Accueil Laboratoire d'analyse médicale Occitanie Haute-Garonne Toulouse Laboratoire d'analyses médicales - Rangueil - Cerballiance
LABORATOIRE D'ANALYSE MÉDICALE

Laboratoire d'analyses médicales - Rangueil - Cerballiance

Laboratoire d'analyse médicale · Toulouse (31)

4,6 768 avis Google Ouvert
Laboratoire d'analyses médicales - Rangueil - Cerballiance — Laboratoire d'analyse médicale

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Laboratoire d'analyses médicales - Rangueil - Cerballiance

Le laboratoire Cerballiance Rangueil propose une offre de soins pluridisciplinaire pour vous accompagner dans votre parcours de soins, de la prévention au suivi des traitements. Il est ouvert le dimanche matin et propose des services pour faciliter votre expérience, tels que la prise de rendez-vous en ligne et les résultats d'examens en ligne.

Prélèvement COVID/Grippe/VRSAnalyses bébéPrélèvement bactériologiquePrélèvement mycologiquePrélèvement vaginalIST sans ordoBiologie prédictiveFrottis Prise de rendez-vous en ligneRésultats d'examens en lignePrise de RDV à domicileOuvert le dimanche matinCerbaKidsCollation offertePrélèvement à toute heureEnregistrement en ligne

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 07:00 – 12:30 · 13:30 – 18:00
Mardi 07:00 – 12:30 · 13:30 – 18:00
Mercredi 07:00 – 12:30 · 13:30 – 18:00
Jeudi 07:00 – 12:30 · 13:30 – 18:00
Vendredi 07:00 – 12:30 · 13:30 – 18:00
Samedi 07:30 – 12:30
Dimanche 08:00 – 13:00

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (768)

Avis Google
4,6
768 avis
5★637
4★73
3★9
2★13
1★36
O
Olidia Tateya Google

Excellent accueil, même s'ils étaient débordés. Explication claires et précises.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour chaleureux ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre accueil, même dans les moments d'affluence, ainsi que la clarté de nos explications. Votre satisfaction est au cœur de nos priorités et vos mots nous encouragent à continuer dans cette voie. Bien cordialement, L'équipe du laboratoire Cerballiance Rangueil
M
Monster Draix Google

Parfait rapide et le personnel qui font le prélèvement ne font pas mal

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la rapidité et la délicatesse de notre personnel. Votre satisfaction est essentielle pour nous. Bien cordialement, L'équipe du laboratoire Cerballiance Rangueil
M
Mylène POMES Google

Expérience médiocre. Laboratoire racheté il y a quelques temps, nouvelle équipe. Accueil peu chaleureux voire condescendant. Une nouvelle recrue qui n'a ni porté de gants, ni désinfecté ses mains avant la prise de sang. Ne parlons même pas de l'écoute plus qu'aléatoire du patient qui se retrouve au final avec un bras tout bleu. Se fier aux commentaires négatifs. À Cerballiance = un audit de ce labo peut-être à envisager ? Remise à niveau nécessaire. Pour rappel, domaine de la SANTÉ !!!!! À fuir ! Nb: cet avis se passera volontiers de réponse issue de chatgpt ou reprenant les rouages d'une pseudo communication de bienveillance et compréhension. À un moment donné, il faut juste assumer et se remettre en question. Merci.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous prenons votre retour très au sérieux et prenons note de vos remarques concernant l'accueil, les pratiques d'hygiène et l'écoute du patient. Nous vous assurons que chaque commentaire est analysé avec attention pour envisager des améliorations éventuelles au sein de notre laboratoire. Cordialement, L'équipe du laboratoire Cerballiance Rangueil
l
laurence baby Google

Je viens de passer 1h en attente au téléphone (en 2 fois) pour des renseignements sur un résultat d'analyse non reçu et demandé par mon médecin en urgence... même pas une réponse, juste de la musique d'ascenseur pendant 1h !!! Ah si, pardon, j'ai pu "discuter" deux fois avec Maxime, le chabot... qui m'a deux fois redirigé vers le secrétariat qui ne m'a jamais répondu !!! Résultat, c'est mon médecin lui-même qui va appeler... j'attends donc de ses nouvelles... merciiii PS: comment font les patients qui ne peuvent pas se déplacer !!!?

