour toujours répondre au mieux à vos besoins. Votre laboratoire Synlab
H
Hen Kauf Google

Très bon laboratoire, avec une petite attente, normale vu la bonne fréquentation. Secrétariat à votre écoute et infirmières habituées aux prises de sang sans douleur.

Réponse du professionnel : Bonjour, toute l'équipe vous remercie pour vos compliments et cet avis positif. Nous avons à cœur d'accueillir les patients dans les meilleures conditions, et qu'ils se sentent à l'aise et détendus lors du prélèvement. Nous sommes ravis de vous avoir donné entière satisfaction. Votre laboratoire Synlab
S
Sandra Google

Personnels super professionnel et attentionné. Un merci tout particulier à Karine, qui a pris sur son temps perso pour pouvoir répondre à mes besoins, encore mille mercis et surtout ne changez rien !!

Réponse du professionnel : Merci pour votre chaleureux retour. Nous transmettrons vos remerciements à Karine, qui sera touchée par vos mots. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Votre Laboratoire
M
Manga Mania 2 Google

Un personnels très accueillant. Par contre il faut y aller à l'ouverture si on veut être pris en charge de suite. Sinon rien n'a redire, j'y vais tous le temps !!! Merci aux filles

Réponse du professionnel : Bonjour, merci de nous témoigner votre confiance et votre fidélité. Nous sommes heureux que vous soyez satisfaite de nos services. Nous continuerons à tout mettre en oeuvre pour toujours répondre au mieux à vos besoins. Votre laboratoire Synlab
W
Wonderful Wonderful Google

Le personnel de l’accueil est très gentil, le temps d'attente est vraiment insupportable. Jai attendu pendant une heure avant d’être pris en charge, Alors qu’il n'y avait personne d'autre dans le laboratoire. C'est décevant, surtout quand on voit qu'il n'y a pas de files d'attente. La personne qui m’a fait la prise de sang n'était pas du tout accueillante, elle était froide et a fait ça rapidement sans dire un mot. C’est a peine si elle m’a dit « bonjour ». C'était vraiment décevant de ne pas se sentir pris en charge correctement.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour. Nous prenons bonne note de vos remarques pour continuer à améliorer l’accueil et la prise en charge. Votre Laboratoire
C
Catherine GO Google

On prend peur en voyant la salle d'attente comble, mais le flux est très rapide. Personnel sympathique. Les résultats en ligne sont présentés avec un commentaire. Tous les résultats "anormaux" sont détaillés. C'est très intéressant. Bravo pour cette application très utile.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour détaillé. Nous sommes heureux que l’organisation, le service en ligne et les commentaires médicaux vous apportent entière satisfaction. Votre Laboratoire
L
L'epicurien Google

Au laboratoire Ce matin pour une prise de sang sans rdv, nouvelle infirmière Marie Ange, super , j'appréhende les piqûres et elle a était à mon écoute et sans douleur. Je reviendrai avec plaisir. Merci à elle.

A
Amel Luna Google

Sérieux, efficaces. Je vais chez eux depuis des années pour différentes analyses et je les trouve très bien organisés, sympathiques, rassurants. Tout est bien expliqué, les résultats sont rapidement mis en ligne. Il y a certains créneaux horaires à éviter si on peut pour ne pas trop attendre, mais c'est le cas dans tous les laboratoires.

Réponse du professionnel : Merci pour votre fidélité et vos compliments sur notre organisation et notre accueil. Nous faisons notre possible pour maintenir cette qualité de service. Votre Laboratoire
g
gilbert MOYROUD Google

L'infirmière qui me fait des prélèvements sanguims chaque semaine depuis près de 3 mois demande chaque fois de me faire parvenir des étiquettes pour coller sur les tubes. ceci afin de lui faciliter la tâche. À ce jour je n'ai toujours rien reçu. Merci de faire le nécessaire rapidement. Sincères salutations

Réponse du professionnel : Pourriez-vous nous communiquer le nom de votre infirmière afin que nous puissions faire le nécessaire ? En vous remerciant d'avance, Votre laboratoire
S
Sophie de lariviere Google

Impossible de vous joindre par téléphone ce matin, cela fait 50 min que je vous appelle pour une patiente prise au bloc, son mari a essayer de vous appeler en parallèle sans succès non plus. Je trouve cela inadmissible de ne pas avoir un interlocuteur alors que je vous appelle d’un établissement de santé. Pas de possibilité de vous écrire par email non plus, le message m’est revenu en raison d’un problème d’autorisation ou de sécurité. Le temps que vous me faites perdre ainsi qu’ a ceux qui l’attende au bloc est incorrect. Vous vous devez d’être disponible pour ce genre de requête urgente.