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes navrés d’apprendre les difficultés que vous avez rencontrées pour obtenir des renseignements sur vos analyses. Votre retour sera pris en compte afin d’améliorer la qualité de nos services, notamment en ce qui concerne la gestion des urgences et l’accessibilité de notre secrétariat. Concernant le suivi des patients qui ne peuvent pas se déplacer, sachez que nous proposons des solutions dédiées, et n’hésitez pas à nous contacter pour explorer ces options. Bien cordialement, L'équipe du laboratoire Cerballiance Rangueil
S
Samalbatros Google

Un répondeur IA au standard de Cerballiance ? Personne pour répondre lorsqu'on arrive enfin a convaincre l'IA de nous passer une vrai interlocuteur ? Il y a des économies de moyens qui sont déplorables, surtout en matière de SANTE !!!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre ressenti. Nous sommes désolés que votre expérience avec notre standard d'accueil n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre remarque concernant la difficulté à obtenir un échange direct avec un interlocuteur est entendue et sera partagée avec nos équipes afin d’améliorer ce point essentiel. La qualité de nos services est une priorité, et nous veillons à constamment ajuster nos procédures pour répondre au mieux aux besoins de nos patients. N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres observations ou besoins. Bien cordialement, L'équipe du laboratoire Cerballiance Rangueil
Y
Yanis Ciavaldini Google

Impossible à contacter au téléphone. J’ai beau appeler plusieurs fois et patienter longtemps, personne ne répond jamais.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré des difficultés pour nous joindre par téléphone. Nous comprenons combien cela peut être frustrant et prenons votre remarque très au sérieux. Nos équipes travaillent à améliorer l’accessibilité téléphonique afin de répondre au mieux à vos attentes. Nous vous invitons, si besoin, à essayer un autre moyen de communication, comme la prise de contact via notre site internet ou directement à l’accueil du laboratoire. Cordialement, L'équipe du laboratoire Cerballiance Rangueil
V
Victor Petri Milo Google

tout bien l'examen, mais après j'ai jamais reçu les résultats. j'ai appelé pour demander et personne à répondu après 45minutes d'attente, et quand je suis allé au labo pour demander mes résultats et j'ai dit d'avoir appelé sans reponse, une réceptionniste à répondu en manière très désagréable

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Merci pour votre retour. Nous sommes ravis de lire que votre examen s'est bien déroulé, mais nous regrettons sincèrement votre expérience concernant la communication et l'attitude que vous décrivez. Votre remarque est importante et nous la prenons très au sérieux pour améliorer nos services et veiller à offrir un accueil respectueux et professionnel à chacun de nos patients. Nous espérons pouvoir regagner votre confiance. Bien à vous, L'équipe Cerballiance Rangueil
N
Nawel Camus Google

Expérience affreuse ! Toutes les secrétaires froides, c'était la première fois que je venais, pas une pour m'aider, elles m'ont juste tendu un papier et m'ont dit suivez les instructions... pas chaleureuse, pareil pour la dame qui m'a fait la prise de sang, je lui ai posé quelques questions parce que je m'inquiétais, pas du tout compréhensive, elle me répondait par des oui ou non ??? Super si il faut rassurer une jeune fille entre 15 et 18 ans qui n'a pas l'habitude de faire ce genre de choses

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes navrés de lire que votre expérience dans notre laboratoire n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre ressenti est important, et nous prenons en compte vos remarques concernant l'accueil ainsi que l'accompagnement lors de votre prise de sang. Nous comprenons combien il peut être impressionnant de réaliser ce genre d’examen, et nous regrettons que vous n'ayez pas ressenti de soutien ou d'écoute à ce moment-là. Soyez assurée que nous allons échanger avec notre équipe pour améliorer la qualité de l’accueil et être davantage attentifs aux besoins de tous nos patients, en particulier ceux qui sont moins habitués aux démarches médicales. Merci de nous avoir fait part de votre ressenti. Cordialement, L'équipe Cerballiance Rangueil
A
Ana Mitride Google

Plus d'un an que je viens dans ce laboratoire tout se passait très bien. Avant je devais attendre 2/3 jours maximum pour avoir un résultat maintenant je dois appeler tous les 4 jours pour avoir des nouvelles, cela fait 2 semaines que j'attends, c'est assez contraignant, surtout quand c'est urgent.

Réponse du professionnel : Madame, Nous vous remercions pour votre fidélité et pour avoir partagé votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que votre dernière visite n'a pas répondu à vos attentes, notamment concernant les délais pour obtenir vos résultats. Malheureusement certains examens demandent des analyses complémentaires afin de vous donner le meilleur résultat pour un traitement plus adapté. C'est cela qui s'est passé pour ce prélèvement. N'hésitez pas à nous contacter directement pour tout besoin ou pour un suivi plus personnalisé. Bien cordialement, L'équipe Cerballiance Rangueil
G
Guillaume B Google

Arriver 45 min avant fermeture et se faire refuser une simple prise de sang par l’hote d’accueil alors que le labo est VIDE de tout patient, c'est plus que désobligeant. Une quinzaine de prélèvements effectués sur 2 ans dans ce labo sans aucun problème, par trois fois on a refusé de me prendre en charge et par trois fois c’était la même secrétaire. Donc dédicace à la jeune femme brune au petit air narquois et incapable de décrocher un sourire. Une austérité pour le moins curieuse pour quelqu'un travaillant dans le secteur du médical et du service. Une entreprise se doit de fournir les services qu’elle propose jusqu'à fermeture. Je serais arrivé 5 min avant cloture j’aurais compris hors je me suis libéré plus tôt pour arriver 3 quarts d’heure avant et j’apprends que je dois revenir le lendemain ou un autre jour. Franchement désagréable comme expérience. Rien à dire sur le reste de l’équipe ceci dit.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Madame Navré que votre expérience n'ai pas été à la hauteur de vos attentes. Le délai de prise en charge d'un échantillon après le prélèvement est d'une heure, c'est pour cette raison que nous arrêtons les prélèvement 45 minutes avant la fermeture. Je reste à votre disposition pour en discuter. Cordialement F Barkate Biologiste médical
E
Eva Martinez Google

Equipe accueillante avec des professionnels qui savent écouter les patients

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions infiniment pour votre retour chaleureux. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez été satisfaite par l’accueil et l’écoute de notre équipe. Vos commentaires sont une véritable source de motivation pour nous. Bien cordialement, L’équipe du laboratoire Cerballiance Rangueil
t
the world of Elisa Google

Je vais toujours à ce laboratoire pour faire mes analyses alors que je ne suis pas à côté je recommande les yeux fermés et toute l’équipe est superbe 👍 et c’est le seul à être ouvert les dimanches matins

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Un grand merci pour votre belle recommandation et votre fidélité envers notre laboratoire. Nous sommes heureux de savoir que vous appréciez l'accueil et le professionnalisme de notre équipe. Votre satisfaction est notre priorité, et ouvrir le dimanche matin est une manière de répondre au mieux à vos attentes. Bien cordialement, L'équipe du laboratoire Cerballiance Rangueil
N
Nathalie CLAUZEL Google

Rapide, prise de sang sans douleur, café offert et prestations sans ordonnance au top bravo

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour positif ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié la rapidité de notre service, l’attention portée à votre confort lors de la prise de sang, ainsi que les petites attentions comme le café offert. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes heureux de constater que nos prestations répondent à vos attentes. Bien cordialement, L'équipe du laboratoire Cerballiance Rangueil
d
douha ben othmen Google

Je suis très satisfaite surtout la laboratoire du Jean moulin un bon service et es résultats rapide

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour positif. Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes très satisfaite de nos services, en particulier ceux du laboratoire Jean Moulin, et que vous appréciez la rapidité de nos résultats. Votre satisfaction est notre priorité et vos commentaires nous encouragent à continuer à améliorer notre qualité de service. Bien cordialement, L'équipe du laboratoire Cerballiance Rangueil
H
Harisoa Ramihanta Google

Accueil agréable et résultat rapide. Merci beaucoup

A
Alex Navamedi Google

Tout est parfait . Pas d'attente . La piqûre ne fait pas mal. Le biologiste est joignable au téléphone pour expliquer . Le résultat est rapide . Vraiment top. Seul bémol. Une des dame a l'accueil est très pro mais un peu plus de sourire serait le bienvenu . La c'est trop glacial . Ça peut faire fuire des patients . Mais le reste au top .

A
Armonye Google

Bon accueil, prise en charge sans trop d’attente, résultat rapide.