Réponse du professionnel : Merci pour votre message et vos remarques. Nous comprenons la frustration liée à l’urgence de votre situation et nous travaillons à améliorer la disponibilité téléphonique pour ce type de demandes. N'hésitez pas à vous rapprocher du laboratoire car nous avons un numéro dédié aux professionnels de santé. Votre Laboratoire
T
Tan Google

Bonne accueil, le plus long est pour le dossier mais avec le ticket et en venant tôt, pas de problème. Les prélèvements très bien aucun soucie malgré qu'on a du mal à trouver mes veines. Résultats assez rapide le jour même ou le lendemain selon les recherches demandé.

F
Fabienne Martin Google

Arrivés à 14h30 avec mon fils pour simple prise de sang. Nous sommes les seuls patients à enregistrer notre ordonnance. Ceci étant fait, la secrétaire nous demande d’attendre sur les canapés…. canapés disposés en grand nombre de façon désordonnée dans la pièce … nous attendons environ 40 min qu’une personne vienne faire la prise de sang. Pendant ces 40 min, nous observons les lieux qui ne ressemblent pas à un laboratoire mais à un bureau d’assurance ou de logistique… aucune personne en blouse blanche, des dossiers un peu partout empilés … il y avait des techniciens qui s’occupaient des ordinateurs qui passaient et repassaient devant nous et la personne qui est venu faire le prélèvement était dans la même tenue qu’eux si bien que nous n’avons pas compris qu’il s’agissait d’un infirmier … à peine bonjour … peu sympathique alors que mon fils appréhendait la prise de sang … aucun réconfort … bref l’impression d’être partout sauf dans un laboratoire d’analyse …. Je suis très déçue ..

Réponse du professionnel : Bonjour Nous sommes désolés du désagrément que vous avez pu ressentir. Nous sommes depuis plusieurs mois en restructuration à la fois informatique et technique, nous avons changé tout le matériel informatique en assurant la continuité du service. le plateau technique a été totalement restructuré et modernisé. Ceci peut expliquer l'impression d'agitation que vous avez ressentit. Quant aux blouses blanches elles sont dans notre activité et particulièrement avec les enfants vectrices de malaises lors des prises de sang et nous avons toujours essayé de rendre Lemieux du laboratoire plus accueillant que les espaces de santé traditionnels. L'équipe reste mobilisée pour vous rendre le meilleur service. Dr Yves DAVID
J
Julie LABBE Google

Très bon accueil. Beaucoup d'attente pour les prises de sang à jeun le matin mais je pense que c'est partout de pareil. Mon fils (10 ans) a eu droit à un bonbon après sa prise de sang. La personne qui l'a prélevé a bien pris le temps de parler avec lui, de lui expliquer... elle a été très douce.

D
Dorine Penault Google

Étant enceinte, j'y suis passée de nombreuses fois. Toujours un accueil agréable, souriant et professionnel qu'il y ait du monde ou pas. Les analyses sont rapides et efficaces toujours dans la bonne humeur. Les résultats sont rapides et fiables par le moyen qu'on souhaite (internet, courrier, à récupérer sur place) Je viens à chaque fois avec plaisir !

Réponse du professionnel : Nous vous remercions pour cette appréciation, l'équipe appréciera votre commentaire. Dr. Y DAVID
S
Sabrina Goetinck Google

La personne qui m'a accueilli m'a très bien renseigné et fût super agréable. C'est elle même qui a fait ma prise de sang car il n'y avait personne à ces horaires. La bonne humeur et l'amabilité n'est pas une option, elle est constante. Je recommande vivement.

Réponse du professionnel : Nous vous remercions pour cette appréciation. La polyvalence des techniciennes de laboratoire contribue grandement au rendu qualitatif du service, par une maitrise totale de leur métier. Nous sommes très heureux que nos patients le perçoivent. Je ne manquerai pas d'en faire le retour à notre équipe. Dr. Y DAVID
E
Emmanuelle Saigne Google

La secrétaire qui m’a accueilli était très aimable et souriante. Le prise de sang s’est bien passée. Je suis venue avec ma petite fille qui a pu patienter gentiment en jouant sur une petite table pour les enfants.

Réponse du professionnel : Merci pour votre commentaire. Nous sommes très content que l'espace enfant corresponde bien aux attentes de nos jeunes patients. Merci à vous.

Laboratoire d'analyse médicale dans les quartiers voisins