F
Francky Google

Personnelle gentille et agréable, l'examen se passe de façon détendue on est écouté. Je recommande

K
Krissy PIETRUSZEWSKI Google

Je suis très déçue de mon passage dans ce laboratoire. Je suis arrivée à 11h15, alors que le laboratoire ferme à 12h30, pour une prise de sang urgente en vue d’un rendez-vous au centre de pathologies rares de Purpan le jour suivant. Ce rendez-vous, dont le délai d’attente est normalement d’environ 8 mois, m’a été proposé la veille seulement grâce à un désistement. J’avais donc une fenêtre très courte pour faire les analyses demandées. J’ai attendu dans la file jusqu’à 11h41. J’aurais pu passer avant 11h40, mais la personne juste avant moi a longuement discuté avec les secrétaires, ce qui a retardé toute la file. Au moment de mon tour, on m’a dit qu’il était « trop tard » parce qu’il faudrait rester 20 minutes assise avant la prise de sang, alors que cette attente n’est pas nécessaire pour les analyses prescrites. On m’a alors posé de nombreuses questions personnelles — où j’habite, si j’ai le permis, comment je peux me déplacer — devant toute la file d’attente, regarder longuement mon ordonnance comme si on allait trouver une solution. Pour finalement me refuser. Je trouve cela vraiment déplacé de me demander autant d’informations privées si c’est pour ne pas me prendre en charge. Ce qui est encore plus incompréhensible, c’est qu’ils savaient très bien qu’ils n’accepteraient plus de prélèvements, mais ont laissé toute la file patienter sans prévenir, d’autant plus avec toutes ces questions inutiles. Les personnes derrière moi, elles aussi venues pour un prélèvement, ont attendu inutilement alors que leur prise en charge était déjà impossible. Pourquoi ne pas annoncer ceci dès le départ ? À cause de ce refus, j’ai dû chercher en urgence un autre laboratoire et prendre un taxi en vitesse pour me rendre à la clinique Pasteur. Là-bas, malgré le monde, le personnel a pris le temps d’accueillir tout le monde avec professionnalisme et humanité. (Et je ne suis pas restée 20 minutes assises^^) Quand on travaille dans la santé, l’empathie et le respect des patients devraient être la priorité. Personne ne vient faire une prise de sang par plaisir : si nous sommes là, c’est parce que c’est important, parfois urgent, parfois stressant. Et si pour une minute de plus on refuse de soigner ou de prendre en charge un patient, alors il faut vraiment se demander si l’on est à la bonne place dans ce métier. J’espère sincèrement que ce laboratoire revoit son organisation, sa communication et surtout sa manière d’accueillir les patients.

Réponse du professionnel : Madame, Nous prenons bonne note de votre témoignage détaillé. Nous sommes sincèrement sensibles à la situation difficile que vous décrivez et à l’impact que ce moment a eu pour vous. Votre retour met en lumière vos attentes en matière d’écoute, de confidentialité et d’organisation, qui représentent en effet des points essentiels au sein d’un laboratoire de santé. Nous entendons vos remarques sur l’accueil, la gestion de l’attente et la communication, et vous assurons qu’elles seront prises en considération dans une démarche constante d’amélioration. Certaines analyses demandent une prise en charge plus ou moins rapide par nos équipes, c'est pour cela que nous n'avons pas pu traiter votre demande. Je reste à votre disposition pour en discuter. F Barkate Biologiste médical
L
Lau76 Google

Il serait peut-être judicieux de mettre un message pour les gens qui aimerait prendre rendez-vous sur doctolib pour une prise de sang pour un bilan hormonal, afin de leurs signaler qu'il faut prendre le rendez-vous au maximum à 10h30 et que une fois arrivé il faut être assis au minimum 20 min pour pouvoir faire cette prise de sang. J'ai eu la "bonne" surprise d'avoir pris rendez-vous un samedi a 11h20 pour me faire renvoyer chez moi....merci beaucoup pour le temps perdu

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Nous sommes désolé de ce désagrément. Toutes ces questions vous pouvez les poser à notre assistant vocal sur notre répondeur. Je reste à votre disposition pour en discuter. Cordialement F Barkate Biologiste médical
H
Hugo Google

Deux fois que j'y vais et qu'on me demande de l'argent à postériori (mail/sms 2 semaines plus tard) sans préciser à l'avance. Sur des tests communs qui reviennent négatifs. Cela me semble être une pratique commerciale peu adaptée. Montrez vos tarifs, que les gens puissent savoir à l'avance.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Madame Nous sommes navrés de ce désagrément. Nos secrétaires ont comme consignes d'annoncer lors de l'enregistrement les éléments du dossiers qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Afin de faire le point sur ce qu'il s'est passé lors de votre venue, je vous propose de me rappeler au 0561552025. Cordialement F Barkate Biologiste médical
N
Noureddine Moussi Google

Le personnel est accueillant et très professionnel. Je recommande ce laboratoire.

M
Marie Idarreta Google

Malgré une peur phobique des aiguilles, mon expérience dans ce laboratoire est très positive. Enregistrement rapide à l'accueil, j'ai attendu moins de 15 min et l'infirmier a été gentil, compréhensif et doux. La possibilité de prendre une boisson chaude en fin d'examen est un vrai plus. Pour une première fois dans un laboratoire Cerballiance je suis agréablement surprise.

A
Angelina Durand Google

Bonjour Je me rend dans ce laboratoire depuis plusieurs année, je n’est jamais eu aucun problème toujours très bien jusqu’à aujourd’hui, ce matin j’attendais mon tour à l'accueil une dame tousse énorme dans la salle d’attente du coup je demande au secrétaire un masque pour ma nièce et moi, et la sectaire brune cheveux long brune regarde sa collègue lui murmure des chose devant nous sans gènes en rigolant me dit que c’est pas contagieux hosse les sourcils rigoles sous mon nez une première foie puis une deuxième à la troisième j’ai repris mes papiers et remettrais plus jamais les pieds dans ce labo ! Et me répond quand je lui dit pas la peine de hisser les sourcils <je ne vais tiens dire > hyper hautaine !!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Nous sommes navrés de cette mauvaise expérience, sachez que nous mettons tout en oeuvre afin que cela ne se reproduise pas. Je reste à votre disposition pour en discuter. Cordialement F Barkate Biologiste médical
i
imane Benyahia Google

Le labo est ouvert le dimanche matin sans rdv donc ça déjà c’est top ! Je suis venue pour une prise de sang et ça s’est super bien passée le personnel à l’accueil est génial c’est rapide et la jeune femme qui fait les prises de sang est super agréable gentille et douce. Petit plus pour la machine à café gratuite à disposition qui fait de super bon chocolats chauds 🤣

S
Sawsen Ch Google

J’ai été déçue par la qualité de l’accueil. Le personnel semblait pressé et peu à l’écoute. Un peu plus de bienveillance et de considération envers les patients serait appréciable.

Réponse du professionnel : Madame, Monsieur Nos équipes travaillent au quotidien pour apporter aux patients le meilleur accueil, vos remarques permettent de nous améliorer afin d’assurer votre entière satisfaction. L'équipe du laboratoire Cerballiance Rangueil
P
Phil Dieudonné Google

Avec le sourire ça serait tellement mieux ..., comme à l'époque de BIOSUD... Cerballiance...pas très loin de Cerbère... Hasard ou ambition ? le // était vraiment tentant. Mais que la gente féminine de l'accueil est mal aimable et cela est systématique ... Heureusement Laurent sauve un peu la situation. Il est urgent de former à l'accueil des patients/clients car n’oubliez pas que vos salaire dépendent de notre venue....

Réponse du professionnel : Cher Monsieur P. Dieudonné, C’est avec beaucoup d’attention que nous avons pris connaissance de votre message. ​ L’accueil de nos patients est un point fondamental de notre organisation auquel nous attachons beaucoup d’importance pour vous garantir un maximum de confort et un service de qualité.​ Votre témoignage a été pris en considération par la responsable du laboratoire qui saura faire le nécessaire. L'équipe du laboratoire Cerballiance Rangueil Cordialement
C
Carrosserie Pressoir Google

Laboratoire au top. Il propose de vous enregistrer avant votre arrivée quand vous avez qu'une seule ordonnance et je trouve cela très bien, gain de temps pour le patient et la secrétaire.

S
Stefka Letort Google

Super laboratoire ! Je suis une grande pleureuse des aiguilles (une habituée des malaises et des pleures durant les prises de sang), mais Corinne a l’accueil a été plus que rassurante, ainsi que professionnelle. Et Serena qui m’a piqué à été plus qu’efficace, elle a bien réussi à détourner mon attention et m’apaiser ! Malgré ma peur, tout s’est bien passé et je n’ai quasiment rien senti. Sans compter sur leur rapidité et professionnalisme. Un grand merci, car ce n’est vraiment pas évident pour moi :)

M
Magalie Loubet Google

Toujours un très bon laboratoire, je ne fais mes examens qu'ici, malgres que j'habite un peu plus loin maintenant. L'accueil est toujours parfait, le personnel très aimable. Et vous recevez très rapidement vos résultats.

A
Anne-Catherine Prats Google

J'ai une bonne expérience avec ce laboratoire. J'avais mis injustement un avis négatif car je n'avais pas reçu mes résultats après une semaine, mais en fait c'était justifié car le prélèvement a dû être envoyé à Paris. On ne me l'avais pas dit.

T
Tisserand Girou Google

Ça aurait été bien préciser AVANT la prise de sang que l'analyse prendra 1 semaine au lieu de 24h. Ça a changé sans prévenir. Il y a 2 mois c'était 24h. J'ai du annuler mon rdv chez le médecin.

Réponse du professionnel : Bonjour Nous avons essayé de vous joindre à plusieurs reprise afin de vous expliquer ce délai. Je reste disponible au 0561552025 Cordialement F Barkate Biologiste médical
D
D Julien Google

"Nous allons donner suite à votre appel" 10 minutes. Nouvel appel: "Nous allons donner suite à votre appel" 15 minutes. Nouvel appel: Ca décroche pour transférer au bout d'une minute, ce qui prouve qu'il y a bien intervention manuelle. "Nous allons donner suite à votre appel" 10 minutes. Nouvel appel: Bip en continue. La secrétaire a laissé le téléphone hors de son socle. Ça bosse pas mal ici! Appels effectués le mardi 10 juin entre 14h et 17h Edit: mensonges. J'ai appelé le lendemain vers 8h, même chose. Puis je suis passé 20 minutes après: la file d'attente était fluide et votre secrétaire a sorti son iPhone dès lors qu'elle n'avait plus personne devant elle. Il est grand temps d'assumer.

Réponse du professionnel : Cher Monsieur D Julien, Nous travaillons à optimiser le temps d'attente téléphonique. Il arrive parfois, en cas d'un grand nombre d'appels, que notre standard soit très sollicité. Pour simplifier vos démarches, retrouverez-nous également sur www.cerballiance.fr L'équipe du laboratoire Cerballiance Rangueil Cordialement
C
Channel Mes recettes préférées Google

J'arrive à 6h45 alors que le laboratoire ouvre à 7h30, ce samedi. Je suis donc certaine de passer la 1ère. Ayant 45 minutes d'attente, je décide de m'enregistrer. La secrétaire qui est également arrivée à 6h45 m'a bien vu. Pourtant, elle décide de prendre une autre personne avant moi, arrivée après moi. Quand je le lui fais remarquer gentiment, elle me répond ma collègue arrive, elle va vous prendre. Aucun respect de l'heure d'arrivée des personnes. Contrariée de cette injustice de bon matin. Ma prise de sang a été effectuée en 2ème, malgré mon arrivée 45 minutes avant et m'être enregistrée au préalable.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Monsieur Nous sommes désolé de ce contretemps, il est vrai que la réponse de notre secrétaire n'est pas approprié. Nous veillerons a respecter l'ordre d'arrivée, cependant deux secrétaires sont disponibles le samedi matin pour accueillir les patients à l'ouverture. Cordialement F Barkate
D
Daniel VAN DER VEEN Google

Laboratoire bien équipé et prise en charge rapide une fois que l'on est enregistré. Cependant le personnel manque de politesse et de qualités communicationnelles, il est donc très compliqué pour les patients de comprendre comment l'établissement fonctionne et l'enregistrement prends beaucoup de temps. La clareté et la qualité de la relation aux patients semble à revoir pour améliorer le rendement des identifications des patients.

Réponse du professionnel : Cher Monsieur D. VAN DER VEEN, C’est avec la plus grande attention que nous prenons en compte votre remarque. ​ Nos équipes travaillent au quotidien afin d’apporter aux patients le meilleur accueil, vos remarques permettent de nous améliorer afin d’assurer votre entière satisfaction. L'équipe du laboratoire Cerballiance Rangueil
C
Chrys Google

Je suis venue déposer un prélèvement urinaire pour ma mère, qui était passée la veille. On m’a demandé de faire la queue pour un enregistrement, alors que toutes ses informations étaient déjà dans le système. J’ai trouvé cela inutile et mal organisé ! D’autant plus que les enregistrements sont longs alors que je dois juste déposer un prélèvement. Donc si y a 10personnes devant moi je dois attendre bêtement, faites une file pr les dépôts. En plus des erreurs ont été faites dans l’adresse. Je comprends que les matinées peuvent être chargées, mais un minimum d’amabilité et de rigueur ne serait pas de trop. Merci de faire un effort pour mieux accueillir les gens.

E
Emma Legrand Google

Très bon laboratoire, propre et bien desservi. Après m’y être rendue plusieurs fois, je peux vous affirmer que le personnel est très agréable et professionnel (dans l’ensemble) avec des résultats rapide. J’ai cependant été déçue de ma dernière visite aujourd’hui, à cause de la négligence d’une des secrétaires. (Une jeune fille que je n’avais encore jamais vue) Franchement pas tres agréable avec un accueille plutôt froid, je devais faire plusieurs prises de sang mais à la réception de mes résultats je me rend compte qu’un dès prélèvement n’a pas été pris en compte… dommage de finir sur cette note.

L
Laura Pezzali Google

Mauvaise expérience il y a une semaine. Je suis arrivée avec mon bébé malade à 11h en sortant de chez le médecin. Je dois lui faire faire un test grippe/covid. Déjà l'accueil est froid et très long. Je vais donc m'asseoir pour patienter. Un autre patient arrive et passe devant moi, je dis alors que j'étais en train d'attendre mon tour. La une des secrétaire me répond sèchement : "c'est bon madame vous allez passer" et s'occupe du monsieur. Enregistrement du dossier, on me dit de remplir une éprouvette de la salive de mon bébé. Je demande comment faire ? A mon plus grand étonnement, la secrétaire me répond : vous allez soit aux toilettes, soit sur le parking. Donc faire moi-même un test à mon bébé malade à l'extérieur du laboratoire sur le parking ? L'hygiène est en option ? Je réponds que je vais m'installer dans une petite salle avec des fauteuils à côté des toilettes. Après 5 minutes de tentative. Je retourne voir le laborantin en expliquant que ça me semble compliqué et que je n'y arrive pas. On me répond encore une fois froidement, "Madame c'est ça ou un PCR" J'ai accepté à contre-cœur le PCR. Étant inquiète pour mon bébé, je demande quand j'aurai le résultat ? Pas avant demain après-midi. Comprenez Madame il fallait arriver plus tôt, les prélèvements du matin sont récupérés à 11h. Bref je ne me suis pas sentie bien accueillie du tout, l'impression de déranger. J'étais inquiète pour mon bébé malade qui pleurait et je n'ai ressenti aucune bienveillance a mon égard et celui de mon bébé. C'était il y a une semaine et j'y pense encore tellement je me suis sentie mal d'avoir imposé un PCR à mon bébé et qu'on ne m'ait pas aidé à trouver une solution plus douce et moins traumatique. Je ne retournerai pas chez vous.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Pezzali Comme évoqué ensemble nous sommes désolé de ce mauvais accueil . Sachez que nous mettons tout en place afin que ce genre de situation ne se reproduise plus. Cordialement F Barkate Biologiste médical
O
Odette Causse Google

Le laboratoire Cerballiance - Rangueil est un très bon labo. Le personnel médical est parfait et le personnel à l accueil fait selon moi tout son possible pour être efficace quand bien même il y aurait une file d attente. Les résultats ne traînent pas sauf s il y a nécessité d examens plus approfondis. Je n ai aucune remarque négative à faire. Bravo.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour si élogieux. Votre satisfaction est notre priorité, et c'est toujours un plaisir pour toute l'équipe, tant à l'accueil qu'au niveau médical, de savoir que nos efforts sont reconnus. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes, et nous continuerons à tout mettre en œuvre pour offrir un service à la hauteur de vos espérances. Bien cordialement, L'équipe du laboratoire Cerballiance Rangueil
S
Sandra Daubigne Google

Accueil chaleureux, passage rapide, processus et informations clairs, salle d'attente propre et plutôt spacieuse, espace pour les enfants si besoin (jeux de coloriage) ET machine à café disponible avec pleins de goûts (cappucino, expresso, etc...). Bref, très efficace merci

A
Ali Google

Très bon accueil, résultats rapides et surtout ouvert le dimanche matin. Rien que pour cela ça mérite 5 étoiles. Lieux propres. C'était une bonne expérience pour ma part merci pour votre accueil.

M
Myriam 31 Google

Accueil efficace et gentil. Des professionnelles responsables et qui s'intéressant pour savoir plus sur le pourquoi de l'ordonnance ,pour arriver à un résultat plus clair et efficace pour les médecins concernées. Envoie de résultat par mail à plus tard le lendemain, en dépendant le type d'examen bien entendu.

Réponse du professionnel : Madame, Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis très positif. C'est un plaisir de lire que vous avez apprécié notre accueil ainsi que le professionnalisme et l'implication de nos équipes. Notre objectif est effectivement de fournir un service clair et précis, tout en respectant les délais de transmission des résultats selon le type d'examen. Encore merci pour votre retour qui nous motive à continuer dans ce sens. Bien à vous, L'équipe Cerballiance Rangueil
n
nermina Mahmuljin Google

Un labo ouvert le dimanche quelle bonne idée pour tout ceux qui ne peuvent pas y aller en semaine. On a trouvé un personnel agréable et adorable avec notre fille de 4 ans que ce soit a l'accueil ou pendant la prise de sang. Merci à vous.

K
Kichum Home Google

Prise de sang réalisée sans avoir eu rendez-vous, avec une attente raisonnable malgré l'affluence du matin. Résultats reçus rapidement dans la journée. Tout s'est déroulé en moins d'une heure, trajet aller-retour (non lointain) compris ! Parfait !

Réponse du professionnel : Bonjour, Toute l’équipe du Laboratoire Cerballiance Rangueil vous remercie pour votre commentaire. Cordialement
A
Alex Julien B Google

Beaucoup d'attente. Accueil désagréable. Résultats incomplets. On essaie de les relancer par téléphone pour obtenir l'intégralité des résultats mais aucune réponse (soit la personne prend l'appel et elle nous demande de patienter mais en réalité elle doit mettre le combiné téléphonique à côté d'elle, soit on ne nous répond pas du tout).... pas très pro tout ça. On n'y retournera plus en tout cas. Point positif: infirmière rapide et agréable

Réponse du professionnel : Monsieur, Nous travaillons à optimiser le temps d'attente téléphonique. Il arrive parfois, en cas d'un grand nombre d'appels, que notre standard soit très sollicité. Pour simplifier vos démarches, retrouverez-nous également sur www.cerballiance.fr L'équipe du laboratoire Cerballiance Rangueil
C
Commissaire FMRI Google

Jamais de réponse au téléphone : cela sonne dans le vide. Après avoir essayé 26 fois ... De même pas de réponse quand on envoie des mails. Bonjour le service... Une précision après la réponse du Labo qui écrit "Il arrive... que notre standard soit très sollicité". Admettons ... Mais j'ai appelé 26 fois en 4 jours = impossible que ce soit une surcharge du standard ! Pourquoi ne pas avouer votre consigne de ne pas répondre ? Pourquoi laisser les clients appeler dans le vide ?

Réponse du professionnel : Cher Monsieur ou chère Madame, Nous travaillons à optimiser le temps d'attente téléphonique. Il arrive parfois, en cas d'un grand nombre d'appels, que notre standard soit très sollicité. Et nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée. Pour simplifier vos démarches, retrouvez-nous également sur www.cerballiance.fr ou [email protected] L'équipe du laboratoire Cerballiance Rangueil
F
Franck valancon Google

Samedi 3 août , 11h25, ma belle fille entre dans le laboratoire pour effectuer une prise de sang. Pas d’attente, elle est seule. Réponse: il faut revenir demain, nous ne faisons plus de prise de sang!!!! Lunaire. Sachant que le laboratoire ferme à 12h. Et pourtant nous ne sommes pas dans une administration…. Lamentable.

N
No Name Google

Après une semaine, je n'ai eu aucun message comme quoi mes résultats d'analyse de sang étaient disponibles. Après des dizaines d'appels et mails aucun retours. Quand je finis par avoir quelqu'un au téléphone on me met en attente pendant plus de 20 minutes pour... ne jamais reprendre l'appel. Est-ce que tout cela est normal ? Je ne pense pas non. Vous jouez avec nos nerfs et notre santé.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur ou Madame. Je vous prie de nous excuser par la non réponse au téléphone. Je suis assez surpris par contre sur l'envoi de vos mail car de mon coté je n'ai rien dans notre boite. Pour ce qui est de vos résultats vous avez toujours la lattitude de passer au laboratoire les récupérer. Mais nous ne jouons pas avec votre santé car nous avons des dispositions afin de communiquer a votre prescriteur les résultats se trouvant dans des zones d'alerte. Je reste disponible pour en discuter avec vous au laboratoire à partir du 17 novembre. Cordialement F Barkate
A
Ay'ka Google

Bon accueil, et mon prélèvement sanguin a été parfait. La personne qui c'est occupé de moi a été très gentille, et la piqure n'a été qu'une formalité. Réussi du premier coup, indolore, rapide. Que demander de plus. Merci à eux.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour positif. Cordialement Cerballiance Rangueil
M
Marie Dherissard Google

Toujours très bien reçue à l'accueil, ce n'est pas un métier facile et je trouve que les secrétaires font preuve de beaucoup de patience. Au niveau des piqûres, j'ai toujours eu une bonne expérience malgré ma peur des aiguilles. Je recommande même s'il y a souvent du monde et un peu d'attente.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour positif Cordialement Cerballiance Rangueil

Laboratoire d'analyse médicale dans les quartiers voisins